Colere pour faire dodo

Discussions

Auteur
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:55
hello voila mon petit bout nous fait des coleres pour dormir ! il se bat contre le sommeil et parfois meme avant un bib .. bon ok il est scorpion mais quand meme :lol: avez vous affaire a des petits garnements comme ça et comment reagir ? car si je le laisse s'enerver dans son lit il ne se calme et crie encore plus genre "on m'abandonne!" j'ai aussi l'impression que parfois la machine s'enraye et qu'il ne peut plus s'arreter et meme qu'il oublie pourquoi il pleure... pour palier a ça j'essaie d'anticiper mais bon .. par contre le soir (il fait des nuits de 12h) super facile de le coucher ...on peut pas tout avoir! manue
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 13:28
coucou, mon fils et ma fille (2 mois et 19 mois) me font quelquefois des colères pour le dodo. Quitte à me faire passer pour une mauvaise mère, je les laisse pleurer. Ma fille, je n'interviens pas et mon fils j'y vais lui remettre la tétine et la veilleuse. Amély le fait toute seule.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 15:15
coucou, mon fils a toujours etait tres difficile au moment de la sieste du coup je ne supportais pas qu il pleure plus de 15 min et le relever, il avait vite compris le truc, du coup il n arretait pas de raler et de hurler jusqu a ce que je le prenne avec moi dans le lit ou dans les bras ! Depuis peu j ai decidé que ca ne pouvait plus durer, il rentre a la creche le 1er avril et donc il lui faut un rythme normal avec 2 siestes minimum par jour, du coup je le couche 1h30 apres qu il se soit levé le matin, il pleure 30 min et s endort, je ne remonte pas, je lui explique qu il faut qu il dorme et que je serai la quand il aura fait dodo pas avant sinon il va etre grognon et va m enerver et l aprem pareil, je dis pas que ca a etait facile de le laisser mais au jour d aujourd hui il fait 2 siestes par jour et le soir c est un regal ! Bon courage la perseverance et la patience sont les meilleurs remedes !
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 15:18
Notre problème est qu'on a l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter. On essaie aussi depuis peu de le laisser un peu pleurer, mais au bout d'un quart d'heure on craque. La nuit, il s'est stabilisé un peu et réussi à dormir, mais la journée c'est particulièrement difficile.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 15:22
[quote:4c50134e89="marietom69"]Notre problème est qu'on a l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter. On essaie aussi depuis peu de le laisser un peu pleurer, mais au bout d'un quart d'heure on craque. La nuit, il s'est stabilisé un peu et réussi à dormir, mais la journée c'est particulièrement difficile.[/quote:4c50134e89] quand il s enerve comme ca souffle lui doucement sur le visage ca l obligera a respirer et essaie de le calmer en lui caressant les tampes et lui chanté une chanson, au debut c est sur que ca va etre difficile il n a pas etait habitué a dormir mais apres quel bonheur ! essaie sinon de le coucher sur le ventre, ils trouvent leur sommeil beaucoup plus rapidement (dixit mon ostéo) et ca marche ! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.