Dormir sur le ventre????

Discussions

Auteur
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 14:58
Bonjour, Je sais que je vais peut être choqué qq mamans mais que pensez-vous de laisser dormir bb sur le ventre?? je sais bien que ce n'est plus d'actualité et qu'il faut même absolument éviter mais notre puce ne dort que sur nous, çàd ventre contre ventre (cododo)...ou alors dans sa nacelle quand on se balade! J'ai essayé dans sa nacelle la nuit à côté de nous...elle dort 10min et aps se réveille et pleure, dans le transat c 'est pareil (elle peut dormir juska 30min mais aps c fini) alors là je vien d'essayé de la mettre dans son lit mais sur le ventre et là pour une fois, elle dort et elle a l'air trop bien...mais je culpabilise à mort et guette le moindre bruit avec la babyphone qd je vais pas la voir.... Elle est très tonique, tient déjà bien sa tête, elle est capable de la tourner à droite à gauche quand elle est sur le ventre et que qqchose la gêne...mais j'appréhende!!! Qu'en pensez-vous??
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 15:02
moi je ne la laisserai pas sur le ventre...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:13
peut etre qu'il faut essayer de l'habituer à dormir seule et sur le dos... le cododo et le balancement systématique pour dormir, c'est pas trés recommandé il me semble... Mais bon, aprés, il faut supporter de l'entendre chouiner un peu (bcp?) les premieres fois, et ca ca doit pas etre facile! Bon courage ;)
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 15:14
quand je suis nee on disait il faut coucher les bebe sur le ventre ce que ma maman comme toutes les bonne maman c'est executer a faire j'ai aujourdhui 26 et je dort toujours sur le ventre et la preuve en est je ne suis pas morte. si on devais ecouter tous les conseille que le nous donne on ne ferai plus rien et nos enfants serai surproteger . enfin bon chacun fait comme il veut . bise.
dancingqueen 29 messages
dancingqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 15:26
slt, ma maman nous a tt les trois couché sur le ventre et on se porte tous trés bien :wink: quand je suis née les pédiatres disaient déjà qu'il fallait couché les bébé sur le dos et qd ma petite soeur est née c'était devenu criminel de les coucher sur le ventre mais ma mère trouvé qu'on était plus à l'aise et que l'on dormait mieux du coup elle n'a jamais cherché à nous coucher autrement. maintenant je peux pas te dire comment coucher ta puce mais je pense que si mon loulou dès sa naissance préfère dormir sur le ventre je le laisserai. après c'est mon point de vue... [url=http://lilypie.com][img:bc5cf63f63]http://bd.lilypie.com/smczp1/.png[/img:bc5cf63f63][/url]
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 18:11
j'ai eu le même soucis que le tien il y a quelques mois. Ma puce de 3 semaines ne dormait plus que sur moi la journée, sinon elle hurlait si je la mettais dans son berceau, transat ou autre. Je la mettais sur le ventre sur mon lit et je me couchais à coté d'elle pour essayer de récupérer un peu, là elle me faisait des mégas siestes la journée, mais je n'arrivais pas a passer le cap pour les nuits car j'étais comme toi trop conditionnée par ce que l'on m'avait dit à la clinique (danger de mettre les bébés sur le ventre). Finalement, sur les conseils de mon pédiatre je l'ai mise à dormir sur le ventre vers 3 mois, et là ça été LE BONHEUR, elle me faisait de nuits de 12 à 14h (j'ai pas bcp dormi les 1eres semaines car je passais mon temps à aller vérifier qu'elle respirait bien) Là elle a presque 9 mois et se retourne donc toute seule, mais je continue à la coucher sur le ventre, après elle fait comme elle veut (je l'ai retrouvée sur le dos ce matin mais c'est très rare) Si comme moi ça te stresse au possible de la laisser sur le ventre, tu peux choisir la situation intermédiaire et la coucher sur le coté avec un cale bébé ! bon courage bisous fabienne
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 19:07
Je suis comme Fabouchka, bb ne veut dormir que sur moi, je vais peut être essayé la solution de le faire dormir sur le ventre :roll: Ms tu met bb sur le ventre encore réveillé ou alors une fois endormi?
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 19:58
[quote:922575ede7="faboucheka"]j'ai eu le même soucis que le tien il y a quelques mois. Ma puce de 3 semaines ne dormait plus que sur moi la journée, sinon elle hurlait si je la mettais dans son berceau, transat ou autre. Je la mettais sur le ventre sur mon lit et je me couchais à coté d'elle pour essayer de récupérer un peu, là elle me faisait des mégas siestes la journée, mais je n'arrivais pas a passer le cap pour les nuits car j'étais comme toi trop conditionnée par ce que l'on m'avait dit à la clinique (danger de mettre les bébés sur le ventre). Finalement, sur les conseils de mon pédiatre je l'ai mise à dormir sur le ventre vers 3 mois, et là ça été LE BONHEUR, elle me faisait de nuits de 12 à 14h (j'ai pas bcp dormi les 1eres semaines car je passais mon temps à aller vérifier qu'elle respirait bien) Là elle a presque 9 mois et se retourne donc toute seule, mais je continue à la coucher sur le ventre, après elle fait comme elle veut (je l'ai retrouvée sur le dos ce matin mais c'est très rare) Si comme moi ça te stresse au possible de la laisser sur le ventre, tu peux choisir la situation intermédiaire et la coucher sur le coté avec un cale bébé ! bon courage bisous fabienne[/quote:922575ede7] c'est vrai que ton histoire ressemble à la miene...alors j'ai une question: comment as tu fais entre ses 3 semaines et ses 3 mois?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 21:59
[quote:852ffa2f83="katounettef"]quand je suis nee on disait il faut coucher les bebe sur le ventre ce que ma maman comme toutes les bonne maman c'est executer a faire j'ai aujourdhui 26 et je dort toujours sur le ventre et la preuve en est je ne suis pas morte. si on devais ecouter tous les conseille que le nous donne on ne ferai plus rien et nos enfants serai surproteger . [/quote:852ffa2f83] Tu n'en est pas morte tant mieux pour toi, il n'empêche que le fait de coucher les bébés sur le dos a fait considérablement diminuer le nombre de morts subites, et qu'aujourd'hui encore dans les cas de mort subite on se rend souvent compte que l'enfant dormait sur le ventre. C'est qqe chose de prouvé. Aprés il est évident qu'un enfant plus âgé qui se retourne seul sur le ventre, ben on n'y peut pas grand chose, c'etait le cas de ma fille (et à 5 ans elle dort encore sur le ventre). Mais ça devient différent puisque l'enfant est alors capable de libérer ses voies aériennes seul. Alors c'est sûr chacun fait ce qu'il veut, mais les chiffres sont là et pour un enfant qui ne sait pas encore se retourner seul la position ventrale pour dormir reste à risque. Ah et j'oubliais, quand j'etais enfant les enfants n'etaient pas attachés à l'arrière des voitures, et je n'en suis pas morte... Pas comme tous les enfants qui sont passés à travers les pare-brise, là aussi les chiffres parlent d'eux même. Mais bien sûr chacun fait ce qu'il veut avec la vie de ses enfants non? ce n'est pas parceque nos mères faisaient comme ça que c'etait mieux, on dispose de plus d'information qu'à cette epoque, autant s'en servir.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 22:28
coucou, mon fils dormait sur le dos jusqu a ces 6 mois, la je l ai amené chez un ostéo pour un probleme de tete plate et elle ma dit de le coucher sur le ventre la journée pour qu il trouve son sommeil plus rapidement, que ca leur rapel quand il etait dans notre ventre, chose que j ai faite et depuis il fait de bonnes sieste dans son lit et c est du bonheur, maintenant c est clair que des etudes ont prouvé qu il faut eviter pour la mort subite mais enfin si ton bébé est bien comme ! A chacune des mamans de voir ce qu elles veulent faire avec leurs bébés ! tu auras de toute facon tous les sons de cloches alors fais le bon choix ! Bisous et bon courage !
Guest292791
201 messages
Guest292791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 23:44
coucou mon fils ne dort que sur le ventre et je l'ai laisser faire au debut c'est vrai que j'angoisser un peu alors les premier temps je dormer a cote de lui puis quand j'ai vu que ca ce passer bien je l'ai laisser tous seul il a maintenant 1 an et il dort toujours sur le ventre
Mephala 11 messages
Mephala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 09:50
Si aujourd’hui on conseille aux parents de faire dormir leur enfant sur le dos, c’est parce qu’on a compris pourquoi le sommeil sur le ventre peut être plus dangereux… Ce n’est pas cette position en elle-même qui pose souci, c’est le fait de dormir sur le ventre sur une surface qui n’est pas assez dure. Si le matelas est mou, le poids de la tête du bébé peut former une sorte de cuvette dans laquelle s’accumule le dioxyde de carbone. Le bébé dort le nez dans cette cuvette et risque de manquer d’oxygène. Si le bébé dort sur une surface ferme et que cette cuvette ne peut pas se former, alors il n’y a pas plus de risque à dormir sur le ventre que sur le dos… Du moins c’est la version de mon pédiatre :wink: Alors moi à ta place, je laisserai bébé dormir sur le ventre, mais sur un matelas très ferme, en surveillant bien que sa tête ne s’enfonce pas au cours de la sieste…
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 14:46
pour répondre à vos questions, j'ai continué a laisser ma fille sur le ventre la journée avec une surveillance constante de ses 3 semaines jusqu'à 3 mois, la nuit je la mettais sur le dos ou sur le coté (mais elle sursautait beaucoup, moins à l'aise sur le dos que sur le ventre). Puis vers 3 mois mon pédiatre m'a dit que je pouvais sans problème la mettre sur le ventre la nuit car elle levait bien sa tête et était très tonique, j'ai pris 2 ou 3 semaines supplémentaires a réussir a franchir le cap ! Depuis je me dit que j'aurais du l'avoir fait plutot mais je n'était pas prête psychologiquement !!! en tout cas, quand j'aurais un 2eme enfant, si je sens qu'il serait plus à l'aise sur le ventre, je le mettrais plus facilement et la conscience tranquille !!!! bisous fabienne
Guest96758
33 messages
Guest96758
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:03
Pour ma part pour mon premier bb j'ai fait comme on m 'a dit à l'hopital le faire dormir sur le dos, j'ai failli le perdre comme ça,(il failli s'éttoufer en regurgitant plusieurs fois comme ca) en plus de ça c 'était un bb très nerveux. j'ai réessayé de le faire dormir encore sur le dos, mais c'était toujours pareil, alors j'ai éssayé sur le ventre en le surveillant de très près , il dormait mieux et pour les regurgitations sa se passait mieux. ojourd'hui il a 2ans et dort toujrs sur le ventre il se sent mieux comme ça. j'ai eu un 2ème bb en décembre 2007 je le fais dormir sur le dos et sur le ventre j'alterne, il dot de minuit pour se reveiller a 6h ce qui me fait une longue nuit de sommeil.Mais bien sur si à l'hopital on vous dit de le faire dormir sur le dos il faut suivre leur recommandations.
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 17:26
[quote:52a5da5348="netlye"]Bonjour, Je sais que je vais peut être choqué qq mamans mais que pensez-vous de laisser dormir bb sur le ventre?? je sais bien que ce n'est plus d'actualité et qu'il faut même absolument éviter mais notre puce ne dort que sur nous, çàd ventre contre ventre (cododo)...ou alors dans sa nacelle quand on se balade! J'ai essayé dans sa nacelle la nuit à côté de nous...elle dort 10min et aps se réveille et pleure, dans le transat c 'est pareil (elle peut dormir juska 30min mais aps c fini) alors là je vien d'essayé de la mettre dans son lit mais sur le ventre et là pour une fois, elle dort et elle a l'air trop bien...mais je culpabilise à mort et guette le moindre bruit avec la babyphone qd je vais pas la voir.... Elle est très tonique, tient déjà bien sa tête, elle est capable de la tourner à droite à gauche quand elle est sur le ventre et que qqchose la gêne...mais j'appréhende!!! Qu'en pensez-vous??[/quote:52a5da5348] bonjour alors ma fille est comme la tienne du a des colliques elle ne dormait (dès 4/5 semaines) et dors tjrs que sur le ventre et tout comme ta fille elle est très tonique et tenait déjà très bien sa tête alors ne culpabilise pas et qui sait peut-etre qu'elle dormirat toute la nuit sans se reveiller c'est ce que m'a fait ma fille des que je l'ai mis sur le ventre. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.