Posté le : 15-02-2008 à 11:09
[color=green:8fd3c2d79f]Clément avait le crâne aplati derrière d'un côté et on lui a fait faire 3 séances chez l'ostéo, à 2 mois, aucune amélioration. Je l'ai emmené ensuite chez un kiné et alors là, révélation :D , il avait le cou tout coincé en fait, il n'arrivait à tourner la tête que d'un côté... Avec des manips de kiné, ça l'a décoincé puis il s'est musclé le cou de l'autre côté, ce qui lui a permis de tourner la tête de l'autre côté, enfin. Son crâne s'est arrondi un peu depuis (manips vers ses 4 mois). La kiné m'avait dit que si on avait attendu après ses 6 mois ça aurait été trop tard et qu'on aurait pas pû y remédier (et j'ai une collègue à qui son pédiatre a dit la même chose pour son fils qui a le même problème).
Donc n'attendez pas, ostéo ou kiné mais faites qq chose car ça ne se remet pas tout seul par enchantement! Clément en garde encore un peu des "traces", quoique il faut le savoir pour le voir...[/color:8fd3c2d79f]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008