Gastro

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 18:02
ma puce de 6mois vient de choper la gastro...je ne sais pas comment d'ailleurs( la crêche??) hier elle allait tres tres bien aucun soucis bien mange.. ce matin bib de 120ml (au lieu de 210/240ml) tt revomi!! c impressionnant vers 9h30 je lui propose un yaourth pensant bien faire mais non tt revomi dc je vais chez le doc qui me prescrit du domperidone pi du solute de rehydratation ce midi( 13h) bib de 120ml bien evidemment tt revomi, alors pour le gouter du coup jlui ai donne que son pti pot pomme poire et là nikel tt garder..bu 80ml en tout depuis ce midi de solute par contre vu qu'elle a garde le pot elle a fait a la diarhee....alors ce soir jvais lui donner de la carotte et de la banane au lieu du lait...si elle le garde! elle est ceci dit tres gaie( parfois ronchon qd même mais ca va) mais ce qui mfais peur c la deshydratation... ahlalala ci petit et deja des soucis
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 20:05
bonjour tu devrai en trouver dans les super marcher je sais qu'ils en ont a carfour il se trouve soit dans le rayon lait ou dans le rayon dietetique . bise
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 20:18
auspuermarché rayon produit bio et de regime tt simplement par contr de toi a moi j ai aucune idée du prix mais vu ce que mange un bb en lait ilexistep as d aurte chose pour son eczema et moins ruineuses ? en plus niveau calcium et tt sa je sais pas si c est aussi bien. pour lutter contre l eczema tu as : eviter assouplisant utiliser del a lessive ssez "basik" sans plein de detachant, assouplissnt etc donner le bain a 35) et pas troip longtemps metttre du bicarbonate de soude dans l eau du bain ou del avoine dan un mouchoir en tissu que tu laisses tremper dedans laver ton bb avec du savon d alep ou savon de marseille eviter de le tartiner de plein de creme hydratantes (dexeryl est pas mal il parait) voir si ly a pas une allergie alimentair ( si son age le permet mais j y connai rien ) normalement changer juste de habitudes comme sa peut arrnger ou guerir l eczema ce qui ete le cas pour mon fils cuvert sur ttle corps aux zones d frottement des habtis. c sont juste des petits gestes simples et economik... et qui evite les medicments et pommades a la cortisone !
aleskandra 3 messages
aleskandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 20:19
[quote:29b1a1a7c7="marge.bru"]Mon médecin me conseille du lait de soja pour mon petit bout qui fait de l'eczema, mais je ne sais pas trop où je vais pouvoir en trouver??? Pouvez-vous m'aider. Merci[/quote:29b1a1a7c7] du lait de soja tu peux facilement en trouver en grandes surfaces style leclerc auchan ou carrefour (ce n'est pas les rayons du lait de vache). sinon tu peux assurément voir ça dans les magasins bio! voilà j'espère que tu vas trouver. salut
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 21:22
Salut, pour le soulager rien de tel que la crème DEXERYL, par contre il est vraiment intolérant au lait de vache? car j'ai appris qu'il est mauvais pour les bébés de consommer du soja, riche en oestrogène, hormone feminine. A voir
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 22:23
Il y en as dans tous les supermarche cora auchan leclerc
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 22:37
il ne faut pas donner de lait a un bébé qui fait une gastro ... Enfin il existe des laits "spécial gastro" a acheter en pharmacie, c'est plus cher que le normal mais bon, il le faut ! Et puis c'est pour 1 semaine environ... Donc banni aussi les yaourts lactés pendant sa gastro ... Donne lui bien son soluté de rehydratation et y'aura pas de souci ... Elle va surement perdre du poids mais t'en fais pas, une fois gueri elle le reprendra ;) Biz' courage
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 23:25
[quote:841deca640="BB-coeur"]Salut, pour le soulager rien de tel que la crème DEXERYL, par contre il est vraiment intolérant au lait de vache? car j'ai appris qu'il est mauvais pour les bébés de consommer du soja, riche en oestrogène, hormone feminine. A voir[/quote:841deca640] ba oui moi aussi sa me semble jeune pour du lait de soja en cas d intolerance au lait de vache donc au laoctose il doit y avoir autre chose normalement que du lait de soja. personnellment j appelerai la pmi et je demanderais conseil a une puericultrice
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 23:43
tu peu lui doner de l eau de cuisson de riz a boire a petite dose sa constipe donc sa evitera une trop grande perte d eau. sinon surveille si elle est bien tonik et gaie , si elle n apas trop grise mine ( au sens propre si elle a une belle couleur a sa figure ou legerment pale sa va masi pas trop bizarre si tu vois ce que je veux dire) et encuite tu peux verifier son niveau de deshydratation enlui pincant doucement la peau si il y a un petit pli qui apparait file aux urgence elle est deshydratée.( ne jamais oublier qu un bb se dshydrate tres vit et cl peut devenir tres vite preoccupant) enfin mais c est du bon sens : evite les bisous sur sa figure et ses mains, unikement sur els cheveux, lave toi bien lesmains avant de t en occuper ( ainsi que tt ceux qui s en occupent ) et nettoie tes wc a chak fois ke kk un y va cela evitera de lui refiler d autres microbes car elle est vulnerable en ce moment.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 21:23
si si il faut donner du lait à un bébé qui a 1 gastro... en fait il ne faut pas arrêter son alimentation plus de 3h (où on ne lui donne qu'adiaril)... Les laits "spécial gastro", c'est plutôt en dernier recours.. Ma fille a eu 2 gastro, et vomissait pas mal, mais en fractionnnant ses repas, ça passait... Mais bon, après c'est à chaque mère de sentir ce qu'elle préfère faire... En tout cas c'est vraiment une saloperie cette gastro!! et pour te répondre, la mienne les a belle et bien chopé à la crêche!!! :twisted: :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.