Gastro .. quels aliments privilegier pour bebe ?

Discussions

Auteur
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:50
Bonjour à toutes, ma fille de presque 7 mois a la gastro depuis dimanche. Elle allait un peu mieux hier et aujourd'hui, j'ai redonné un peu de lait et elle vomit à nouveau sans parler des diahrées ! Vu qu'hier j'avais évité le lait pour privilégier carottes et bananes, je me demande quels autres aliments je peux lui donner dans le même genre pour essayer de la nourrir un peu sans forcément lui donner le bib. Si vous avez des conseils, je suis preneuse :wink: merci
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 13:57
coucou pense aussi au riz et surtout qu'elle boive beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation... pour les diarhée, je te conseillerai de mettre du féculle de pomme de terre dans sa couche, car à force d'avoir des selles molles, ca brule les fesses et en mettant du fécule, celui ci absorbe la selle et elle ne reste pas liquide en attendant que tu la changes...... biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 13:58
il existe des laits "special gastro" a acheter en pharmacie, tu devrais peut etre acheter une boite ;) Sinon niveau aliment , je sais pas trop ce qui est anti-diarrhéiques donc j'peux pas t'aider desolé :roll: biz'
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 14:14
bonjour essaye petit pot pomme coing mais tu sais pdt la gastro on n'a pas tres faim donne lui en petite quantité carottes riz compote pomme coooing banane fais la boire bcp en petite quantité mais souvent allez courage c'est l'histoire de 48h biensur evite le lait
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 14:41
Merci à toutes.. J'hydrate beaucoup bébé. Le problème, c'est que cet après midi, dès qu'elle boit, ça ressort direct dans la couche mais bon, je pense qu'il faut que je continue tout de même. A quatre heure, j'essaierai un peu de compote pomme banane, sans lait. Par contre, le riz, je ne lui en ai encore jamais donné. Elle a 6 mois et demie, vous pensez que c'est trop tot ? est-ce que vous le mixez pour le donner à bébé au début ? Merci encore :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 20:46
HEllo Tu devrais peu etre acheter des solutions d'hydratation pour bb ca s'apel adiaril C'est une poudre a diluer dan l'eau qui est plein d'oligoelements et un peu de sel pour eviter la deshydratation... Ca nourri un peu Tu peux essayer toutes les purées de legumes et tous les fruits selon son apetit mais evite les laitages Par contre si la diarhée continu 24 h va voir un toubib BIZ
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:16
Merci pour vos réponses. J'ai déjà consulté dès lundi ma pédiatre et je donne de l'adiaril et du tiorfan à bébé. Le problème c'est que le peu d'appétit qu'elle semble avoir est dirigé vers le lait et pas du tout vers les légumes ou les fruits. Ce soir j'ai essayé riz mixé et carottes mais aucun succès :cry: C'est sa deuxième gastro mais elle est bien pire que la première. J'espère que cela passera "vite" :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 14:59
Vi c'est dur dur, faut chambouler toutes les ptites habitudes ... lui donner.. ce qu'elle accepte sans trop chercher :roll: si elle accepte surtout les bib, va en acheter des spécial gastro, comme ça elle pourra quand meme avaler qq chose... Te tracasse pas trop si elle mange peu et perd du poids (dans la limite du raisonnable), elle remontra vite la pente ;) biz'
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 21:58
Si elle boi du lait c'est cool... Te prend pas la tete elle peu tenir qu'avec du lait pendant longtemps... Certains enfant sont au lait jusqu'a 3 ans et ils vont super bien... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.