Allergies aux proteines de lait de vache et nutramigene

Discussions

Auteur
Message
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 10:47
Bonjour, Ma puce a 3 semaines, on lui a detecté un RGO et une intolerance aux proteine de lait de vache. On m'a donc donné du gaviscon et changé le lait pour nutramigene. Mais il est pas tres bon au gout et ma fille en boit mais beaucoup moins et des fois rale qd elle le boit. Y a t'il des mamans qui tutilisent ce lait? Est ce que bébé a mis du temps à s'y habitué?
bzhcaro 18 messages
bzhcaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 11:03
Bonjour moi mon fils a 1 mois et demi et depuis lundi il est passé aussi à ce lait là, et ne l'aime pas trop, il boit bcp moins qu'avant :( il a des reflux, et le pediatre pense à une intolérence au prot de lait de vache. et il continue tjrs à hurler, car il a une oesophagite..
deborahb11 30 messages
deborahb11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 12:40
Bonjour à toutes, Ma fille vient d'avoir 3 mois, et les pédiatres ont détecté une intolérance au lait de vache à 1 mois (elle ne grossissait pas et perdait meme du poids) elle prend le lait peptijunior qui n'est pas tres bon mais elle l'a tout de suite aime.L Le pediatre m'a dit qu'un enfants intolerant au lait de vache acceptera facilement ce lait alors que les autres ne le boiront pas. Maintenant ma puce va mieux et a bien grossit. Bon courage a vous
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 19:11
salut! mon fils aussi est APLV, décelée à ses 3 semaines de vie, et depuis il est sous galliagène progress, qui est quasiment le meme que le nutramigen, sauf que galliagène est complètement hydrolisé, alors que nutramigen l'est à 75 % apparemment tous les laits hydrolisés ont mauvais gout, le galliagène sent le "vomi" je trouve :oops: hélas c'est les seuls qu'ont peut donner à un bébé alsergique, donc pas le choix hélas.... mon fils à bien sur eu bcp de mal à boire ses bibis au début, j'ai pas mal galéré, mais au but de 15 jrs environ ca s'est arrangé, et mantenant il aime bcp son bibi!!!! il faut savoir aussi que l'avantage que tu as avec le nutramigen, c'est qu'il est remboursé en quasi totalité, ce qu'il n'est plus le cas du galliagène progress depuis début 2008. Du coup ma pédiatre m'avait prescrit le nutramigen au cas ou, (question de budget bien sur) mais pour le moment j'a gardé galliagène car le remboursement passe encore (erreur de la pharmacie certainement....)
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 12:52
[quote:c3172d12ee="bzhcaro"]Bonjour moi mon fils a 1 mois et demi et depuis lundi il est passé aussi à ce lait là, et ne l'aime pas trop, il boit bcp moins qu'avant :( il a des reflux, et le pediatre pense à une intolérence au prot de lait de vache. et il continue tjrs à hurler, car il a une oesophagite..[/quote:c3172d12ee] Bonjour, Mon fils a lui aussi une oesophagite, je cherche des renseignements à ce sujet car je panique beaucoup ! Je viens de créer un post à ce sujet. On en est-il ? Merci de ta réponse.
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:10
bonjour les filles, les pédiatres pensent aussi que ma puce fait une AVLP, nous aurons les résultats d'analyses demain, mais ça fait déjà 3 semaines que la pédiatre lui a prescrit du pregomine en attendant les résultats. Elle m'avait dit aussi que ce lait n'est vraiment pas bon, mais que les enfants allergiques au lait de vache l'acceptent très bien. Dès le 1er biberon ma poupée l'a très bien accepté, je pense même qu'elle ne s'est pas appercue qu'on avait changé de lait, elle n'a eu aucune réaction. Par contre point de vue digestion, j'ai tout de suite vu les résutats !!! Bon courage et bisous Fabou
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 17:27
Nous on est passés au pedti-junior depuis 2 jours et, miracle, il ne vomi plus son lait !!! Par contre il a des rejets acides impressionnants ! Et bonjour l'odeur ... Il ne les avait pas avant ou alors c'était caché par le lait.
deborahb11 30 messages
deborahb11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 08:45
Bonjour, Quand ma fille est passé au lait peptijunior, elle regurgitait autant qu'avant mais ne vomissait plus, par contre ca lui a donné des remontée acide, mais ca passe un peu avec le temps et elle les supporte bien. TCHAO
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 20:00
[quote:de379f7541="deborahb11"]Bonjour, Quand ma fille est passé au lait peptijunior, elle regurgitait autant qu'avant mais ne vomissait plus, par contre ca lui a donné des remontée acide, mais ca passe un peu avec le temps et elle les supporte bien. TCHAO[/quote:de379f7541] Bonsoir, Merci merci deborahb11 ! Cela fait une semaine que l'on s'arrache les cheveux !!! Et bien sûr, au urgences on ne nous a rien dit ... Je pensais que cette acidité était due au Tagamet . J'ai eu beau poser la question , je n'ai pas eu de réponse. Par contre, mon pédiatre m'avait conseillé du Gélopectose avant de passer au Pedtijunior et les urgences m'en ont prescrit aussi si besoin était. Tu devrais peut-ètre essayer pour ta puce, ça se vend sur ordonnance. C'est un épaississant, je viens d'en donner à Mathyas en espérant que ça stoppe ces remontées acides. Le pauvre me passe un bavoir en 1 heure ! Il est tant que ça s'arrête ! Je te tiens au courant. Encore un grand merci ! :lol:
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 14:30
Alors ma puce accepte bien le nutramigen maintenant, par contre suite à ca elle a developpé une oesophagite, elle a un traitement depuis 3 semaines ca commence a aller mieu mais pas encore totalement guérie.. C long!
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 15:09
Coucou. Ben le gélopectose, c'est pas gagné !!!! J'y ai cru mais Mathyas recommence à refuser ses biberons !!!! Par contre il avait moins d'acidité .... Cruel dilem, je ne sais plus comment faire. Ta puce a développé une oesophagite à cause de quoi ? Du lait ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.