La tete plate

Discussions

Auteur
barbatruc40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 20:03
Bonjour à toutes ! J'aimerais savoir si quelqu'un a deja utiliser un coussin anti tete plate...est ce que ça a marché ? Ma petite Jade n'a qu'une semaine et j'ai l'impression que son crane commence a se deformer Donc j'aurais voulu avoir vos temoignages sur ces coussins Merci
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 20:58
bonsoir, mon fils à aussi ce problème malgré l'oreiller anti tete plate utilisé depuis deux mois. mais le doc m'a dit que ça allait s'arranger tout seul. on verra donc. bonne soirée
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:12
Mon fils a la tête plate du coté gauche car il ne tournait pas la tête de l'autre coté donc dès qu'il était allongé, il dormait sur le coté gauche. Nous l'avons emmené chez un ostéopathe et après plusieurs séances, il tourne enfin la tête coté droit et s'endort des deux cotés. La tête commence à se reformer très doucement. J'ai voulu à un moment acheter de type de coussin (avec le trou à l'intérieur) mais j'ai pris peur, peur qu'il est la tête avec une forme d'anneau derrière. Le pédiatre m'a assuré qu'il fallait deux ans pour que ça se remette alors j'attends.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 00:20
Le meilleur remede c'est de porter son bébé! En écharpe ou tout simplement dans ses bras. La tete plate c'est un symptome du fait que les bébés restent trop longtemps allongés. Dans d autres societés ce probleme n existe pas, car le bébé n est pas "posé" aussi longtemps loin du corps du parent (transat, poussette , cosy, lit...) On utilise beaucoup de materiel en occident, mais ce n est pas forcement mieux! (dixit une psychomotricienne!) Le portage a bien d autres vertus d ailleurs...
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:27
[quote:5e00640dba="adccg95"]Mon fils a la tête plate du coté gauche car il ne tournait pas la tête de l'autre coté donc dès qu'il était allongé, il dormait sur le coté gauche. Nous l'avons emmené chez un ostéopathe et après plusieurs séances, il tourne enfin la tête coté droit et s'endort des deux cotés. La tête commence à se reformer très doucement. J'ai voulu à un moment acheter de type de coussin (avec le trou à l'intérieur) mais j'ai pris peur, peur qu'il est la tête avec une forme d'anneau derrière. Le pédiatre m'a assuré qu'il fallait deux ans pour que ça se remette alors j'attends.[/quote:5e00640dba] BJR, il avait quel âge quand vous avez vu l'ostéopathe?
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 01:52
Bonsoir, Sur les conseils du médecin...ma fille a toujours dormis sur le dos donc comme beaucoup de vos p'tits Choux, elle avait le crane plat... Cependant, j'avais alterné les dodos, la journée sur le transat ou le canapé en position sur le côté (au moins, j'avais un œil sur elle). Et puis, la nuit elle dormait sur le dos. Eh bien...depuis peu, je viens de remarquer que son crane était moins marqué. Donc je pense qu'avec le temps tout redeviendra à la normal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.