Peur de faire faire ce vaccin(hepatite b)

Discussions

Auteur
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 14:27
voila bientot ma fille ilona va etre en collectivite et on m'a parle de faire le vaccin de l'hepatite B je ne veux pas lui faire moi meme je n'ai pas fait les rappels et j'ai eu des problemes avec la medecine du travail car je travaille en milieu pharmaceutique et ils m'ont embete pour ca!pour ma fille la pediatre m'a dit de reflechir mais j'ai peur j'aimerai avoir quelques avis et est ce que vous vous le faites faire?merci
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 14:32
[color=blue:f428f59c55][b:f428f59c55]salut, ben écoute ce vaccin n'est absolument pas obligatoire, mon fils ne l'a pas d'ailleurs. :wink: En plus, l'hépatite b, j'estime qu'un bébé ne peut pas l'attraper étant donné que le mode de transmission est sexuel ou sanguin. :shock: et en aucun cas la salive, comme ça a été dit dans le temps. :wink: y a un bon post qui peut t'aider à choisir : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77967&highlight=[/url] fais comme tu le sens :wink: [/b:f428f59c55][/color:f428f59c55]
Maman allaitante et travailleuse
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 14:35
je te remercie de m'avoir repondu c sympa je vais voir sur le lien que tu m'as donne et ensuite je vais demander conseil pt a mon medecin de famille merci
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 17:52
[quote:a333b93281="meldu06"]voila bientot ma fille ilona va etre en collectivite et on m'a parle de faire le vaccin de l'hepatite B je ne veux pas lui faire moi meme je n'ai pas fait les rappels et j'ai eu des problemes avec la medecine du travail car je travaille en milieu pharmaceutique et ils m'ont embete pour ca!pour ma fille la pediatre m'a dit de reflechir mais j'ai peur j'aimerai avoir quelques avis et est ce que vous vous le faites faire?merci[/quote:a333b93281] Bonsoir Meldu, moi j'ai été obligé de le faire car j'habite Mayotte et il y a beaucoup de cas ici ceci étant je pense qu'habitant en métropole et comme ça n'est pas obligatoire je ne l'aurai pas fait. Et je ne suis pas dacord elle peut se transmettre par la salive. Bonne soirée
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 18:12
OUI MERCI C VRAI CELA S4ATTRAPE PAR LA SALIVE D4OU QD ON ETAIT O COLLEGE ILS NS ONT VACCINES je te remercie de a reponse
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:17
nous on va lui faire faire sur les conseils du pediatre... il n y a pas de risque avec ce vaccin pour un bébé alors que si tu le fais plus tard eh bien là il y a risque de developper une sclerose en plaque (même si c est rare) ... autant le faire maintenant, apres il sera tranquille.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 18:46
la pediatrem'a dit que c'etait a moi de choisir!!!donc je ne sais pas
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 20:57
[quote:2ca844ba42="meldu06"]OUI MERCI C VRAI CELA S4ATTRAPE PAR LA SALIVE D4OU QD ON ETAIT O COLLEGE ILS NS ONT VACCINES je te remercie de a reponse[/quote:2ca844ba42] [color=blue:2ca844ba42][b:2ca844ba42]oui je me suis mal exprimée : il faut que la salive de la personne malade passe dans le sang de la personne saine. On attrappe pas l'hépatite B en roulant une pelle alors que c'est ce qu'on nous a fait croire pour tous nous faire vacciner à l'époque. C'est ça que je voulais dire[/b:2ca844ba42][/color:2ca844ba42] [quote:2ca844ba42]Le virus de l’hépatite B se transmet principalement par voie sexuelle ou sanguine. En effet, les seules sécrétions ou liquides corporels qui permettent de transmettre le virus sont le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, la salive et les liquides issus d’une plaie. Pour qu’il y ait transmission, il faut donc qu’un de ces liquides chez le malade passe dans le sang d’une personne saine. La transmission de la mère à l’enfant est aussi possible mais un traitement précoce par immunoglobulines suivi d’une vaccination permettent d’éviter la maladie.[/quote:2ca844ba42] Source Doctissimo
Maman allaitante et travailleuse
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 21:01
Bonsoir, moi aussi, je me pose beaucoup de questions par rapport à ce vaccin! La grand mère de mon mari est décédée d'une sclérose en plaque et sa tante en souffre actuellement! J'ai l'impression que si je lui fait ce vaccin, je vais le tuer! lui injecter "la mort"! C'est bête! Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de risque pour les nourrissons, mais je voudrais pas qu'on dise d'ici 10 ans, qu'aprés de nouvelles études, il y en avait un!!! Quoi faire? Bisous à toutes! Alex
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 07:54
oui je suis comme toi alex j'ai peur j'ai une amie qui l'a et elle l'a contractee qd on a tous fait les vaccins j'ai pas envie que ds 10a on me dit ta fille a la sclero d'ou g pas fait les rappels non olus les avis sont partages je crois!donc que faut il faire
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 08:19
pour ma part, je ne l'ai pas fait à mes 2 enfants et la pédiatre n'a pas insistée, elle nous a juste dit qu'ils pourront le faire quand ils seront grands. Et puis, j'en entends tellement sur ce vaccin que ça me donne pas du tout envie de leur faire.Bizzzzzzzzzzzz 8)
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 08:45
Bonjour, J'ai parlé du vaccin de l'hépatite B à mon pédiatre, la semaine dernière, lors du rendez - vous des 9 mois de mon fils. Le pédiatre m'a dit, que c'était utile uniquement si un des deux parents l'a Bonne journée Nadège
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 08:52
merci des reponses du coup je pense que je ne vais pas lui faire pour l'instant j'attendrai de voir plus tard je ve pas prendre de rique je travaille en pharmacie et rare sont les bebes qui se font vaccines et les avis sont patages donc je verrais
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 12:51
juste pour info le mode de transmission de l'hépatite B est sexuel, sanguin ou foetomaternel. Elle ne s'attrape pas par la salive, quand on était jeune les labo pharmaceutique ont lancé des campagnes de vaccination en faisant peur aux parents en disant que c'était la maladie du baiser mais c faux, ils avaient juste des quantités de stock de vaccins à écouler :!:
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:26
oui milie tu as raison en ce moment on voit o info que les labo sont attaques c pas pour rien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.