Pleurs la nuit

Discussions

Auteur
PORTES26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 17:57
Bonjour, Mon fils a 12 mois et j'ai des gros soucis pour le coucher. Il hurle, il s'assoie dans son lit et se tient au barreaux... (genre je suis en prison)... Il pleure tellement qu'il en arrive a se faire vomir (quand je dis tellement ce n'est pas sur la durée mais sur la force). A chaque fois nous cédons ! Depuis tout bébé il s'est régulièrement réveillé la nuit. Il fallait se lever, le bercer et le recoucher. Certaines fois il se rendort dans mes bras et dès que je le pose dans son lit il se réveille a se remets a pleurer... bref a force de tout ça il fini très souvent dans notre lit... Je ne trouve pas de solution. Il suce ses doigts alors pas de souci sucette, il n'aime pas les doudous mais au cas ou il y en a 2 dans son lit, j'ai essayé le coussin, j'ai opté pour le surpyjama a la place de la gigoteuse pour qu'il puisse se retourner facilement (il aime dormir sur le ventre).. enfin là je vois pas comment je peux faire. Si je le couche dans notre lit par contre, il est aux anges et dort très vite !! j'espère avoir été explicite... merci de vos conseils.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 21:50
coucou, certaines vont me prendre pour une folle mais moi je dis que ce sont des caprices, on dit que les petits ne font pas de caprices mais là j'ai des doutes. ma fille a fait ça vers 3 mois, on l'a laissé pleuré pendant 5 soirs car on ne voulait pas lui donner l'habitude de la prendre avec nous au lit (attention je ne te critique pas car on fat comme on peut), et ça a payé depuis elle s'endort toute seule après calin dan ssa chambre avec une petite lumière et musique. Voila as tu essayé de le rassurer en lui chantant berçeuses... et fait il la sieste dans son lit la journée?
PORTES26 16 messages
PORTES26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 09:58
Merci beaucoup pour ta réponse. Le souci c'est qu'avec mon homme on travaille tous les 2 en 2x8 du coup il nous arrive de commencer très tôt le matin alors autant dire que le sommeil est important dans ces périodes. Nous avons essayé de la laisser pleurer... mais on a cédé et ça a été super long a le calmer, a l'apaiser pour qu'au final il s'endorme... Bon... je vais persévérer ! merci
mamandoudou2 73 messages
mamandoudou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 14:40
[quote:a8a6f27c32="PORTES26"]Merci beaucoup pour ta réponse. Le souci c'est qu'avec mon homme on travaille tous les 2 en 2x8 du coup il nous arrive de commencer très tôt le matin alors autant dire que le sommeil est important dans ces périodes. Nous avons essayé de la laisser pleurer... mais on a cédé et ça a été super long a le calmer, a l'apaiser pour qu'au final il s'endorme... Bon... je vais persévérer ! merci[/quote:a8a6f27c32]bjr,eoute moi j'ai le meme probleme avec ma petite emma qui a 12 mois aussi mais elle par contre elle est toujours allaiter et donc quand elle se reveille la nuit je la rendore au sein et la remet dans son lit ensuite mais si je l'ecoute elle passe la nuit dans notre lit sans probleme mais je la laisse pas faire je la remet dans son lit mais c'est fatiguant j'avoue.daniella
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.