Aie les dents !

Discussions

Auteur
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 12:39
Bonjour, Il y a quelques jours j'aie vu le haut d'une dent du bas qui a perçer, et hier matin un picot blanc de la dent d'à coté qui sort .... en bref il est entrain de sortir doucement mais surement les deux dents du bas et il a mal ! je lui ai donner du doliprane pour le soulager mais je ne sais pas quoi lui donner pour l'aider a perçer cette gencive qui le fais souffrir, il mord la cuillère, met les bavoirs a la bouche, m'attrappe même mes doigts pour se les mettrent a la bouche, et s'attaque aussi a son doudou mais aucun de tout ça ne l'aident a gratter cette gencive. il y a bien la recette de grand-mère avec le morceau de sucre mais je trouve ça trop brutal et le quignon de pain j'aie peur qu'une miette lui reste en travers de la gorge .... tout ce qui est clé ou hochet de dentition il s'en fiche et/ou n'arrive pas a les mettre a la bouche ou les fait tomber au sol. Je suis preneuse de toutes vos bonnes idées pour le soulager parce que les suppo de doliprane c'est bien beaux mais je n'aimerai pas le charger avec ça non plus. Y'a t'il des tétines ou autres exprès ? Merci d'avance pour lui !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:17
Bonjour, il existe des "doudous à noeuds". il y a plein de noeuds sur le doudou, que l'enfant peut machouiller lors des douleurs dentaires. Ma fille en a un et elle a vite trouvé que les noeuds, c'est sympa à machouiller :wink: Je suis d'accord avec toi, le coup du sucre, je trouve ça un peu "violent"...
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 17:12
Merci ! pour le doudou à noeuds je regarderai quand à l'homéopathie je vais filer en prendre a la pharmacie !
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 18:00
[quote:74daa9aada="HdN"]Ma fille Appoline est née le 27 Octobre. Depuis 2 jours elle ne fini jamais ses biberons (elle avait 4 bib 2 de 210 et 2 de 180). En tout par jour elle doit avoir péniblement 350 à 400 Gr . :oops: Elle bave enormément, mets ses doigts à la bouche, mais je ne vois toutjours pas de dents. Elle ne fait plus ses nuits non plus (je pense que comme elle mange moins, elle réclame plus souvent) Est-ce normal ... est ce vraiment les dents ou est-ce autre chose ? Elle n'a pas de fièvre, ni de diarhée .... Aidez moi pour me rassurer ... C 'est mon 1 er bébé attendu depuis 11 ans ... donc on stresse mon mari et moi.. :([/quote:74daa9aada] moi il avais commencer a beucoup baver à l'âge de 2 mois aussi et les dents ne sortent pourtant que maintenant mais ta fille doit préparer ses gencives plutôt, ce qui est douloureux aussi. [color=darkblue:74daa9aada]a t'elle les gencives un peu + rouge et enflées ?[/color:74daa9aada] si c'est ça tu peut lui mettre de la crème [color=darkblue:74daa9aada]gingival[/color:74daa9aada] sur les gencives, elle boira mieux son biberon. sinon je précise que mon fils n'a pas du tout les fesses ni les joues rouges en ce moment, quand a la diarrhée elle était légère mais en même temps il était soigné pour une rhino-pharingite la semaine dernière. Courage ce n'est que le début et un léger avant gout des crises faites pendant la perçer des dents ! :wink:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 13:08
coucou, mon fils ne fait pas encore ses dents bien qu'il bavouille beaucoup depuis 3 semaines, ma soeur m'a parlé de tétines tommee tipee adaptées selon les dents qui sortent. elles se mettent aussi au frigo comme l'aaneau de dentition mais pas de problème pour qu'il la garde en bouche .Je compte bien les acheter + l'homéo j'espère que ça ira si besoin d'infos, tommee tipee a un site internet où on peut voir les photo de ses fameuses tétines bisous bekkie
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 18:29
coucou les suppos de chamomillas, sont super efficace,. j'avais commencée a lui en mettre a 1 mois, et elles sont sorties comme une lettre a la post et assez tôt. a 4 mois, et 2/2 chaque mois. ma sec,a mis ses 1ères dents a 1 semaine. quand elle est née, elle avait un érithème fessié et on se demandait pourquoi. elle est née a 36 semaines. par contre, quand elle a doublée les gensives, on les voyaient plus, et sont ressorties normalement a 6 mois. hdn, t'es sur que c'est une molaire qui perce? ça serait possible que ta puce les sortes en vrac, chaque enfant est différents.
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 18:32
ah oui, hdn, tu pèses ta puce tout les jours? si oui, ne te prends pas la tête, et n'angoisse pas. l'essentiel est qu'elle mange, mêlmsi c'est moins. un enfant ne se laisse pas mourir de faim. par contre, faut pas que ça dure longtemps,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.