Posté le : 21-02-2008 à 16:09
[quote:7d76071236="Debo_lina"]coucou les filles!
Je suis allée chez le pédiatre vendredi et elle a entendu un petit souffle 1/6 dans le petit coeur de ma petite puce et m'a demandé d'aller passer une écho..
Elle m'a dit de ne pas me tracasser du tout, mais bon comme toute bonne maman ca me trotte dans la tete.
Y'a til des mamans à qui ont a fait aussi une echo au coeur de bébé? Si oui comment ca se passe? C'était grave?[/quote:7d76071236]
Mon fils aussi avait un souffle, détecté lors de la visite de la sortie de la maternité. La pédiatre nous a demandé de faire une écho la semaine d'après au plus tard, nous disant que ça ne serait certainement rien, qu'un petit clapet devait normalement se fermer dans les derniers jours de la grossesse et que tout allait se mettre en ordre peut-être "tout seul".
Effectivement, 1 semaine plus tard, plus de souffle à l'auscultation.
On a quand même fait l'écho, qui a duré 10/15 mn pendant lesquelles l'échographiste a posé une sonde sur la poitrine, puis sur le cou de Mathieu, qui n'a rien dit !
Pas d'anomalie cardiaque retrouvée, tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, le souffle cardiaque est très répandu, apparemment 1 adulte sur 3 l'aurait, beaucoup ne le savent même pas...