Petit goinfre de 1mois veut pas que sa maman dorme help!

Discussions

Auteur
boufette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 10:10
Bonjour Ma fille va avoir 1 mois dans 2 jours, et j'aimerai beaucoup avoir des conseils.... Nous avons passé 10jours a la maternité a cause d'une jaunisse tres importante, tout les jours ils nous separaient pour la mettre 4h en UV, puis nous sommes rentrée a la maison, mais nous etions en plein demenagement, donc elle n'a pa pu faire ses reperes ni moi ! Depuis 1 semaine nous vivons enfin dans le nouvel appart, mais o milieu de quelques cartons, sa chambre a elle est quand meme rangée !! Depuis quelques jours je ne sais pas trop quoi faire.... Elle dort pendant 2 ou 3h puis réclame le sein (je l'allaite) la journée ca va, elle tete et se rendort a peu pres facilement (je la met contre moi et en 5min le rot est fait et elle est bien endormie je la met dans son lit), mais le pire c'est le soir... Vers 17 ou 18h, elle se reveille, et rale, rale, rale... Je lui donne a manger si elle a faim, elle tete, tete, tete, ca peut durer 30min (ca je sais c normal lol), elle a l'air de s'endormir, mais non !!! D'abord elle est super reveillée et nous fait des sourires, nous regarde, regarde le monde qui l'entoure, et ca c'est génial !! Mais au bout d'une demi heure elle en a marre et s'excite.... Elle redemande le sein, enfin elle veut teter mais vu qu'elle refuse la tetin ou autre truc ca fini toujours au sein ! Donc elle me tete l'autre sein vu qu'elle vient de vider le premier, et goulument avec des petits cris de bonheur non dissimulés... Quand c'est fini, elle fait mine de s'endormir, mais comme si elle n'y arrivait pas, elle rale ! Elle pleure pas au dbut, elle rale, se met comme ca, non comme ca, bouge, se tend, bouge les pieds, rale, rale, et a la fin OUINNNNNNNNNNNNN grand cri !!! Et rien ne la calme ! Rien sauf : mes seins (aieeeeeeeeeeee j'en peu plus j'ai trop mal y'a une crevasse a chque sein c'est tres dur) mais le pire c'est qu'elle veut boire on dirait, parcque j'ai essayé de lui donner un bib pour voir si elle le prenait, ben elle a bu 80ml, apres avoir passé tout ce temps a me boire :shock: ! Tout ce petit cinema dure en moyenne 3h voir 4h, mais apres elle n'a vraiment pls faim, elle a sommeil, mais rale parcqu'elle n'arrive pas a s'endormir, et si je la met dans son lit !! Mon dieu on dirait que je l'egorge et son pere refuse de l'entendre pleurer.... Ca lui fent son petit coeur d'ours sensible ! Bref, ya t'il a part une bonne rasade de whisky dans le bib (euhhh prevenez pas la DDASS je plaisante :oops: ) un moyen homeopatique ou autre de la calmer pour l'aider a s'endormir plus facilement ? Devrai-je lui donner plus reguliermen un bib de complement pour soulager mes seins et qu'elle soit repue ? Que faire ??? J'attend vos avis et suggestions, merci
boufette 17 messages
boufette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 10:47
Merci pour a reponse... Alors moi le probleme principl la nuit c'est que je ne peux pas la laisser pleurer, mon mari m'en empeche... Le jour c'est different :lol: ... Par contre ca 'intersse moi l'allaitement mixte pourrais tu m'en dire un peu plus ??? Ca soulagerait peut etre mes seins et mon stress loll bisou
boufette 17 messages
boufette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 10:48
Merci pour a reponse... Alors moi le probleme principl la nuit c'est que je ne peux pas la laisser pleurer, mon mari m'en empeche... Le jour c'est different :lol: ... Par contre ca 'intersse moi l'allaitement mixte pourrais tu m'en dire un peu plus ??? Ca soulagerait peut etre mes seins et mon stress loll bisou
boufette 17 messages
boufette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 10:48
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 18:47
Je pense que ce sont les fameuses pleurs du soir, c'est un moment dur à passer et ça peut durer jusqu'à 3 mois environ... Laisse le pleurer 10 à 15 minutes et reprend le mais ne lui donne pas continuellement à manger car ça va surcharger son estomac pour rien, respecte au moins 2h entre les tt. Courage je sais ce que c'est, Clément a deux mois et demi et il le fait encore de temps en temps quand on a eu une journée chargée en activité
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 21:47
bonsoir les filles, Moi c'est un peu la même chose avec ma petite Juliette, elle a 3 semaines. Elle pleure souvent, a des coliques, et passe beaucoup de temps au sein. Je n'ai pas assez de lait, alors je donne aussi des biberons de complement. Et ma puce n'arrive pas a téter le sein jusqu'au bout donc elle n'a pas accés au lait riche. Alors je tire mon lait 2 ou 3 fois par jour comme ça elle mange bien et son papa peut participer à son alimentation.C'est assez déroutant l'allaitement car on ne sait pas bien ce qu'ils prennent nos petits bouts. Quelle quantité de complément donnez vous? Nous c'est en moyenne 2 bib de 90 ml. Ma puce pèse 4 kg et mesure 52 cm. Qu'en est il de vos bout de chou? Bon courage à toutes et merci pour vos témoignages.
boufette 17 messages
boufette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 12:53
ohhh la chace agnes !!! Bon ben moi toujours pas de nuit en vue lol, mais comme je le disai ca ne me derange pas.... Ce qui me peine c'est de la voir hurler tellement elle a sommeil et ne pas arriver a s'endormir, je suis completement dépassée !! En plus moi nn plus du coup je dors pas, et la journée je ne peux pas dormir non plus, ca commence a etre dur dur !! Cette nuit elle s'est couchée sans probleme a part les colliques vers 22h, apres reveil vers 1h, a 1h30 elle dormait, mais alors vers 3h du mat !!! Boulalalala grand cri, grand desespoir, elle avait plein de gaz, petait, chiait, s'en est mis partout, et apres tetée, impossible qu'elle se rendorme avant 6h30, elle hurlait ma pepette, elle fermait ses yeux et d'un coup les rouvrait tout grand en criant :( ... a force de la bercer, ben elle c endormie, mais bon, dur dur de la voir comme ca
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:27
cherche pas c'est les coliques mon pti bou me reclamait tout le tps le sein
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.