Le hoquet

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 09:24
Vos bébés ont-ils souvent le hoquet? Mon petit Lucas qui a tout juste 3 semaines a énormement le hoquet. ça lui prend aussi bien aprés un bib qu'aprés une nuit de sommeil alors qu'il est tout calme. Ce hoquet perturbe beaucoup sa digestion car ça se solde souvent par des régurgitations. On va dire que dans une journée, il va faire 3 séries de hocquet trés long en plus. Et vous, pour vos petits bouts?
Guest298683
20 messages
Guest298683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 09:47
mon petit ethan aura 4 semaines mardi et lui aussi et sujet au hoquet. qui est très fréquent et très long. voir 4 à 6 fois par jours pendant presque 5 bonne minutes. par contre j' utilise un roulement de 3 biberons. (2 identiques +un autre qui a une tetine anti - hoquet ) et il est vrai que lorsqu'il boit avec ce biberon il n'a pas de hoquet par la suite).
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 09:49
C'est complètement normal, aucun souci. Le mien fait ça tout le temps aussi. D'ailleurs ça lui prend quand il faut dormir, pas mieux ! (:
deborahb11 30 messages
deborahb11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 12:07
Bonjour à toutes. Ma fille a trois mois et déjà quand j'étais enceinte elle me faisait beaucoup de hoquet in-utero (2 fois par jour) et dès la naisaance 2 à trois fois par jour (et bien sur comme vous juste avant de la coucher). J'ai trouvé un petit truc qui fonctionne la plupart du temps : lui donner une cuillère à café d'eau. Pour ma fille ca fonctionne Tchao
deborahb11 30 messages
deborahb11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 16:25
Pour la cuillere a café d'eau, soit je lui donne à la cuillere mais c'est encore un peu difficile, sinon je lui donne avec une pipette pour les medicaments (elle prend du motillium avant chaque biberon). Bon courage
deborahb11 30 messages
deborahb11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 16:27
Ah oui, j'oubliais, ma fille a du mal a sortir ses rots et parfois cela la gene vraiment, j'ai remarqué que le hoquet l'aidait a faire sortir l'air de son estomac, ca l'enerve ausi mais ca lui fait du bien une fois passé :P :P
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 16:47
pour stopper une "grosse crise" de hoquet si vraiment ça l'empêche de dormir il faut le laisser pleurer juste 30 sec, le faite de pleurer lui stop le hoquet. sinon mon pédiatre m'avais dis de lui faire boire un fond de biberon d'eau ou de lait, ça marche pas mal ! j'aie même essayer de lui mettre une goutte de citron sur la langue .... ça marche bien aussi mais il va crier 30 sec aussi ! :wink: et lui donner la tétine lui fait passer aussi .... parfois seulement !
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 12:59
coucou j'ai testé ton truc avec la cuillere a café d'eau c génial je viens de calmer une crise qui ne sembler jamais se terminer sa faisait 10min qu'elle l'avais la pauvre merci du conseil une nouvelle maman comblée a bientôt
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 13:02
heureruse de voir que je ne suis pas la seule a en avoir marre de se fouttu hoquet! moi mon fils a du mal a sortir ses rots du coup il a souvent le hoquet!! alors quand c l'jeure de manger et qu'il l'a c la galere pour lui faire prendre le seins!!!! j'essaierai la cuillere d'eau
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.