Posté le : 08-02-2008 à 20:55
Bonjour à toutes,
Ma fille a commencé le lait maternisé début janvier, elle prend du nidal confort 1er âge parce qu'elle a pas mal de reflux. Elle le mange sans problème mais depuis un certain temps, (en réfléchissant, j'ai l'impression que ça coïncide avec l'introduction de ce lait) elle a une grosse plaque légèrement rouge, rugueuse et qui pèle au dessus de l'oreille, ça ressemble un peu à un dartre, ça fait bien 3 cm de diamètre. Je l'ai montré il y a 15 jours à la pédiatre qui évoque des croutes de lait et me dit qu'elle va me mettre une crème sur l'ordonnance. En sortant de la pharmacie, je vide mon sac, pas de crème : la pédiatre a oublié de la mettre sur la iste de médocs. Donc, comme j'ai lu plusieurs fois des trucs sur les croutes de lait, je lui tartine la tête d'une crème bien grasse, ça s'atténue sur le moment, mais ça revient. J'ai pensé que peut-être il ne fallait pas lui laver la tête tous les jours, on le fait donc maintenant tous les 2-3 jours, aucun changement.
Voilà que depuis une semaine, elle a le même genre de plaque sur le front et sur l'avant bras droit et des toutes petites disséminées sur le corps. Ma mère trouve que ça ressemble beaucoup à l'eczéma qu'avait développé une de mes soeurs suite à son 1er bib de lait maternisé (quoique elle, ça avait été fulgurant :le visage recouvert en quelques heures!).
Pour les utilisatrices de ce lait, avez-vous constaté les mêmes plaques?
et pour les autres dont les enfants ont fait une réaction à leur lait, est-ce que ça ressemblait à ce que je décris?
Quel lait me conseillé vous, sachant qu'il faut qu'il soit quand même adapté aux reflux?
enfin, peut-être que vos enfants ont eu ce genre de plques et ça n'avait rien à voir avec leur lait, pouvez-vous me dire à quoi c'était dû? (j'utilise le chat bébé comme lessive depuis sa naissance et aucun problème au départ, et savon liquide uriage pour ele bain, elle l'a à priori toujours bien supporté)
Je ne vois la pédiatre que dans 2 semaines alors d'ici là, j'hydrate autant que je peux pour éviter que ce ne soit trop irrité, ma fille n'a pas l'air gêné le moins du monde, heureusement! Mais bon, ça me turlupine quand même un peu.
J'espère trouver des pistes avec vos réponses.
Merci d'avance
Géraldine