Comment donner le bain a bebe

Discussions

Auteur
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 21:38
Bonsoir, J'ai un soucis qui ne veut pas partir de ma tete, ça en devient une obsession :? Mon chéri a acheté une baignoire/table à tanger qui se rabat sur le côté pour gagner de la place, mais le problème c'est que je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en servir correctement... dans ma tête je me vois mal tenir le bébé savonné (donc qui glisse des mains) à une main pour rabattre la table et ensuite mettre bébé dans le bain... ça aurait été tellement mieux une table à langer séparée de la baignoire... et pareil lorsque je veux sortir le bébé du bain, il faut aussi que je le prenne que d'une main pour remettre la table à langer? Pfff ça n'a pas l'air pratique du tout!!! Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre? J'angoisse à l'idée de lui donner le bain avec...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 21:41
coucou je comprend tout a fait Jai la meme chose que toi ALors jai pris la baignoire de linterieur et je lai mise dans notre gde baignoire donc le meuble jai du le mettre dans la salle de bain et comme ca jai gagné un tiroir... je ne sais pas si tu as une baignoire (gde) mais si oui cest une super solution Sinon savonne ton bébé dans leau et prepare une serviette sur ton epaule afin de blotir bébé contre la serviette a epine sorti du bain jespere avoir pu taider!!! bye
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 21:50
ben tu vois, finalemnt, moi, ça fait 11 mois que je prend le bain ..... avec ma fille ! :lol: comme ça pas d'inquietude ! :wink:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 22:02
Mettre la baignoire dans ta grande baignoire (si tu en as une) me parait être le meilleur plan. C'est ce que j'ai fait aussi... Et mon père m'a bricolé une plance en bois que je pose sur ma baignoire, je met la baignoire de la petite dessus histoire de pas être plié en 2 ! Par contre ma table à langer est dans la chambre de ma puce. Mais comme je ne voulais pas traverser la moitié de l'appart avec miss trempée sortant du bain, je prend juste le tapis à langer que j'installe sur mon meuble de sdb. Par contre au début je mettais la serviette sur moi pour la sortir du bain mais j'ai pas trouvé ça très pratique alors maintenant j'installe la serviette bien comme il faut sur le tapis à langer, je la sors du bain, je la pose et j'ai plus qu'a refermer pour faire un joli paquet cadeau :lol: Je me souviens que les 1ers bains me faisaient super peur aussi au début et après qq jours ça va mieux.... :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 22:17
kikoo! je pense aussi que la mettre dans la grande baignoire c'est bien! enfin bon moi elle y va plus dedans...

Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 00:45
Ohlala c'est stressant quand meme :lol: on verra bien au retour à la maison... au pire je me ferai aider par le papa... on se pose tellement de questions quand c'est le premier bébé... Merci beaucoup et je vous souhaite un week end :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 10:45
Je fais comme domino 72, je transporte la miss mouillée sur le matelas à langer et direction sa chambre et la table à langer pour l'essuyage !! Sur le matelas je pose avant le bébé une cape de bain et je ficèle bien !
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 11:40
il existe u n pied que tu peux rajouter sur ta table à langer pour mettre la baignoire sur le coté et laisser la table à langer fermée !! c'est ce que j'ai acheté et ça a l'air super !! http://www.bebe9.com/catalogue/detail/id/195 quand je l'ai acheté on m'a dit que ça s'adapte à toutes les tables à langer
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 12:01
coucou moi j ai acheteun matelas ke j ai mis sur la machine a laver dans la salle de bain, je le savonne ensuite je le met dans son transat de bain ke j ai mis dans sa baignoire voila plus de soyucis pour le tenir et c bien plus agreable pour lui car il s amuse bcq a battre les pieds dans l eau biz
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 15:15
coucou bein au depart je voulais faire comme toi mais finalement j'ai opte pour les baignoires anatomiques qui va jusque 6mois et je lui prends ds notre baignoire et perso g pas de place ds ma salle de bain dc je prepare la serviette je la sors c vrai pas pratique et je pars illico ds la chambre qui est la porte a cote dc ca va mais j'aurai aimer avoir la placepour la table a langer pour pouvoir la mettre directement dessus et l'essuyer car la c du sport il faiut s'abaisser et vite la couvrir mais qd elle est mouille c pas evident!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.