Je ne sterilise plus

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 11:21
bonjour tout est dans le titre, mon ptit bout a presque 4 mois et deouis deux jours je ne stérilise plus les bib, pensez-vous que c'est ok, après je pense faire une stérilisation une à deux fois par semaine. Merci de me donner votre avis bonne journée bekkie
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 11:26
perso mon fils a deux mois, je l'allaite mais je dois tirer mon lait en petite quantité pour lui donner mopral, et il a une totote et je ne sterilise rien... :lol: ... la totote une fois a l'achat et peut etre une fois toute les deux semaines, c'est tout ! :lol: bah oui, mon sein n'est pas sterile et mon fils prends ses doigt qui ne sont pas sterile non plus ! :shock: j'ai fait pareil pour mon premier ! :roll:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 11:28
salut alors pour te repondre!! chacune fait ce qu'elle veux pour la sterilisation!! car depuis peu on ne l'as fait plus car (il etait temps) on s'est rendu compte qu"'a tout steriliser nos ptit bout ne s'immunise plus de rien puisque tout est sterile donc au moindre microbe qui traine c'est direct chez le medecin!!!! alors ne te prend plus la tete d'autant que bébé va finir par tout mettre a la bouche sans rien demander et tu n'auras pas le tps de tout desinfecter!! bise
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 11:29
salut je suis enceinte de 31sa et ma belle soeur qui a déja 3enfant na jamais sterilisé les biberons elle les passes au lave vaisselle donc je pense que c bon aten les conseils des autre maman pour voir bisou
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 11:33
ma fille aura cinq mois le 16 fevrier et je sterilise une fois par semaine et encore quand j'y pense tout bib tetine et tutute !! voilà !!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 11:33
ben écoute je ne pourrais te répondre car pour mon fils de 4 mois et demi je stérilise tjs et je compte le faire jusqu'à ses 6 mois sur et après de temps en temps Bisous et bon courage :wink:
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 11:47
Mon pédiatre m'a conseillé de stéréliser jusqu'au 6 mois du petit.... Jusqu'a ce qu'on passe aux aliments solides...
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 12:46
Bonjour ! J'ai eu ce problème étant petite et mes 2 enfants l'ont eu aussi. Pour mes enfants la pédiatre m'a envoyé voir un stomato. Il leur a posé un peu de gel anesthésiant et en 10 secondes c'était coupé, pas de pleurs, ni de cris, ça ne saigne pas. Rassure-toi, c'est très vite fait et ton loulou ne s'en portera que mieux. Pour moi, ils ne l'ont pas fait et résultat j'ai du attendre l'âge de 12 ans pour me le faire couper et ils ont profité d'une opération avec anesthésie générale pour le faire, je peux te dire que pour manger une glace c'était galère !!!!! Plus c'est fait tôt mieux c'est pour lui ! Biz
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 12:48
Je n'ai jamais stérilisé après la 1ère utilisation. Biensûr, j'ai tout passé à l'eau bouillante quand je les ai acheté mais ensuite... déjà que la vaisselle me gonfle alors j'ai suivi la nouvelle école de la non-stérilisation :lol: :lol: (limite feignasse....)
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 13:31
Il n'y a pas de quoi! Biz
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 13:55
Coucou, moi elle a trois mois, j'allaite et je tire mon lait... Alors je stérilise le tire lait comme c'est pour conserver unmoment je preferre. Par contre je ne stérilise pas ses biberons du tout, et la tétine non plus... De toute facon elle suce son pouce et mon sein qui se sont pas stériles alors...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 17:21
Bonjour, En fait nombre de pédiatres et de puéricultrices ne préconisent plus la stérilisation car pour être efficace il faudrait que tout soit stérile, même la pièce! En effet dès que le bib est en contact avec l'air il l'est aussi avec des tas de bactéries, même chose avec l'eau, dès que la bouteille est ouverte les bactéries s'y multiplient, le plan de travail (même si on le nettoie il est aussi en contact avec l'air), les lèvres de bébé etc. etc. On voit bien que les préma qui sont en milieu stérile, on peut même pas les toucher avec les mains. Donc ça n'a pas vraiment de sens de stériliser mais ça rassure les mamans.
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 17:51
Bonjour, Pour ma fille qui a 2mois et demi, la maternité a dit qu'une étude précisait qu'il n'était pas nécessaire de stériliser les biberons. Je ne l'ais jamais fait et ma puce se porte comme un charme. On a tort de tout vouloir aseptiser, ça fait des enfants fragiles après qui sont malade à la moindre occasion, c'est pas comme ça qu'ils se construisent leur propres défenses. Bisous à toutes, pas de culpabilisation, nos bébés sont forts... Maman de Maîlys, née à J-9, 2 mois et demi déjà
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 21:22
Ah bon ba moi il voulait lui couper parce que son filet était trop court, il arrivait aussi au bout de sa langue, ce qui fait que quand il sortait sa langue, elle se pliait en 2. Je sais pas pourquoi je parle au passé, c'est toujours le cas par contre, j'ai eu l'avis de 5 pédiatres différents et j'ai une lettre de l'un d'entre eux pour aller voir l'orl mais je n'irais pas. 3 d'entre eux m'ont dit que ça n'était pas la peine de lui couper le filet si ça ne l'empêchait pas de se nourrir ou autre, c'est juste que certains pédiatre trouve que c'est mieux mais finalement c'est pas tellement indispensable, bon désolé je pourrais pas te répéter exactement ce qu'ils m'ont dit mais il m'ont convaincu ! En tout cas, si tu veux vraiment lui couper saches que cette opération est très rapide et qu'il vaut mieux la faire bb que quand il commence à grandir.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 21:38
coucou! mon loulou a eu le meme cas... je suis allee voir un ORL qui lui a coupe en 3 secondes, il a hurle sur le coup et moi je ne voulais pas voir, il avait 1 mois, c est son papa qui l a tenu, puis finalement c est rien du tout, pas de saignement, tout s est bien passe, sans anesthesie, rien! je ne le regrette pas, j ai demande a l orl les consequences si on ne le faisait pas, il m a donc repondu que c etait plus chiant pour lui de boire ses bibs, qu il pouvait zozoter... a toi de voir, tu es sa maman... :wink: biiiisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.