Gaviscon fait vomir bebe??

Discussions

Auteur
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 13:23
bonjour, ma petite puce que j'allaite prend bien le sein mais la digestion qui se fait ds la demi heure est difficile...elle grogne, gémit, tend les jambes, gigote des bras...et çà dure environ 10-15min, le temps qu'elle évacue l'air...enfin je pense...mais c dur de la voir comme çà!! Alors mon doc m'a prescrit du gaviscon...seulement hier soir on a essayé de lui en donner aps la tétée et dans les 5min, elle a vomit une grosse quantité de lait (et de gaviscon??)...on a réessayé a la tétée suivante...rebelotte...Qu'en pensez-vous? du coup, je reviens à utiliser la calmosine...elle a l'air de mieux apprécier... Quelqu'un a t-il des conseils??
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 14:42
je comprends que tu trouve dificile de la voir ''souffrir'' mais bon a 3 semaines la digestion du bb n'est pas tout a fait au point et je ne sais trop mais l'allaitement au sein permet justement au système de maturé plus facilement... peut être devrait tu éliminé un aliment de ton alimentation plutot?? es tu une grande consommatrice de produit laitier?? ton bb semble faire des colique et pas nécessairement des trouble digestif!! jte laisse 1 lien ou 2 pour te guidé.. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-02-coliques.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/64-alimentation.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/17-nutrition.htm
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 21:05
Coucou Mon fils a aussi du mal avec le Gaviscon, mais ce medicament a la base est fait pour les reflux... n insiste pas a mon avis tente plutot le gel de polyzylane ou alors attends 5 min apres tt pour le gaviscon. (Moi je trouve cela tellement epais!!) Si ta petite se tortille a priori c'est des COLIQUES qu elle a, et le gasvicon n est pas adapté pour cela..
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 10:16
j'ai abandonné le gaviscon...à la pharmacie on m'a parlé du débribat, j'en avais déjà entendu parlé sur le fofo!!qu'en pensez-vous? sinon oui petitedoula je consomme pas mal de produits laitiers...Est-ce 1 tort ( au moins 1 à chaque repas + gouter)? quant à la calmosine, c'est un liquide à base de plantes (fenouil, oranger...)dc peut pas faire de mal et ma puce à l'air de bien apprécier. Mais hier j'ai un peu changé les habitudes...maintenant je lui donne plus rien avt ou aps tétée mais je prends bien le temps de la faire digérer bien droite pdt au moins 20min...çà à l'air de marcher...!! ou bien est-ce la maturation du système digestif?? cette nuit çà été tt à :23h30,3h30h,7h...sans pleurs, avec seulement qq grognements mais rien de bien méchant ni de trop long!! ( c'est fou ce qu'1 petit bruit insignifiant le jour peut semblait éternellement long la nuit!! :wink: )
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 14:37
sinon oui petitedoula je consomme pas mal de produits laitiers...Est-ce 1 tort ( au moins 1 à chaque repas + gouter)? comme ca passe ds ton lait cela peut être une cause des coliques! tu peux tenté une journée de ne pas en consommé du tout.. si en 24 a 48h tu ne remarque aucune différence ce ne doit pas être une cause... sur les lien que je tai mis il en parle...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.