Le sommeil de bebe a 9 mois ...

Discussions

Auteur
Message
delphp6 21 messages
delphp6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 17:34
mon fils a 9 mois, il est ne le 13 mai, maintenant il va a toute vitesse a 4 pattes, se leve avce tout ce qui peut, est digue du trotteur, reste debout non stop dans son parc, pareil dans lit! ou il pleure parfois, du coup je suis obligé de l'endormir dans les bras ! jusque la il dormait super bien, mais la depuis environ 3 semaine (ca depend des nuits!) il se reveille en pleurant, 1,2 ou 3 fois! et y'a des nuits ou il dort toute la nuit! il a une dent qui est sortie et une autre qui vient de sortir ... croyez vous que ce soit a cause des ses dents ? parfois la nuit je n'arrive pas a le rendormir! alors je le mets dans mon lit! mais je le ramene toujours dans le sien pour qu'il y termine sa nuit pareil avant je le laissais parfois pleurer dans son lit, parfois il s'endormait, mais la debout a pleurer c'est pas possible! qu'en pensez vous ? la ca fait 3 nuits de suite! je suis un peu fatiguée! faut il que je sois plus severe la nuit ?
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 17:45
haaaa ma pauvre ! je connais bien ça ! ça fait 3 mois que Sidonie pleure TOUTES les nuits !!! Elle a eu 9 mois hier, elle a bien dormi de son 1er mois jusqu'à son 6eme mois (quasiment 14h par nuits) et depuis qu'elle a eu sa 1ere dent (le jour de ses 6 mois) elle me réveille toutes les nuits en pleurant, parfois ça dure 5 min et elle se rendort (comme cette nuit, elle s'est levée 4 ou 5 fois, je la bercais et elle se rendormait assez vite), d'autres fois elle est réveillée non stop pendant 2 ou 3h d'affilées à pleurer ou à vouloir jouer ! Mon mari et moi sommes épuisés, on devient fous, on est ivres de fatigue ! J'ai essayé plusieurs fois de la laisser pleurer, sans beaucoup de succès. Mais maintenant comme pour ton fils elle s'assied ou se met debout dans son lit en pleurant alors impossible qu'elle se rendorme toute seule (en plus son matelas est trop épais, donc les barreaux ne sont pas assez hauts, j'ai peur qu'elle tombe si je ne cours pas la voir dès qu'elle pleure) je ne sais plus quoi faire alors si tu trouve une solution, ou d'autres mamans en ont je suis aussi preneuse !!! merci de nous faire part de vos expériences, je pense que Delph6 va vite être à bout comme moi ! gros bisous à toutes et BON COURAGE Delph6 !!! Fabienne
delphp6 21 messages
delphp6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 18:17
merci ce n'est pas parce qu'il a pigé le truc ?
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 18:34
je n'en sais rien, mais je n'en peux plus !!!!! tu pense que si je la laisse pleurer plusieurs nuits d'affilée elle va oublier le fameux truc ???? :lol: si tu trouve une solution n'oublie pas de m'en faire part s'il te plait !!! gos bisous fabou
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 19:08
bonsoir! alors ma fille a commencé a me faire la même a ses 6 mois... du coup, sur conseil de ma maman, je lui fait faire sa sieste dans le noir (pour qu'elle comprenne que c'est pas le moment de jouer) et par contre la nuit, je lui met une veilleuse (trouvée chez ikéa) et depuis impec'!

LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 23:28
[quote:0c38e2eae1="Debo_lina"]coucou les filles! Je suis allée chez le pédiatre vendredi et elle a entendu un petit souffle 1/6 dans le petit coeur de ma petite puce et m'a demandé d'aller passer une écho.. Elle m'a dit de ne pas me tracasser du tout, mais bon comme toute bonne maman ca me trotte dans la tete. Y'a til des mamans à qui ont a fait aussi une echo au coeur de bébé? Si oui comment ca se passe? C'était grave?[/quote:0c38e2eae1] Salut!! Ma fille de 7 mois a aussi le mm pb. Le cardiologue a dit que c t normal mais a surveiller qd mm. Il ma explique que si l'ouverture etait tj la a ses 12 mois d'age, qu'on ferait une petite intervention grace a une sonde catheter qui passera dans les veines pour refermer le trou. Ma fille va tres bien, elle est tres reactive, curieuse. Bref, ne t'inquiete pas. Tiens nous au courant. :D
cptitpoussin 47 messages
cptitpoussin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 15:27
salut! je suis comme vous les filles je n'en peu plus il faisait c nuit et plus maintenant il vient d'avoir 7 mois pas de dents au environ il se réveille vers 1h du mat' et se rendort pas avant 3h des kil commence a se rendormir il se remet a pleurer peut etre a t il peur de kelke chose je ne sais plus koi penser la journée ca allait juska cet apres midi je l'ai laisser pleurer et sayer enfin il dort c trop dur je n'en peu plus mais enfin que faire?????? g apeler mon pédiatre qui m'a dit de lui donner du doliprane je pense pas que ca va l'aider a dormir des fois mon petit bout lutte pour ne pas dormir je sais plus koi faire a l'aide!!!!!!!!!!!!! peut etre est ce le cycle de son sommeil il est agité enfin vite g besoin de solution ou je vais craquer!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 19:32
Bjr je comprends ton inquiétude. Mes enfants ne sont pas ce soucis mais moi si.En fait c'est en faisant une visite médicale pour le boulot que j'ai su que j'avais un souffle au coeur.(mon doc par la suite m'a dit la meme chose lors d'une visite)Quelques années plus tard,j'ai passé une écho du coeur suite a des douleurs thoraciques.Et en fait il m'a dit que ce n'était rien du tout et que ce n'étais pas la peine que je revienne.Bocou de gens ont sa,et n'ont pas besoin de suvi médical.Ce qui m'étonne c'est que aucun médecin ne l'a vu étant plus jeune :? Enfin tout sa pour dire que ce n'est peut etre rien de grave,bien sur tous les cas sont différents. J'espere en tout cas que pour ton BB c'est rien de méchant Tu veux savoir comment se passe une écho,ben en fait c'est comme pour un écho quand tu est enceinte.Il te mette du gel et ensuite il te passe la sonde :wink: voilà j'espere que mon témoignage t'aura rassuré et eclairé sur le sujet :lol: [quote:73fc8ad45e="Debo_lina"]coucou les filles! Je suis allée chez le pédiatre vendredi et elle a entendu un petit souffle 1/6 dans le petit coeur de ma petite puce et m'a demandé d'aller passer une écho.. Elle m'a dit de ne pas me tracasser du tout, mais bon comme toute bonne maman ca me trotte dans la tete. Y'a til des mamans à qui ont a fait aussi une echo au coeur de bébé? Si oui comment ca se passe? C'était grave?[/quote:73fc8ad45e]
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 15:36
bonjour gabriel nous a fais ça aussi et ses grands freres nous l'avais fait aussi d'ailleur.... mon mot d'ordre ne surtout pas laisser pleuer ,je ne voudrait pas qu'un de mes bebe se rendorme par depits ou epuisement ne n'avoir pas été ecouté. je sais combien ces periodes sont dures pour les parents mais bien souvent ces periodes correspondent a une nouvelle acquisition de bebe (assis/4 pattes /debouts/marche)du fait de ses acquisition bebe decouvre de nouvelle chose qui peuvent etre source d'angoisses nocturnes, pour gabriel au debut je le reprennais avec moi sur le canapé (je suis insomniaque et ne dort pas + de 3 heures /nuit)devant la tele ou le pc,il me montai son parc vouliat jouer etc....ca pouvait durer 2/3 heures(juste celles ou moi je dors habituellement!!) nous avons donc decidé de ne plus le sortir de sa chambre et de l'accompagner dans ses pleurs de decharge et son rendormissemnt dans sa chambre a bras au debut puis ensuite dans le lit ...le processus a prit 3 semaines mais depuis si il lui arrive de se reveiller nosus allons le voir lui carressons le visage et il se rendort en 2 minute chronos et il y a meme de fois ou on l'entends se reveiller sans pleurs il causes et se rendort sans nous avoir "appellé" courage patience calme .....c'est dure !!!!!mais ca marche!!!
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 15:45
salut les filles ! alors, j'ai vu ma pédiatre hier pour la visite du 9e mois. Nous avons beaucoup discuté des nuits en pointillés et surtout du fait qu'elle est malade non stop depuis 3mois 1/2 (depuis la 1ere dent elle tousse enormément et a toujours le nez qui coule) Suite à ça, la pédiatre m'a dit 2 solutions : allergie aux protéines du lait de vache ou reflux gastro oesophagien. Donc nouveau lait sans proteines de lait de vache (pregomine + gumilk) et motilium avant chaque repas + débridat + gaviscon après chaque repas. Coincidence ou pas elle a dormi TOUTE cette nuit ci (juste un réveil de 2mn à 3h du mat en hurlant, je l'ai prise, elle fait un gros prout et elle s'est rendormi, elle devait avoir mal au ventre) j'espere que nouas avons enfin trouvé la solution et surtout je culpabilise d'avoir perdu patience ces derniers jours et lui avoir presque crié dessus, l'avoir laissée pleurer pdt 1h pour voir si c'était des caprices (résultat elle a vomi tout son biberon quand je l'ai prise à force d'avoir pleurer). La pauvre chérie avait vraiment quelque chose qui devait la gêner et moi j'étais là à me dire elle me mène par le bout du nez... On verra si elle dort toujours les prochaines nuits, je vous tiens au courant Bisous et bon courage Fabou
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 15:50
[quote:3bbcb2fb9f="faboucheka"]salut les filles ! alors, j'ai vu ma pédiatre hier pour la visite du 9e mois. Nous avons beaucoup discuté des nuits en pointillés et surtout du fait qu'elle est malade non stop depuis 3 mois 1/2 (depuis la 1ere dent elle tousse enormément et a toujours le nez qui coule) Suite à ça, la pédiatre m'a dit 2 solutions : allergie aux protéines du lait de vache ou reflux gastro oesophagien. Donc nouveau lait sans proteines de lait de vache (pregomine + gumilk) et motilium avant chaque repas + débridat + gaviscon après chaque repas. Coincidence ou pas elle a dormi TOUTE cette nuit ci (juste un réveil de 2mn à 3h du mat en hurlant, je l'ai prise, elle fait un gros prout et elle s'est rendormi, elle devait avoir mal au ventre) j'espere que nouas avons enfin trouvé la solution et surtout je culpabilise d'avoir perdu patience ces derniers jours et lui avoir presque crié dessus, l'avoir laissée pleurer pdt 1h pour voir si c'était des caprices (résultat elle a vomi tout son biberon quand je l'ai prise à force d'avoir pleurer). La pauvre chérie avait vraiment quelque chose qui devait la gêner et moi j'étais là à me dire elle me mène par le bout du nez... On verra si elle dort toujours les prochaines nuits, je vous tiens au courant Bisous et bon courage Fabou[/quote:3bbcb2fb9f] deculpabilise ,il nous arrive a toutes de doutter meme si je reste convaincu que la nuit les pleurs ne tienne pas du caprices il m'arrive de douter et de me dire aussi quie gabriel nous meme par le bout du nez :lol: j'espere que ta puce va pouvoir dormir serreinement maintenant biz
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 15:50
[quote:aa296dff05="faboucheka"]salut les filles ! alors, j'ai vu ma pédiatre hier pour la visite du 9e mois. Nous avons beaucoup discuté des nuits en pointillés et surtout du fait qu'elle est malade non stop depuis 3 mois 1/2 (depuis la 1ere dent elle tousse enormément et a toujours le nez qui coule) Suite à ça, la pédiatre m'a dit 2 solutions : allergie aux protéines du lait de vache ou reflux gastro oesophagien. Donc nouveau lait sans proteines de lait de vache (pregomine + gumilk) et motilium avant chaque repas + débridat + gaviscon après chaque repas. Coincidence ou pas elle a dormi TOUTE cette nuit ci (juste un réveil de 2mn à 3h du mat en hurlant, je l'ai prise, elle fait un gros prout et elle s'est rendormi, elle devait avoir mal au ventre) j'espere que nouas avons enfin trouvé la solution et surtout je culpabilise d'avoir perdu patience ces derniers jours et lui avoir presque crié dessus, l'avoir laissée pleurer pdt 1h pour voir si c'était des caprices (résultat elle a vomi tout son biberon quand je l'ai prise à force d'avoir pleurer). La pauvre chérie avait vraiment quelque chose qui devait la gêner et moi j'étais là à me dire elle me mène par le bout du nez... On verra si elle dort toujours les prochaines nuits, je vous tiens au courant Bisous et bon courage Fabou[/quote:aa296dff05] deculpabilise ,il nous arrive a toutes de doutter meme si je reste convaincu que la nuit les pleurs ne tienne pas du caprices il m'arrive de douter et de me dire aussi quie gabriel nous meme par le bout du nez :lol: j'espere que ta puce va pouvoir dormir serreinement maintenant biz
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 15:51
[quote:d77a1fab8e="faboucheka"]salut les filles ! alors, j'ai vu ma pédiatre hier pour la visite du 9e mois. Nous avons beaucoup discuté des nuits en pointillés et surtout du fait qu'elle est malade non stop depuis 3 mois 1/2 (depuis la 1ere dent elle tousse enormément et a toujours le nez qui coule) Suite à ça, la pédiatre m'a dit 2 solutions : allergie aux protéines du lait de vache ou reflux gastro oesophagien. Donc nouveau lait sans proteines de lait de vache (pregomine + gumilk) et motilium avant chaque repas + débridat + gaviscon après chaque repas. Coincidence ou pas elle a dormi TOUTE cette nuit ci (juste un réveil de 2mn à 3h du mat en hurlant, je l'ai prise, elle fait un gros prout et elle s'est rendormi, elle devait avoir mal au ventre) j'espere que nouas avons enfin trouvé la solution et surtout je culpabilise d'avoir perdu patience ces derniers jours et lui avoir presque crié dessus, l'avoir laissée pleurer pdt 1h pour voir si c'était des caprices (résultat elle a vomi tout son biberon quand je l'ai prise à force d'avoir pleurer). La pauvre chérie avait vraiment quelque chose qui devait la gêner et moi j'étais là à me dire elle me mène par le bout du nez... On verra si elle dort toujours les prochaines nuits, je vous tiens au courant Bisous et bon courage Fabou[/quote:d77a1fab8e] deculpabilise ,il nous arrive a toutes de doutter meme si je reste convaincu que la nuit les pleurs ne tienne pas du caprices il m'arrive de douter et de me dire aussi quie gabriel nous meme par le bout du nez :lol: j'espere que ta puce va pouvoir dormir serreinement maintenant biz
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 16:09
[quote:7d76071236="Debo_lina"]coucou les filles! Je suis allée chez le pédiatre vendredi et elle a entendu un petit souffle 1/6 dans le petit coeur de ma petite puce et m'a demandé d'aller passer une écho.. Elle m'a dit de ne pas me tracasser du tout, mais bon comme toute bonne maman ca me trotte dans la tete. Y'a til des mamans à qui ont a fait aussi une echo au coeur de bébé? Si oui comment ca se passe? C'était grave?[/quote:7d76071236] Mon fils aussi avait un souffle, détecté lors de la visite de la sortie de la maternité. La pédiatre nous a demandé de faire une écho la semaine d'après au plus tard, nous disant que ça ne serait certainement rien, qu'un petit clapet devait normalement se fermer dans les derniers jours de la grossesse et que tout allait se mettre en ordre peut-être "tout seul". Effectivement, 1 semaine plus tard, plus de souffle à l'auscultation. On a quand même fait l'écho, qui a duré 10/15 mn pendant lesquelles l'échographiste a posé une sonde sur la poitrine, puis sur le cou de Mathieu, qui n'a rien dit ! Pas d'anomalie cardiaque retrouvée, tout est rentré dans l'ordre. Cependant, le souffle cardiaque est très répandu, apparemment 1 adulte sur 3 l'aurait, beaucoup ne le savent même pas...
delphp6 21 messages
delphp6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 11:36
c'est vrai en pleine nuit, il n'y a pas de caprice la nuit ? vous croyez vraiment ? alors a quoi cela peut etre du ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.