La vision de ma fille m'inquiete

Discussions

Auteur
MiLoulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 10:49
Bonjour a toutes, c'est en tant que maman très angoissée que je vous écris ce matin ... Ma fille a un mois aujourd'hui, elle a les yeux très clairs ce qui déjà me posait question car ni son père ni moi ne les avons mais ce matin pour rire j'ai rpis une balle rouge et j'ai voulu tenter de la lui faire suivre des yeux: aucune réaction!!!! J'ai changé d'objet j'en ai pris un plus foncé : RIEN et quand j'approche ma main rapidement de son visage elle n'a pas la réaction de fermer les yeux... J'ai peur!!! Elle est attirée par la lumière mais c'est tout, vous pensez que j'ai des raisons de m'inquiéter ou c'est normal à cet âge ??? Merci de vos réponses parce que là j'ai le ventre qui me tord d'angoisse ...
LiseCloeZoe2 44 messages
LiseCloeZoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 11:04
Bonjour, Je pense que tu devrai consulter quand pour vérifier et puis vous rassurez.Biz Lise
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:19
bonjour il est vraiment trop tot pour dire que ta petiote à un soucis de vision comme dit valais la vision chez le bébé n'est pas tres nette les 1ers mois et de plus c'est beaucoup lui demandé que de suivre un objet :? donc patience :lol:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:36
bonjour!! tu peut la demander a la pharma sans ordonance par contre du coup elle te sera pas remboursée(d ailleur je sais meme plus si elle est :roll: ) biz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:45
[quote:399f1969af="Aureli89"]bonjour a toutes voila mon fils de bientot 6 mois souffre d'ecxema depuis 1mois environ... il a eu un traitement a base d'antibio et j'ai du revoir toute la facon de s'occuper de lui...l lessive a part avec lessive pour bb suppression du bain pour remplacer par la douche essai de divers creme (dexeril,yctiane,klorane...) tant qu'il etait sous pommade antibio tout allait bien,il n'avait plus rien ca ne le grattait plus...j'etait contente mais voila 5jours que le traitement est fini,pourtant je continu le riituel douche lessive creme...et l'ecxema est revenu de plus belle!!!la puericultrice pense a une allergie alimentaire (il est sous bledine) et je n'ai pas reussi a joindre mon pediatre car en arret maladie... d'apres vous que puis-je faire pour calmer ca?c'est rouge vif par plaques et ca a l'air de beaucoup le gratter...je souffre pour lui bises a toutes[/quote:399f1969af] [color=darkred:399f1969af][/color:399f1969af] bonjour moi ma fille a commencer a faire de l exema a lage de 3 mois maitenant elle en a 2 ans et demi elle en fais beaucoup moins , mais c etait vraiment dur pour elle . elle saignait au cheville, au bras at jambe sa fessait des crevase . elle a eu tout en pommade dexeryl mais elle et allergique, le cool cream, sa na rien fais, en ce moment cest trixera de avene pour peau seche, atopique (exema), et pour le bain aussi un bouchon a mette dans de l eau tiede pas plus de 10 minute et 1 bain sur deux . cest aussi trixera pour le bain . il faut voir une dermato car ma fille a meme eu de l huile de baleine, de l huile de serpent fais main sur ordonnance mais 50 euros le pot par mois non rembourser , sa fais effet quelque temps et apres sa recomence de plus belle . l odeur nest pas sympa aussi .
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:15
[quote:130fb2e6a3="Aureli89"]bonjour a toutes voila mon fils de bientot 6 mois souffre d'ecxema depuis 1mois environ... il a eu un traitement a base d'antibio et j'ai du revoir toute la facon de s'occuper de lui...l lessive a part avec lessive pour bb suppression du bain pour remplacer par la douche essai de divers creme (dexeril,yctiane,klorane...) tant qu'il etait sous pommade antibio tout allait bien,il n'avait plus rien ca ne le grattait plus...j'etait contente mais voila 5jours que le traitement est fini,pourtant je continu le riituel douche lessive creme...et l'ecxema est revenu de plus belle!!!la puericultrice pense a une allergie alimentaire (il est sous bledine) et je n'ai pas reussi a joindre mon pediatre car en arret maladie... d'apres vous que puis-je faire pour calmer ca?c'est rouge vif par plaques et ca a l'air de beaucoup le gratter...je souffre pour lui bises a toutes[/quote:130fb2e6a3] [color=blue:130fb2e6a3][b:130fb2e6a3]Ma fille a 4 mois et une semaine. On avait commencé la diversification avec blédina et elle a fait de l'eczéma. :!: :evil: Depuis l'arrêt de blédina, plus rien! :D Je pense que ton bébé fait plutôt une allergie alimentaire. :idea: Essaire de préparer ses repas toi même, ça se trouve, il n'aura plus d'allergies! :idea: car dans les pots, il y en a des choses qui sont ajoutées! même si c'est contrôlé! :lol: bon courage et @ bientôt![/b:130fb2e6a3][/color:130fb2e6a3] :D :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:31
[quote:7f7a106647="Aureli89"]viviapres ce que tu me dis je suis pas sorti de la avec l'ecxema alors super....moi aussi la pommade antibio etait fait maison par la farmacie et pas rembourser,15euros le tub que j'ai pas eu le temps de finir car ca a tourné avant pfff[/quote:7f7a106647] re, et ne pense pas a faire des cure sa sert a rien sa reviens apres, cela peu partir du jour au lendemain. par comtre essaye de voir une allergologue car les medecin se sont appercu que ma fille fessait des allergie alimentaire mais pas un petit peu et depuis se temps l exema a diminuer elle et allergique au oeufs, huile d arachide, le ble mais pas trop, le lait moyen, la banane, le kiwi, la mangue ,la morue, la noissette donc depuis il faut faire gaf tout le temps . je suis enceinte de 7 mois bebe et prevu pour fin mai et jespere quil n aura pas tout ca . moi meme je fais de l exema mais par moment
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:31
[quote:746863e049="Aureli89"]viviapres ce que tu me dis je suis pas sorti de la avec l'ecxema alors super....moi aussi la pommade antibio etait fait maison par la farmacie et pas rembourser,15euros le tub que j'ai pas eu le temps de finir car ca a tourné avant pfff[/quote:746863e049] re, et ne pense pas a faire des cure sa sert a rien sa reviens apres, cela peu partir du jour au lendemain. par comtre essaye de voir une allergologue car les medecin se sont appercu que ma fille fessait des allergie alimentaire mais pas un petit peu et depuis se temps l exema a diminuer elle et allergique au oeufs, huile d arachide, le ble mais pas trop, le lait moyen, la banane, le kiwi, la mangue ,la morue, la noissette donc depuis il faut faire gaf tout le temps . je suis enceinte de 7 mois bebe et prevu pour fin mai et jespere quil n aura pas tout ca . moi meme je fais de l exema mais par moment
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:32
[quote:6b165138bd="Aureli89"]viviapres ce que tu me dis je suis pas sorti de la avec l'ecxema alors super....moi aussi la pommade antibio etait fait maison par la farmacie et pas rembourser,15euros le tub que j'ai pas eu le temps de finir car ca a tourné avant pfff[/quote:6b165138bd] re, et ne pense pas a faire des cure sa sert a rien sa reviens apres, cela peu partir du jour au lendemain. par comtre essaye de voir une allergologue car les medecin se sont appercu que ma fille fessait des allergie alimentaire mais pas un petit peu et depuis se temps l exema a diminuer elle et allergique au oeufs, huile d arachide, le ble mais pas trop, le lait moyen, la banane, le kiwi, la mangue ,la morue, la noissette donc depuis il faut faire gaf tout le temps . je suis enceinte de 7 mois bebe et prevu pour fin mai et jespere quil n aura pas tout ca . moi meme je fais de l exema mais par moment
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:33
[quote:26425bf607="Aureli89"]viviapres ce que tu me dis je suis pas sorti de la avec l'ecxema alors super....moi aussi la pommade antibio etait fait maison par la farmacie et pas rembourser,15euros le tub que j'ai pas eu le temps de finir car ca a tourné avant pfff[/quote:26425bf607] re, et ne pense pas a faire des cure sa sert a rien sa reviens apres, cela peu partir du jour au lendemain. par comtre essaye de voir une allergologue car les medecin se sont appercu que ma fille fessait des allergie alimentaire mais pas un petit peu et depuis se temps l exema a diminuer elle et allergique au oeufs, huile d arachide, le ble mais pas trop, le lait moyen, la banane, le kiwi, la mangue ,la morue, la noissette donc depuis il faut faire gaf tout le temps . je suis enceinte de 7 mois bebe et prevu pour fin mai et jespere quil n aura pas tout ca . moi meme je fais de l exema mais par moment
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:36
[quote:c820d3b007="Aureli89"]viviapres ce que tu me dis je suis pas sorti de la avec l'ecxema alors super....moi aussi la pommade antibio etait fait maison par la farmacie et pas rembourser,15euros le tub que j'ai pas eu le temps de finir car ca a tourné avant pfff[/quote:c820d3b007] re, et ne pense pas a faire des cure sa sert a rien sa reviens apres, cela peu partir du jour au lendemain. par comtre essaye de voir une allergologue car les medecin se sont appercu que ma fille fessait des allergie alimentaire mais pas un petit peu et depuis se temps l exema a diminuer elle et allergique au oeufs, huile d arachide, le ble mais pas trop, le lait moyen, la banane, le kiwi, la mangue ,la morue, la noissette donc depuis il faut faire gaf tout le temps . je suis enceinte de 7 mois bebe et prevu pour fin mai et jespere quil n aura pas tout ca . moi meme je fais de l exema mais par moment
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:47
Bonjour, j'ai un livre sous les yeux et je te mets ce qui est écrit au sujet du développement des bb: "De 1 à 2 mois, le bb est attentif aux stimuli sonores, fixe un objet lumineux puis suit un objet de grande taille placé près de lui et qui se déplace doucement." "Vers 3-4mois, bb localise les sons et tourne la tête, identifie les bruits familiers, suit un objet sur 180° et a un regard soutenu plus long ". Voilà, je pense que c'est normal. Si tu doutes encore, parles en au pédiatre :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 14:26
Bonjour, ma fille faisait aussi de l'eczéma (elle est intolérante aux protéines de lait de vahce) et la seule solution a été de supprimer les plv de son alimentation. Mais depuis qu'elle a son lait spécial, elle boit moins car le goût n'est pas terrible mais au moins c'est fini, plus d'eczéma ! Je te conseillerais d'arrêter la blédine et de lui redonner du gumilk, même si n'aime plus trop... Franchement, je trouve qu'il vaut mieux un bb qui fait un peu la grimace avec son bib qu'un bb qui se régale et qui souffre d'eczéma ensuite. Mais bon, c'est mon point de vue :wink:
MiLoulette2 24 messages
MiLoulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 15:24
Merci pour toutes vos réponses ça fait du bien de vous lire, en fait je crois que je me suis emballée un peu vite, quand j'ai voulu tenter la poursuite oculaire la pauvre puce était cacahuète ... Mais bon je vois sa pédiatre demain je lui en parlerai ...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 23:31
Un ou deux jours sans vitamines, c'est pas grave. Tu peux aller voir ton médecin quand il sera là, si tu préfères. De plus, à certain age, il faut changer de vitamines en fonction du lait, de l'allaitement de la diversification (dixit mon médecin)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.