A quel age bebe tient assis?

Discussions

Auteur
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 11:28
Bonjour, j'ai une question toute simple: A quel âge vos enfants ont-ils tenu assis? Ma fille a 6 mois (elle est née un mois avant terme), et elle penche encore beaucoup lorsqu'on la met assise. Elle ne tient vraiment pas du tout seule. Par contre elle veut tout le temps être debout, et elle pousse très fort sur ses jambes. J'ai l'impression que ce qui l'interesse c'est d'être debout et pas assise!!! Est-ce normal? Merci pour vos réponses et bonne journée!
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:38
Bonjour, exactement comme mon fils Carl qui va avoir 9 mois, lui aussi est né avec un peu plus d'un mois d'avance. A 6 mois aussi, il tenait que quelles secondes quand on le mettait assis, et voulait constamment être debout. Vers 8 mois il tenait beaucoup mieux assis et voulait être tenu debout sans arrêt. Depuis ses 8 mois et demi, il se met assis tout seul et se lève tout seul contre une table ou dans son lit. Par contre je te dis cela à titre indicatif, car chaque bébé est particulier, peut-être que ta fille sera plus précoce ou plus en retard que le mien. Nadège
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:03
salut!! je peux te rassurer ma fille est ce qu'on peut appeler "une pas trop pressée de grandir"... elle est née avec cinq semaines d'avance... elle a huits mois et demi et ne tiens pas encore tres bien.... elle tient si elle s'occupe de ce quil ya devant elle, mais malheureusement veut toujours aller sur les cotes!! le debout, jen parle meme pas, pourtant elle rigole bien qd je la met debout mais ses jambes flechissent tres vite.... cest un tout petit gabarit, peut etre que ca joue? je ny crois pas vraiment... surtout quelle deteste le ventre hors cest dans cette position quils se muscle le dos!!! je crois que l'age pour se tenir assis cest sept mois , entre neuf et douze mois cest consideré comme du retard apres douze mois cest inquietant... je sais que je vais en parler avec le medcin a sa prochaine visite, car en tant que maman je me pose quand meme des questions!! desole jai etait un peu longue
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 19:44
L'age moyen de cette aquisition est 9 mois sachant que chaque bébé a son propre rythme de développement et que ce qui compte plus c'est l'ensemble des compétences de l'enfant, en clair si il est en retard sur tout il y a lieu d'être vigilant. Exemple: un enfant qui ne marche pas encore à 14 mois et qui n'utilise aucun autre moyen de "locomotion"(quattre pattes, reptation...) et qui ne manifeste pas non plus l'envie de se lancer à la découverte de son environnement.
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 13:28
pour mon fils, 3 ans maintenant, il se tenait assis à 5 mois, marchait à quatre patte à 7 et marchait tout seul à 11 mois ma fille n'a que 2 mois et demi on va attendre un peu par contre mon fils est né une journée aprés terme et ma fille seulement 6 jours avant. elle se tient super bien sur le ventre, la prématurité ça doit jouer un peu
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:14
Coucou, Comme vous dites chaque bébé à son rythme... bon la mienne a pris un peu d'avance... 4mois et demi elle tenait bien assise toute seule, 7mois faisait le tour de l'appartement sur ses 2 jambes et 9mois - 4jours elle s'est mise à marcher toute seule :shock: la pédiatre tiltait un peu :) il a fallu lui montrer :) donc une étape de faite...maintenant attetion maman @ tout ce qui traine ds l'appart. bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.