A partir de quel age il faut brosser les dents d'un enfant!

Discussions

Auteur
33 messages
Guest96758
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 20:15
Bonsoir, Mon fils aînée à eu 2 ans o mois de décembre, je voulais savoir est ce que je peux commencer à lui brosser les dents maintenant où est ce que je dois attendre ses 3ans :oops: http://blackchine.skyrock.com/
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 20:29
[bonsoir tu peu éja commencer à lui brosser les dents meme avec un dentifrice adapté. mon fils à 33 mois et cela fait bien longtemps que je lui brosse les dents . brosse toi les dents devant lui pour qu'il apreine enh te regardant . bonne continuation
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 14:51
Bonjour! Je suis contente de tomber sur ce post, je me posait exactement la même question. Evan a fait sa première dent hier soir... on avait reçu une brosse à dents dans un carton naissance et je me demandait à partir de quand on doit lui brosser... Vous avez jamais brossé avant?
ny 33 messages
ny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 15:02
salut, moi j'ai commencé à brosser les dents de ma fille dès les premières dents avec une brosse a dents spécial et du dentifrice (elmex à partir des premiers dents de lait) elle a maintenant 2 ans et le fait toute seule depuis 2/3 mois
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 15:06
on devrait brossé les dent dès leur apparition(donc si il y a 1 dent a 6 mois on en brosse une) le dentifrice sincèrement pas avant 2- 3 ans(l'enfant dois apprendre a le craché!) sauf s'il es sans fluor ou alors la on peut l'Utilsé même si bb lenvale... le fluor tache les dent(parfois même en permanence!!) quand lenfant en avale trop fréquemment.. bisou!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 15:16
Nous on a commencé avec mon grand vers 18 mois sans dentifrice. La 1ère visite chez le dentiste, c'est à cet âge là aussi, elle a pu expliquer à mon fils comment se brosser les dents.Bizzzzzzzzz 8)
Guest96758
33 messages
Guest96758
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 15:39
Merci pour vos réponses , je vais commencer à lui brosser les dents avec du dentifrice sans fluor. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.