Posté le : 25-02-2008 à 03:32
Salut tout le monde!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Finalement, jeudi dernier, je suis etourné à l'urgence avec Raphaël car ça s'était aggravé encore. J'étais à bout de nerfs et lui aussi, d'ailleurs. Alors on a attendu 10 heures à l'urgence!!!!! (incroyable, mais vrai!).
Au moins, ça a fonctionne!
La pédiâtre nous a donné un antibiotique qu'il doit prendre durant 7 jours, plus mettre une crème à la cortisonne et bien hydrater plusieurs fois par jour (on prend le baume lipikar de Laroche-Posé, et ça fonctionne vraiment très bien pour lui).
On va continué ses traitements d'acupuncture, continué de toujours bien hydrater sa peau. De cette façon, on espère pouvoir éviter une nouvelle crise... on touche du bois..!
Sa peau est déjà redevenue très belle, lui aussi va vraiment mieux, ça fait du bien!!
Pour essayer d'aider mon bébé dans tout ça, je lui ai toujours parlé des angoisses, des siennes comme des miennes, en lui disant bien (et ce, même quand il était dans mon ventre) que les émotions de stress ou d'angoise que je vis ne lui appartiennent absolument pas.
On m'a aussi recommendé un hostéopathe, que je vais certainement essayer.
De fait, j'ai commencé la diversification, mais on n'a pas eu l'impression que cela avait un lien. On a tenté de coupé certaines céréales (c'est ce qu'il mangeait), et ça n'a rien changé (il avait juste toujours faim!!!). Je précise qu'outre la nourriture que je lui donne, j'allaite encore Raphaël (il mon Dieu, il boit beaucoup!!!). Donc pas de lait de vache ou de soya.
Alors voilà!!!
Je trouve ça dommage et triste de penser que mon p'tit gars de 5 mois pourrait être angoissé, et ça me fait me sentir coupable (même ça, je lui en ai parlé!).
Pourtant, je ne trouve qu'il a l'air stressé. Il est plein de joie de vivre, plutôt relax en fait. Je me fais souvent dire que j'ai un bébé zen...
En plus, j'ai eu une très belle grossesse, mon conjoint a toujours été (et est encore!) très présent.
Vous en pensez quoi???
meri encore,
Anne :D