A partir de quand donner doliprane ou efferalgan?

Discussions

Auteur
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 18:17
bonsoir à toutes! alors ma question peut sembler bête mais ma puce a 38.1 de fièvre, mais pas d'autres symptomes, là elle dort et a bien manger ses trois bibs pour l'instant. chez moi j'ai du doliprane et des suppos d'efferalgan, je lui ai donné un suppo lorsque j'ai vu qu'elle avait 38.1 mais maintenant une question me taraude? il faut pas attendre que la fievre monte jusqu'à 38.5? (bon en même temps mon pédiatre m'avait donné ces suppos après le vaccin en me disant de les lui administrer même si elle n'avait pas de fièvre, en prévention...) qu'en pensez vous??? merci d'avance de vos réponses. nath
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 19:21
quand ta petite a de la fievre tout simplement ou qu elle a mal ! mais bon par cotnre je suis pas opur les suppo de paracetamol , je prefere les versions likides, cela permet de donner une demi dose, des fois sa suffit et un suppo sa se coupe pas en deux! sinon pour un 38.1 deja il te suffit de laisser ta fille en body ou en couches et si une demi heure apres sa baisse pas tu donne le suppo. en complement tu lui rafraichit le visage et souvent sa suffit a eviter els medoc
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 19:56
merci pour ta réponse, je lui ai donné le suppo quelques heures après avoir constaté la fievre ma fille est en body depuis ce matin puisqu'elle était déjà un peu fievreuse, mais c'est vrai que le sirop ça doit etre un peu mieux. je demanderais à mon pédiatre de m'en prescrire car il me semble que c'est remboursé! en tout cas la fièvre est tombée, ouf! merci beaucoup pour ta réponse
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 22:10
bien sur ke c est remboursé ,moi je prend de l efferalgan pediatrik , mais bon les suppo en cas de vomissement sa evite que sa reparte sur le bavoir donc els deux sont complementaires! bonne soirée a toi et ta fille
Guest297662
38 messages
Guest297662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 22:30
Pour info, les suppo doliprane se coupe en 2, vous avez une coupure au milieu, comme les médicaments bonne soirée
ny 33 messages
ny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 15:07
salut , les suppositoires se coupent en deux :!: en plus on ne donne pas de demi-dose on donne la dose adaptée au poids de l'enfant :!: en cas de fièvre on ne découvre surtout pas un enfant AU POINT DE LE METTRE EN BODY tu mets sa vie en danger de mort ( je sais de quoi je parle un ami a perdu son bébé a cause de cette erreur :cry: ) donne lui régulièrement a boire et une dose adaptée a son poids si la fièvre persiste plus de 3 jours va chez le médecin
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 22:35
Salut, Le tout c'est de bien donner une dose d'un seul médicament, par exemple de doliprane toutes les 4 heures (oral ou suppo), de ne pas trop couvrir l'enfant (sans le deshabiller complètement bien sur) et de maintenir une température de la pièce à 18 - 20°.
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 11:57
merci pour vos réponses, et pour le body, c'est une informaion que je n'oublierai pas, merci et bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.