Posté le : 24-02-2008 à 21:47
En fait, si BB boit peu, tu devrais en avoir suffisamment pour les 2 avec 1 bib, car c'est l'atterrissage qui dure le plus longtemps (+/- 30mn)et qui risque de faire souffrir au niveau des oreilles. Surtout, fais bien attention à ce qu'il ne soit pas enrhumé pour le vol, car c'est le fait d'avoir le nez bouché qui empêche les oreilles de pouvoir décompresser, et donc qui fait mal ! (l'air ne circulant pas librement entre le nez et les tympans) C'est évidemment valable aussi pour les adultes, mais nous, on peu se moucher ou faire "Vasalva" (souffler par le nez en le pinçant pour le boucher).
Je ne suis pas sûre que la tétine soit suffisante, car il faut déglutir pour décompresser, mais si mâcher un chewing-gum aide pour les grands, pourquoi pas ?!
Et puis, c'est clair que l'air dans l'avion est très sec, mais si tu demandes gentiment aux hotesses et stewards, ils pourront te mettre de l'eau minérale dans ton biberon ! (ils n'ont pas de brique de lait, uniquement des dosettes pour les thé/cafés) Normalement leur réserve de bouteilles devrait le permettre... En plus, avec les nouvelles règlementations, tu n'as le droit de prendre à bord que le liquide ou les petits pots nécessaires pour la durée du vol (merci les américains...).
Pour le change, prévois une couverture ou un matelas (de sac à langer) car directement sur la tablette des toilettes, c'est pas terrible (froid, pas forcément propre). Et comme t'a dit Bblatvia, prends de quoi vous couvrir (la clim peut te sembler froide selon ta position dans la cabine, surtout près des hublots).