Les pleurs du soir (Page 2)

Discussions

Auteur
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:34
re coucou, comme toi moimoitte, mon ptit pere se "rebelle" la journée a chaque fois qu'il est fatigué!!! Monsieur a décrété que la journée c'etait pas fait pour dormir donc il lutte tant qu'il peut contre lui meme et fait des chagrins pas possibles! Moi aussi je me demande ce que je peux faire pour qu'il ne s'endorme pas qu'en pleurant! c'est pas top! La j'ai rendez vous le 4 chez ma pédiatre donc je vais lui demander conseil...je te tiendrais au courant! Bisous
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:41
coucu moi pour mes loulous c'ete l'echarpe ou la balencelle :les 2 sont magique!! je ne les ai jamais laissé pleurer seul je les ai toujours accompagné dans leur pleurs de decharge afin qu'il se sente ecouté et detendu et en grandissant ca a fini par se calmer!!!patience voila un autre post sur le sujet de laisser pleurer ou pas j'y ai mis un texte qui explique que laisser pleurer est une violence biz [url]http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=82036&postdays=0&postorder=asc&start=15[/url]
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:57
Comme vous toutes je suis passée par là......je suis encore un peu dedans d'ailleurs! Ma fille a 2 mois 1/2 et les crises du soir étaient terribles au début. Elle ne pleurait pas, elle hurlait! Dans ces cas là, il faut être vraiment solidaire dans le couple. Quand un "pête un cable", l'autre doit prendre le relai. Et quand on est seul, mieux vaut poser son bébé un peu dans son lit avant de devenir fou! Certaines fois, nous l'avons laissé pleurer car nous n'en pouvions plus. Aujourd'hui, notre miss fait largement ses nuits (10h se sommeil), donc on supporte beaucoup mieux les pleurs de la journée et du soir. Mais maintenant, ce sont des pleurs de fatigue (je pense), et plus des pleurs de "décharge". Il faut apprendre à être patient et les laisser grandir. Tout fini un jour par se calmer.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 12:14
Bonjour, ma louloute pleurait aussi tous les soirs depuis sa naissance...jusqu'au jour ou elle est entrée en crèche!! Depuis, plus rien, elle pleure quasiment plus, sauf si son gouter est pris trop tot et donc qu'elle a faim plus tot, ou si elle est fort fatiguée, mais pour nous la crèche l'a transformée au niveau des pleurs! bizzz
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:35
coucou moi aussi elle avait des crises de pleurs le matin ca durait une heure et le soir 4h j'en devenais folle je pleurai avec a cause de la fatigue et l'angoisse de l'avoir pleurer comme ca san s avoir je pense que c la nuit tombe qui faisait ca car elle est nee en septembre et elle demarre c pleur des qu'il faisait nuit et aussi car elle avait des coliques!!pour la calme je lui prenais un bain et ca marchait!!aussi je lui caresse le ventre ou je m'allongeais avec elle en la mettant sur le ventre et elle s'endormait ainsi mntnt elle me met la misere car elle deteste etre sur le ventre lol!!bon courage pour toi et va en pharmacie pour prendre des plantes camomille ou autre qui les calme un peu!!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 10:01
[color=blue:d859a6f983]bon, alors à ce que je vois ils pleurent tous un peu pareil ces bébés! J'avais l'impression de mal m'y prendre depuis que je commence à la laisser un peu à la nounou pour l'habituer.... Elle me posait des question sur ces siestes, comment elle s'endore?, combien de temps? Et à chaque réponse de ma part j'avais l'impression que c'était une bourde :? Quand elle est fatiguée la journée, par ex, j'essai de la poser (dans son lit, ou dans sa nacelle, ou j'ai essayé le transat aussi) mais rien y fait elle pleure et elle hurle :cry: et si je la laisse trop longtemps c'est les larmes qui viennent :( :( . Alors je la reprend et elle commence à s'assoupir dans mes bras, après je la pose et elle dort pour 1h max. La nounou, elle, m dit que c'est une chipie, parceque chez elle, elle hurle mais y a même pas de larmes et que quand elle la reprend elle fait des grands sourrires :D . Moi elle fait jamais ça, y a toujours des larmes et quand je la reprend elle se calme tout doucement, mais pas de grands sourrires, on sent qu'eele était pa bien. Alors est-ce qu'effectivement elle sent que c'est maman, et que maman on la fait craquer au bout d'un moment???? :oops: Alors du coup bien que je sache que ma nonou est super ( on se connait depuis un moment!) je stress un peu quand je doit la laisser, je sais que si elle pleure et ben nounou elle ira pas la charcher tout de suite et qu'elle lui dira que c'est une tite chipie!!!!! Mais bon quand je la récupère, elle va bien et elle lui fait des grands sourires donc ça me rassure! Elle à même réussie hier à lui faire prendre le bib pour la première fois, au bout de trois coups (mais premier essaie bib chez nounou) :P , alors que nous ça marchait pas :? Enfin bon, il faut certainement s'y faire et me dire que de toute façon c'est sur que chez nounou c'est pas comme avec maman! Mais est-ce qu'il faut que je change ma manière de faire ou pas du tout? comme pour l'écharpe, je la portait souvent à la maison, et là de moins en moins parceque je me dis que chez nounou elle devra rester dans son transat parcequ'elle sera pas toute seule et nounou doit s'occuper des autres. Donc je voulais commencer à l'habituer!!!! Enfin, voilà quoi, je reprends le boulot dans 15 jours et je me pose des tonnes de questions! :?: [/color:d859a6f983]
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 22:00
Bonsoir les filles Perso je REFUSE de laisser mon petit coeur de 2 mois pleurer, je pars du principe qu'à cet age là il ne font pas de caprices. Bien sûr ils comprennent vite que quand ça va pas maman arrive et pleurent parfois pour un calin. Mais en rèflechissant, un calin est aussi vital que d'avoir une couche propre ou le ventre bien rempli, non ? J'ai eu droit aux sourires des proches, à des phrases telles que "tiens, il fait une colique de bras" mais je m'en fout ... En tout les cas, se sachant entouré et étant rassuré il fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi .... La journée et le soir, les heures sont longues et je suis souvent épuisé, sans parler du mal de dos, mais bon il faut se dire que ça passera... Bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.