Quoi faire pour rhume de bebe?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 21:46
salut, ma fille est très enrhumée et déteste le mouche bébé, je ne sais pas trop quoi faire. Même si on s'y met a 2, c'est impossible de lui tenir la tête. J'ai essayer le pro rhinel mais c'est la même galère pour le lui mettre dans les narines! et en plus elle est très enrouée mais n'a pas de fièvre, croyez vous que je dois l'ammener au docteur?
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 21:56
salut! j'ai ma pepette qui est très enrhumée aussi depuis quelques temps, et même galère pour le mouche bébé... mais bon elle s'y fait... pas le choix ne laisse pas trop trainer, moi je lai amenée il y a trois jours car je n'arrivais pas en men débarrasser de ce fichu rhume... résultat, elle a une otite aux deux oreilles!! j'oubliais elle na pas de fièvre non plus, et je nai rien vu pour l'otite, elle se tripote l'oreille que depuis hier!! si ça traine amène la c'est mieux.. a bientot
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 21:57
Le mouche bebe est la meilleure solution. Mon fils aussi se débat énormément, pour l'immobiliser, je l'assois sur mes genoux, je lui bloque un bras contre ma poitrine,, je passe un de mes bras derrière son dos pour le maintenir et bloquer son 2eme bras. Je lui bloque la tet entre mon épaule et ma main et c'est parti. Il essaie quand meme de remuer mais est pris au piège.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 21:59
klaure08 et pau : merci les filles pour vos conseils, je vais essayer la solution de torture de klaure08, sinon vous savez s'il existe des supots sur soigner le rhume des bébés?
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 22:01
re... en pharmacie, il existe des suppos qui sentent l'eucalyptus, qui débouchent bien le nez... je lui en met parfois le soir pour quelle passe une nuit plus sereine, mais ça ne soigne pas a++
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 22:02
Salut miss, Alors ma fille m'a fait cela pendant une bonne semaine, mais jamais de fièvre (sinon dose de doliprane toutes les 4 heures). Nettoie lui le nez en lui "injectant" du serum phy (le top d'eau de mer), moi j'ai du physiomer, plusieurs fois par jour. Veille à ce que sa tête soit sur le coté gauche quand tu lui donnes une dose de phy dans la narine droite et inversement. "laisse agir" environ 2 min et aspire lui les narines, je sais, c'est dur, tous les bébés détestent le mouche bébé, mais forces doucement en la rassurant. Tout ira mieux bientot.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 22:02
non non y a pas torture juste un début de tricot avec tous les bras et mains qui trainent !!! En tout cas , il bouge nettement moins qu'allongé sur la table à langer
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 09:47
[quote:03a8c3e2b2="maman de LOLA"]salut, ma fille est très enrhumée et déteste le mouche bébé, je ne sais pas trop quoi faire. Même si on s'y met a 2, c'est impossible de lui tenir la tête. J'ai essayer le pro rhinel mais c'est la même galère pour le lui mettre dans les narines! et en plus elle est très enrouée mais n'a pas de fièvre, croyez vous que je dois l'ammener au docteur?[/quote:03a8c3e2b2] bonjour alors moi mon pedaitre ma donné des suppo" trophires" + du stérimar cuivre et depuis nikel!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.