Ce qui faut ds la tousse de toilette de bb ?

Discussions

Auteur
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 19:43
salut comme je le dis je ne sais pas ce qui faut mettre ds la trousse de toilette pour bebe c mon premier et je panique un peu car je n'ai rien fais et je suis au 7 mois aidez moi
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 20:09
[quote:b00f1f19b4="CEDRINE99"]salut comme je le dis je ne sais pas ce qui faut mettre ds la trousse de toilette pour bebe c mon premier et je panique un peu car je n'ai rien fais et je suis au 7 mois aidez moi[/quote:b00f1f19b4] Coucou,je pense que tu parles de la trousse de toilette pour ton séjour a la maternité? Pour mon cas,j'avais pris mon sac a langer et j'ai mis -un flacon de lait de toilette, -des carrés de coton -sa tétine (stérilisé quelques jours avant a la maison) je n'ai pas pris de couche car dans la clinique ou j'ai accouché,il t'en donne un paquet gratuit mais ensuite si tu n'a pas assez il ne t'en donne plus (je le savais deja comme c'est mon 2eme bébé :lol: ) voila c'est tout! dans la clinique ou j'étais,il te fournissent aussi des petits rectangle de coton pour le change de bébé,mais moi j'ai préféré prendre les miens (questions d'hygiène) Sache aussi que tu auras surement des échantillons de lait de toilettes,coton,eau nettoyante... (c'est ce que j'ai eue dans la boite rose) Ah oui une derniere chose,pense a prendre une petite serviette de toilette pour poser bébé sur le plan a langer,plus pratique et plus propre surtout si la table sert pour plusieurs bébé :wink: Voilà je pense ne rien avoir oublier,si c'est le cas,n'hésite pas a poser d'autres questions :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 20:38
brosse douce et peigne si bébé a des cheveux !, serum physiologique (nez et yeux), moi ma mater ne fournit rein a lors couches!!cotons, eosine, creme pour le change, eau de toilette, savon cheveux et corps, thermometre rectal, creme pour le corps et une visage, et puis je crois que c tout mais c deja pas mal pour trois jours de mater ! par co,tre pour ne pas trop m'encombrer g pris specialement pour ses trois jours les produits de toilette carrefour dose aeroport!! c ce qu'il fiont maintenant pour embarqué dans les avions et a la maison g la gamme mustella mais les falcons sont relativement important alors ca fais trop !!voila bises
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 22:23
pour plus tard, coupe-ongle (pas avant 1 mois), tu peux prévoir avant ça une lime en carton pour les petits ongles qui griffent, il faudra les limer tout doucement. Le mouche bébé n'est pas une réussite pour les petites crottes de nez (je n'ai que ça à nettoyer pour le moment !! pas encore de grosses morves! :lol: ), donc attend peut-être pour ça, un petit coton que tu roules entre tes doigts suffit. Et aussi pour plus tard, un petit jouet pour le bain pour l'arroser. Il faut attendre quelques temps avant que bb ne s'y interesse vraiment. A la maternité, pense aux serviettes de toilettes, le reste normalement t'es fourni
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 09:12
si ça sert a quelque chose,car déjà avant une premiere utilisation,faut la stériliser et ensuite je me voyait mal lui donner sans l'avoir fais,avec le gout de plastike en plus,c'est pas genial une fois sterilisé,je l'ai mise dans une petite boite,comme sa j'ai juste eu besoin de la laver avec un peu d'eau avant de lui donner. Pour ce qui est du reste des produits,j'ai pas eu besoin de prendre tout ça car la maternité fournissait tout,bien pratique d'ailleurs,mon sac était moins lourd! [quote:992070fdd7="Kalyth"]Euhh.. Juste au passage, ca sert a rien de stériliser quelques jours avant oO elle ne reste pas dans une boite sterile jusqu'a l'arrivée de bébé ^^ Moi je n'ai rien emmené, sauf des vetements, j'ai de la chance la mater fournit TOUT, couches, carrés de coton, produits bébé (bon, du klorane, bourré de phtalates cancérigenes mais t'es pas obligé d'utiliser leurs produits ^^). Renseigne toi des maintenant pour savoir s'ils fournissent des choses ou rien du tout, ca t'evitera des tracas inutiles ^^ Sinon, pour la maison, j'avais des bibs avent (allaitement donc tire lait), les trucs VRAIMENT utiles : Couches & lingettes (ou coton) Creme pour l'erytheme fessier Produits de toilette, juste savon, l'eau de toilette j'suis pas fan ;) et euhhhhh je crois que c'est tout :p Par la suite j'ai acheté une tetine (Jeanne a un grand besoin de tetouiller) Biz' Edit : Ah oui ! Evidemment comme au dessus, serum phy (ca sert a TOUT sans danger ^^) et brosse et peigne, quelques elastiques a tresses aussi ;)[/quote:992070fdd7]
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 09:35
Pas de soucis... il m'est arrivé aussi de l'oublier dans la casserole,maintenant je fais attention,ou alors je mes ses tetines dans le stérilisateur comme sa pas de risque d'oublier! Ah ok j'avais pas vu ca sous cet angle, perso j'ai jamais sterilisé la tétine (trop peur de l'oublier dans la casserole mdr) je l'ai juste lavée au savon et a l'eau chaude ^^[/quote]
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 19:34
Pourquoi sa sert a rien de stérilisé?
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 21:13
Non bien sur ce n'est pas mon cas. Je stérilise juste la tétine avant la 1ere utilisation et ensuite a l'eau. Pour ce qui est des biberons je le fesait mais j'ai arreté depuis que mon fils a eue 4 mois,car c'est a ce moment là qu'il a commencé a toucher a tout. C'est vrai que une fois que BB touche a tout ce qui l'entoure çe ne sert plus a rien ,à part se fatiguer pour rien! Enfin après chacun son point de vue [quote:bd1c44b0b3="Kalyth"]Ben steriliser a partir du moment ou ton bébé va sucer : ses doigts tes doigts son pull un jouet C'est totalement inutile ^^ Et surtout, enfermer un enfant dans une bulle stérile c'est encore plus mauvais ! Certains parents sont assez barges pour nettoyer une dizaine de fois par jour les mains de leur bambin avec des lingettes desinfectantes pour eliminer toute trace de bactérie... et evidemment aucun jouet ne passe dans leurs mains sans avoir été bouilli ou stérilisé avec une pastille :roll: Du coup, des qu'un ptit microbe traine dans l'air ils tombent malades :( Enfin, j'me doute que c'est pas ton cas lol mais c'est pour dire que certains sont vraiment extremes dans la sterilisation ![/quote:bd1c44b0b3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.