Prise de bib anarchique un post pour rassurer

Discussions

Auteur
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 18:57
Bonsoir Depuis plusieurs semaines mon fils faisait n'importe quoi avec ses bibs. Il buvait 2 bib de 150 le 1er et le dernier et le reste 80/70/100 enfin une galère en plus petit mr voulait un truc dedans genre farine et même comme ça c'était pas la grande hystérie... et la diversification n'a rien arrangé :cry: j'étais super inquiète sur la prise de poids. Hier pédiatre mr a prit 700g en 1 mois alors la pédiatre m'a dit de continuer tout pareil même s'il mange n'importe comment ça lui profite alors J'AI ARRETE DE M'INQUIETER DEPUIS 12H ET JE FAIS DES BIB PLUS PETIT HISTOIRE DE PAS JETTER MES SOUS DANS L'EVIER :wink: voilà s'il y a des mamans avec le même style de bébés... restons zen sont pas des goulous nos bambins et sans doute pas fan de lait :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 20:22
[quote:4fba57f78d="Debo_lina"]Coucou les filles.. Depuis trois jours ma louloutte me tracasse pas mal.. Elle a plein de petits boutons sur le visage, et bcp de mal à faire caca.. Elle était toute calme comme bébé, mangeait dormait mangeait dormait, et depuis ces quelques jours elle pleure énormément et ne veut presque pas dormir sauf la nuit.. Elle aura un mois le 18.. Que se passe til?[/quote:4fba57f78d] Bonjour ! Pour les boutons, je pense que c'est l'acné du nourrisson. Beaucoup de bb ont une poussée de boutons vers l'âge de 3 semaines. Et je pense qu'elle a aussi des coliques du nourrisson. Mais je ne suis pas médecin (ma fille a eu cette poussée de boutons et ces coliques), et si tu es inquiète n'hésite pas à consulter.
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 20:24
bonsoir moi aussi ma fille, a un mois (elle en a 2 aujourd'hui) elle a d'un coup arreter d'etre reguliere avant ses 1 mois pareil elle dormait mangeait toutes les 4h voir 5h puis d'un coup elle s'est mise a moins dormir et a reclamer bcp plus sauf la nuit (tout comme toi) il s'agit d'un pic de croissance au faite tu allaite ?? ensuite coté selle elle faisiat caca apres chque tetee et d'un coup un bo jour elle s'est mise a faire caca tous les 3 4 jours elle a bcp de gaz le ventre souple et (ceci quasi nle jour de ses 1 mois) ses elles sont abondantes le jour ou elle y va et elles sont liquides et couleur moutarde petite doula m'a donné un lien q j'ai consulté et il explique le fait q bb peut d'un coup avoir moins de selle rassure toi je pense q ton bb va bien 'il grandit pour les boutons moi aussi elle avait pleins de pti bouton q sur le visage ils passent ils reviennent la depuis 2 jours elle a une tres jolie peau
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 20:43
Ta petite a des coliques c sur. En fait pendant les coliques, les BB veulent de + en + téter car cela les apaise. Mais evite de lui donner de trop car apres c pire pour son mal de bidon :) vois un pédiatre pour les coliques, moi j ai vécu cela c l enfer !
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 20:43
oui il lui arrive de chouiner mais c'est tres rare en fait elle s'endort puis se reveille a cause d'un rot je peux q te conseiller de bien la mettre au sein chq fois qu'elle reclame cela ne va pas durer c'est l'histoire de quelques jours 4 -5 pour ma puce ensuite elle va se recadrer par contre vers 1 mois et demi elle va commencer a avoir des moments d'eveil plus important arrive t elle a bien faire ses rots? moi je galere un peu allez courage je suis moi aussi tres souvent inquiete et c'est bb 2 mais bb 1 etait different
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 20:51
moi je ne pense pas q ma fille ai des coliques en general les coliques les bb pleurre bcp et bouge bcp les jambes moi elle pleurre quand elle a faim ou alors a cause de ses rots!!! elle pleurre bcp???ta petite moi j'ai ecoute ma pediatre qui m'a dit de lui donner quand elle reclame les pleurres ont diferents q la douleur souvent si tu approche sa bouche pres de ta joue elle tete c'est qu'elle a faim !!!! allez perseverre elle peut aussi avoir trop chaud? a la voir sur la ptite photo elle semble en pleine forme comment elle s'apelle moi c'est liloye et bb1 axel (5 ans)
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 20:58
[moi aussi je vois pediatre vendredi moi elle s'agite parfois mais c'est tjs a cause d'un rot est ce qui lui arrive en buvant en tetant de s'etouffer !!! et de tousser moi cela lui arrive souvent et tjs en debut de tetées tu es d'ou ? moi lozere elle te reveille la nuit? la nuit elle ne s'agite pas ou peu non ? moi al nuit la tetée vers 4h ne dure pas longtemps elle tet plus calmement voila
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 07:32
bonjour j'espere q tu as passé bonne nuit moi bb a dormi de 19h45 à 6h puis elle a teté et redodo je trouve q depuis hier soir elle arrive mieux a faire ses rots a suivre par contre si ton bb a des coliques tu peux boire des tisanes de fenouil cela passe un peu dans le lait maternel et cela soulagrait les coliques bon j'ai pris mon petit dej le grand est devant la tv je vais faire taches menageres avant q liloye se reveille a plus et au plaisir de te lire
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:56
bon je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter elle s'agite bcp rien ne la calme !!! meme pas les bras moi elle faisait ça aussi a 1 mois elle avait tjs faim et je n'ai pas compris ça alors je ne lui donné pas a manger (le sein ) aussi elle n'a pas pris elle avait meme un peu perdu de poid la pediatre m'a dit q j'etais ,trop strict et qqu'il fallait l'ecouter lui donner a la demande son ventre est til souple? est ce q elle pleure quand tu lui touche le ventre? quand elle fait caca elle ne fait pas de petites crottes mais du caca liquide mousseux moutarde ? allez courage vendredi c'est bientot relativise regarde elle dort bien elle s'est reveillé qu'une fois cette nuit 7h c'est le matin mme si c'est tot non?? bonne aprem moi j'ai essayé de tirer mon lait tres concluant 90ml en 5mm mais voila ma puce refuse de teter au biberon elle pleurre tete mais recrache a mesure bref je vais perseverer elle s'est reveillé vers 9h15 (elle sucait son pouce) elle a tetee puis redodo vers9h45 jusqu'a 11h30 environ change toilette habillage puis tapis d'eveil avec mobile calins bras maman pui vers 12h30 retété (la 3eme de la journée) et la redodo elle s'est endormie vers 12h45 environ a plus
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 14:20
[quand tu dis q son ventre etait dur tu ne touché pas son ventre au moment des pleurres car c'est normale q le ventre soit dur quand elle pleurre evite les suppo je t'assure je suis presque sure ta fille n'est pas constipé je vais essayer de te retrouver le lien de petite doula a plus
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 14:27
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point58-selles.htm _________________ voici le lien lis et tu seras plus q rassurée tu sais je suis de nature tres anxieuse voir limite angoisée pour bb1 axel qui a maintenant 5 ans et bien il a ete malade la premiere fois a 17 mois et bien depuis enfin plus maintenant mais de 17 mois a bien 4 ans je lui prenais la temperature tous les jours voir plusieurs fois par jours et bien la je suis moins inquiete pour bb2 bon j'ai tjs peur d'une fievre q je ne verais pas et surtout j'ai peur des convulsions mais je mmeraisonne et mon mari m'aide allez zen et bb sera plus cool c'est vrai
Ofira 38 messages
Ofira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 14:47
Contre les colliques, j'utilise de l'eau de chaux, une demie cuillère à café avant chaque bib', chez ma puce ça marche très bien ! Ca se trouve en pharmacie et sans ordonnance. Concernant les suppos, effectivement il faut mieux éviter. Ma fille avait aussi le transit ralenti au retour à la maison et les infirmières de la mater m'ont conseillé de lui prendre la température tous les jours dans les fesses, ça aide et ça évite le suppo qui ne doit pas être très agréable :x
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:07
moi je ne suis pas pour la prise de temperature en vue de favoriser l'elimination le thermometre cree de mini ulceration ta fille n'est pas constipé a s tu lu le lien ?? ça y est liloye a enfin pris un bib de lait maternel 90ml mais voila je l'ai remise un peu au sein vant de la coucher c'est trop bo elle me regardait avec de grands yeux
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 10:18
bonjour je suis contente de voir q tu es plus rassurée si le fait de dormir sur le ventre la calme elle a peut etre bien des coliques essaye de boire tisane fenouil ou alors donne lui s'en si j'ai bien compris tu lui donnes deja tisane de camomille non ? bon demain pediatre alors ?? pour moi aussi je voulais attendre ses 3 mois pour faire le vaccin obligatoire tetanos mais je me tate pour lui faire faire demain bon je vais reflechir moi elle a dormi de 19h45 à 6h puis de 6h30 a 9h et la elle redort depuis 9h50!!!! a plus et on se tient au courant de nos visites chez pediatre
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 20:07
bonsoir alors debo lina comment s'est passé la visite chez le pediatre?? bien j'espere!! moi liloye a pris 800g en un mois et 4cm tout comme dans les livres !!! a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.