Posté le : 11-02-2008 à 18:11
j'ai eu le même soucis que le tien il y a quelques mois. Ma puce de 3 semaines ne dormait plus que sur moi la journée, sinon elle hurlait si je la mettais dans son berceau, transat ou autre.
Je la mettais sur le ventre sur mon lit et je me couchais à coté d'elle pour essayer de récupérer un peu, là elle me faisait des mégas siestes la journée, mais je n'arrivais pas a passer le cap pour les nuits car j'étais comme toi trop conditionnée par ce que l'on m'avait dit à la clinique (danger de mettre les bébés sur le ventre).
Finalement, sur les conseils de mon pédiatre je l'ai mise à dormir sur le ventre vers 3 mois, et là ça été LE BONHEUR, elle me faisait de nuits de 12 à 14h (j'ai pas bcp dormi les 1eres semaines car je passais mon temps à aller vérifier qu'elle respirait bien)
Là elle a presque 9 mois et se retourne donc toute seule, mais je continue à la coucher sur le ventre, après elle fait comme elle veut (je l'ai retrouvée sur le dos ce matin mais c'est très rare)
Si comme moi ça te stresse au possible de la laisser sur le ventre, tu peux choisir la situation intermédiaire et la coucher sur le coté avec un cale bébé !
bon courage
bisous
fabienne