Apprentissage pot

Discussions

Auteur
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 18:20
Je fais appel au Mamans de grand bébé. Je voulais savoir à quel âge vous avez mis votre enfant sur le pot. Mon fils va avoir 14 mois à la fin du mois et je viens d'acheter un pot. Cette semaine j'ai essayé de le mettre dessus aux heures où il fait habituellement et je lui explique la raison. Mais il semble pas comprendre et il pleure. Alors je crois que je vais attendre qu'il soit plus grand (vers 18 mois comme j'ai pu lire sur un site). Parce que je veux pas le bloquer et l'embêter avec ça. Mais je voulais juste avoir l'avis de Maman. Merci
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 18:42
coucou ma fille a 18 mois, et je voudrai commencer, le hic c'est qu'elle fait caca quand elle fait la sieste. Sinon on lui avait laissé le pot comme jouet donc elle n'en a pas peur. J'espère que je vais pouvoir la mettre bientot dessus Voila
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 18:46
mon fils a 28 mois et je ne force rien.. il le décidera de lui même au bon moment... bb1 je lai forcé et a 4 ans elle fesait encore pipi au lit la nuit... bb2 par elle même ,jour et nuit, a 29 mois, elle s'est installé sur le pot elle même..et a toujours refait ds le pot par la suite.. aucune pression n'a été mise de ma part.. bb3 a 28 mois,il s'assoit dessus mais ne fais jamais rien dedans... il mavertit quand sa couche es sale.. avez vous déja vu un adulte malpropre parce que c'est parent ne lui avait pas appris le pot étant enfant? voila!
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 19:20
merci pour les conseils. Kalyth, j'avais bien cherché un autre post sur le même thème mais je n'étais pas remontée si loin. Alors merci beaucoup, j'ai trouvé les réponses à mes questions !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.