Eczema: besoin URGENT de conseils, merci

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 00:17
Bonjour à toutes! J'ai vraiment besoin de vos conseils, j'en peux plus... Mon petit bébé de 5 mois fait de l'eczéma. Ça a commencé il a 1 mois et demi. Il avait juste une petite plaque sèche sur une joue. Maintenant (depuis 2 semaines), il en a sur tout le visage, il a des galles sur les 2 joues. Il a des petits boutons rouges sur le ventre, des petites plaques derrière les genoux. Mon conjoint et moi, on a tout fait, vraiment TOUT!!!! Toutes les ressources qu'on avait. Pharmaciens, infirmières, urgences de 2 hopitaux, son pédiâtre. Personne ne nous donne de réponses pour des traitements satisfaisant. Même que les "réponses" varient d'une personne à l'autre. Certains nous disent d'hydrater, d'autres non (on hydrate quand même chaque jour). Il a un humidificateur dans sa chambre, on a essayé les bains avec du lait d'avoine et du bicarbonate de soude. Il a même été vu en acupuncture. Je n'en peux plus de le voir comme ça!!!! Ça lui démange, il est vraiment inconfortable, et je me sens coupable parce que je n'arrive pas à satisfaire ses besoins comme je le devrais. Je vous en supplie, AIDEZ-MOI!!!!! Merci pour tous vos conseils, Anne
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 00:40
salut mon fils a fait de l'egzema on aurait dit qu'il était brulé la dermatologue ma prescrit de la cortisone à appliquer pendant 2 jours ensuite utiliser uniquement les produits dermo pédiatrie de chez mustella, et je ne sais pas ci c'est ça mais ça à marcher
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 06:43
bonjour, mon fils aussi fait de l'eczema et ma pediatre ma conseiller de le laver avec une savonnette vendu en pharmacie (je ne sais plus comment sa s'appelle)et de lui passer 2 fois par jour de la creme dexyril est pour mon fils sa marche plutot bien. voila j'espere que j'ai pu t'aider bises mary
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 08:59
Mon fils fait aussi de l'eczema, j'utilise physiogel et sa atténu un peu... je fais un bain tout les deux jours très court et pas très chaud, pas de vêtement ou bonnet en laine, et moi on ma dit de ne pas humidifier sa chambre :? et si sa va pas mieu le pediatre ma dit de passé en crème avec cortisone, as-tu déjà commençé la diversification?
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:23
[quote:068821180c="Petit-Ange"]Bonjour à toutes! J'ai vraiment besoin de vos conseils, j'en peux plus... Mon petit bébé de 5 mois fait de l'eczéma. Ça a commencé il a 1 mois et demi. Il avait juste une petite plaque sèche sur une joue. Maintenant (depuis 2 semaines), il en a sur tout le visage, il a des galles sur les 2 joues. Il a des petits boutons rouges sur le ventre, des petites plaques derrière les genoux. Mon conjoint et moi, on a tout fait, vraiment TOUT!!!! Toutes les ressources qu'on avait. Pharmaciens, infirmières, urgences de 2 hopitaux, son pédiâtre. Personne ne nous donne de réponses pour des traitements satisfaisant. Même que les "réponses" varient d'une personne à l'autre. Certains nous disent d'hydrater, d'autres non (on hydrate quand même chaque jour). Il a un humidificateur dans sa chambre, on a essayé les bains avec du lait d'avoine et du bicarbonate de soude. Il a même été vu en acupuncture. Je n'en peux plus de le voir comme ça!!!! Ça lui démange, il est vraiment inconfortable, et je me sens coupable parce que je n'arrive pas à satisfaire ses besoins comme je le devrais. Je vous en supplie, AIDEZ-MOI!!!!! Merci pour tous vos conseils, Anne[/quote:068821180c] [color=blue:068821180c][b:068821180c]As tu commencé la diversification? :?: lui donnes tu des petits pots? :?: ma fille a fait de l'eczéma à cause de ça, les fils de 2 amies aussi! bizarre et à vérifier! :shock: bon courage[/b:068821180c][/color:068821180c] :wink: :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 21:03
HEllo Ma fille fai de l'eczema depuis ses 2 mois Elle est sous cortsione depuis ses 9 mois car on ne supportai plus de la voir comme ca et qu'elle se grattai tout le temps... Ca marche super la cortisone mais le probleme c'est que ca resout pas la cause de l'eczema... qui est souvent inconnu car cette maladie vient souvent d'une hypersensibilité du systeme immunitaire encore immature de bb... Perso ce qui a vraiment fonctionné sur ma fille a part la cortisone : kinesiologie.... On est allé voir une radiesthesiste avant hier qui m'a donné des suppos d'HE et homeopathie, a suivre... Il n'y a pas de remede miracle... chaque enfant est different et chaucun va reagir differement aux choses car chaucun a un eczema different... Je voulais juste reagir sur le lait de soja qui est un bon lait mais pour les adultes et non pour les enfants surotut si ils mangent que ca... La teneur en calcium et fer sont pauvres et le soja est une molecule qui fai fonctionné le systeme endocrinien et ca fai des enfants bourrés d'hormones et pleins de soucis intestinaux... En plus un enfant a besoin de prot animale pour vivre... Si tu veux voir si ca vien du lait je te conseil de demander a ton toubib qu'il te prescrive du lait sans proteines de vache... Souvent l'eczema s'attenu en enlevant les molecules de vache qui sont trop grosses pour l'organisme de bb Fai une recherche dans le fofo y a un grand post avec pleins de trucs Bon courage BIZ
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 23:52
Bonsoir, Mon fils de 7 ans a eu de l'eczéma dés ses 4 mois. ça a commencé trés peu puis y'en a eu de partout dans les plis etc [color=red:f61b9e4b8b]mon doc[/color:f61b9e4b8b] me demandait d'hydrater, mais ça faisait pas et m'a conseillé x crèmes, x savons, x pains dermatologiques je les ai tous fait mais rien ... [color=red:f61b9e4b8b]mon dermato[/color:f61b9e4b8b] m'a donné de la cortizone certes , il ne se grattait plus mais je me suis dit que pour un bébé de la cortizone c'était pas trés bon ... Direction [color=red:f61b9e4b8b]osthéopathe[/color:f61b9e4b8b] qui aprés diverses manipulations en avait moins mais toujours autant Puis , je suis allée voir une guérisseuse ... je n'y croyais pas ... et puis elle l'a touché, lui a parlé et elle m'a dit qu'il allait y en avoir beaucoup qui allait sortir pendant qq jours mais qu'aprés il n'en aurait plus jamais que c'était lié à cause de ce qui s'était passé quand j'étais enceinte ( son papa était parti alors que j'étais enceinte de 6 mois) et que bien souvent les bébés qui avaient de l'eczéma c'était des enfants stressés, traumatisés par qq chose qu'ils vivent ou qu'ils avaient vécus en intra utérin ... Et depuis, je touche du bois, Mon fils a 7 ans et n'a jamais plus eu d'eczéma !!!! Maintenant chaque enfant réagit différemment, en attendant beaucoup de patience et beaucoup de courage ... jusqu'à ce que tu trouves la solution !!! A+
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 08:55
coucou mon fils avait de l eczema et mon ostéo m a dit de mettre une branche de houx au pied de son lit, au risque de faire rire certain je l ai fait et disparu ! coincidence ou pas suffit d y croire c est comme le collier d ambre ! bon courage !
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 18:48
oui parler a son bebe de nos angoisses peut arreter l exema si c est phychosomatique ensuite dexeryl et amidon dans le bain pas trop chaud l amidon se trouve en pharmacie bisous
jess57470 36 messages
jess57470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 12:01
ben ecoute moi jai fais de lexzema des ma naissance.ma mere a tout essayé et rien a faire jusko jour ou on lui a conseiller daller voir 1 magnétiseur et depuis ce jour (jai 26 ans) plus rien.alor ptetre que????
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 03:32
Salut tout le monde! Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Finalement, jeudi dernier, je suis etourné à l'urgence avec Raphaël car ça s'était aggravé encore. J'étais à bout de nerfs et lui aussi, d'ailleurs. Alors on a attendu 10 heures à l'urgence!!!!! (incroyable, mais vrai!). Au moins, ça a fonctionne! La pédiâtre nous a donné un antibiotique qu'il doit prendre durant 7 jours, plus mettre une crème à la cortisonne et bien hydrater plusieurs fois par jour (on prend le baume lipikar de Laroche-Posé, et ça fonctionne vraiment très bien pour lui). On va continué ses traitements d'acupuncture, continué de toujours bien hydrater sa peau. De cette façon, on espère pouvoir éviter une nouvelle crise... on touche du bois..! Sa peau est déjà redevenue très belle, lui aussi va vraiment mieux, ça fait du bien!! Pour essayer d'aider mon bébé dans tout ça, je lui ai toujours parlé des angoisses, des siennes comme des miennes, en lui disant bien (et ce, même quand il était dans mon ventre) que les émotions de stress ou d'angoise que je vis ne lui appartiennent absolument pas. On m'a aussi recommendé un hostéopathe, que je vais certainement essayer. De fait, j'ai commencé la diversification, mais on n'a pas eu l'impression que cela avait un lien. On a tenté de coupé certaines céréales (c'est ce qu'il mangeait), et ça n'a rien changé (il avait juste toujours faim!!!). Je précise qu'outre la nourriture que je lui donne, j'allaite encore Raphaël (il mon Dieu, il boit beaucoup!!!). Donc pas de lait de vache ou de soya. Alors voilà!!! Je trouve ça dommage et triste de penser que mon p'tit gars de 5 mois pourrait être angoissé, et ça me fait me sentir coupable (même ça, je lui en ai parlé!). Pourtant, je ne trouve qu'il a l'air stressé. Il est plein de joie de vivre, plutôt relax en fait. Je me fais souvent dire que j'ai un bébé zen... En plus, j'ai eu une très belle grossesse, mon conjoint a toujours été (et est encore!) très présent. Vous en pensez quoi??? meri encore, Anne :D
Guest305826
48 messages
Guest305826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 10:59
coucou ma fille a 4mois ds 2 jour et elle a de l 'eczema depui l age de ses 1mois en ce qui concerne ma fille je la lave avec un savon liquide surgras de chez avene(sans savon bien sur) et je lui passe une creme matin et soir sur tout le corp et le visage qui s'apelle atopicalm et c la marque dermagor bisois
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:54
bonjour, alors comme beaucoup de maman je me suis inquiété en voyant l eczema de léo mais en fait j ai une creme a la cortisone, dexeryl, et pour l instant ca marche, ca disparait mais on a un terrain a risque, mon homme est allergique, asthamtique, et fais de l eczema. pour traité l eczema de mon homme on va chercher de l eau a epeigné les bois, c est une petite commune réputé pour sa source et sa marche, mon homme y va une fois par an, et plus d eczema. aprés es ce que c est du au stress, je c est pas tellement de maladie sont psychosomatique maintenant, on sais jamais perso mes hommes sont trés calme l un comme l autre!!!
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 16:01
Bonjour, Mon fils de 6 mois a aussi de l'eczema, et les réponses de toutes les mamans se valent. Tout dépend de l'eczema, de l'enfant ... Je voudrais juste apporter une info supplémentaire concernant le message de migal. Je mettais de l'huile d'amande douce sur les croutes de lait de mon fils qui se trouvent sur son crane, il m'a répondu quu'il na fallait absolument pas le faire car avec son eczema s'il devait encore développer une allergie lié aux noix, noisette, amande, etc... se ne serait vraiment pas drole pour lui. Voilà, je tenais juste à le préciser. Sinon pour ma part je suis aller voir une homéopathe et j'ai fait un traitement sur 4 mois environ. ça part et ça revient. Il faut attendre ses 2 ans pour espérer voir disparaitre l'eczema. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.