BCG le faire ou pas?

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 18:49
Bonsoir, aujourd'hui j'ai eu l'entretien avec la coordinatrice de la crèche et elle m'a reparlé du BCG; les premières infos qu'on avait données c'était "vous décidez, pas d'obligation" et aujourd'hui c'est fortement conseillé car d'une part c'est une crèche collective à Paris et en milieu hospitalier :roll: bon je sais que la vaccination est importante et pour les autres vaccins je me pose pas de question, cela va de soit. Mais pour le BCG je me suis dit que si je pouvais éviter de faire un vaccin supplémentaire c'était bienvenue, on leur inocule le germe qd même.... merci de me faire part de vos avis biz bekkie
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 19:02
coucou alors le bcg c'est un nouveau vaccin car ce n'est plus comme l'ancien que l'on fais, il s'injecte ensuite il laisse une boule grosse bleue est dure, à l'époque de mon fils 2004/2005 il venait juste de sortir mais j'étais obligé de lui faire par rapport à la crèche, mais c'est vrai que le médecin me dit tant qu'il faut l'éviter vaut mieux, donc pour bb2 je ne vais pas le faire, enfin le choix de chacun, car il s'est avéré que à cause du BCG on avait bien des années et des années plus tard la maladie de la sclérose en plaque, après tout attend un peu si tu veux lui faire car c'est un vaccin assez spéciale puisque la boule du à ce vaccin dure 2 mois et très chaude et peut donner des fièvres, peut s'infecter, mon fil à mis 3 mois pour qu'elle disparaissent totalement
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 19:05
mon avis fais le ca peut tj servir et puis ki sait si dans kk tmeps il peut rentrr en contact avec kk un de malade? en plus ce n est pas un vaccin ki rend fort malade. si tu habitais dnas un coin paumé dela campagne je dis pas mais sur paris vu la concentration de population autant le fr
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 19:11
[quote:c2e1bc6e91="saloua 091277"]coucou alors le bcg c'est un nouveau vaccin car ce n'est plus comme l'ancien que l'on fais, il s'injecte ensuite il laisse une boule grosse bleue est dure, à l'époque de mon fils 2004/2005 il venait juste de sortir mais j'étais obligé de lui faire par rapport à la crèche, mais c'est vrai que le médecin me dit tant qu'il faut l'éviter vaut mieux, donc pour bb2 je ne vais pas le faire, enfin le choix de chacun, car il s'est avéré que à cause du BCG on avait bien des années et des années plus tard la maladie de la sclérose en plaque, après tout attend un peu si tu veux lui faire car c'est un vaccin assez spéciale puisque la boule du à ce vaccin dure 2 mois et très chaude et peut donner des fièvres, peut s'infecter, mon fil à mis 3 mois pour qu'elle disparaissent totalement[/quote:c2e1bc6e91] ma fille l a fait en septembre 2005 pour sa rentree en maternelle c etait encore la bague qu on appuie sur le haut du bras tt simplement. pour la sclerose en plak j pense que s il y avait un reel danger les autorités sanitaires auraient fait le necessaire. mais bon je suis pas epidemiologist enon plus :wink: donc je dirai va voir ton medecin et demande lui osn avis sur les risk
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 19:20
Où la ça fait peur, mon fils doit le faire ce mois ci, le pédiatre a dit qu'il vallait mieux le faire vu qu'on va souvent partir au Maroc, du moins au moins une fois par an parce que mon mari est d'origine marocaine. D'habitude ces vaccins se passe bien alors j'espère que ça va bien se passer pour celui-là...
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 20:27
coucou quand il etait encore obligatoire, mon médecin me l'a deconseillé. Du coup je ne l'ai pas fait faire à ma fille et pour mon fils se sera pareil :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 08:58
coucou! qd ma fille est née il etait encore obligatoire pour entrer en collectivité donc on l'a fait, mais maintenant ce n'ets pt-etre plus vraiment utile...ca depend de ton mode de vie (et le vaccin qui "aurait" soit disant un rapport avec la SEP est celui contre l'hepatite b, le bcg c'est contre la tuberculose)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 18:39
coucou dine et seb alors c'est bizarre car mon fils a fais la nouvelle l'injection en plus il n'est plus obligatoire de l'acheter dans la semaine ou tu dois faire le vaccin mais quand tu veux car il se garde longtemps au frais, mon fils à bien eu le nouveau vaccin même si'il est né en 2004 il l'a eu en septembre 2006, et je me suis renseignée pour les risques et c'est bien le médecin qui m'a dit ça !!! en plus il n'est pas trop chaud qu'on leur face, enfin les médecins et leurs avis qui diverges on ne sait jamais la vérité :shock: :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.