Galle

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 20:52
voilà ma petite puce a deux mois je suis allé chez ma soeur recemment et j'apprends ya pas longtemps, que le jour où je suis allez chez elle son fils de 10 ans avait la galle j'ai peur depuis pour ma fille !!!!!!! y'a t il des risques qu'elle l'ait attrapé ???
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 21:03
tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur la gale en cliquant sur ce lien! Bisous http://www.doctissimo.fr/html/sante/mauxquot/sa_562_gale_soins-01.htm
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 21:06
Bonsoir, la gale étant une maladie très contagieuse, je pense que oui, il y a un risque que ta fille l'ait attrapée (et toi aussi... :) ). Mais ne t'affole pas, ce n'est pas une maladie grave. A ta place, j'appelerais quand même vite le pédiatre, il te dira quels symptômes surveiller... Bon courage!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 21:08
hello je rejoins juliette; et voici ce que j'ai trouvé: La gale humaine se transmet surtout par contact physique direct, notamment lors des rapports sexuels : c'est pourquoi la gale est parfois classée parmi les maladies ou infections sexuellement transmissibles. Les démangeaisons sont les premiers signes de cette maladie parasitaire. C'est le soir au coucher, ou après un bain chaud, qu'elles sont les plus fortes. Elles peuvent être la cause d'insomnie. Lorsque toute une famille se gratte, il faut penser à la gale avant même qu'il soit possible d'observer les sillons sous la peau. Puis les sillons apparaissent. À l'extrémité de ces tunnels, longs de quelques milimètres à deux centimètres, qui serpentent sous la peau, se forment de minuscules perles translucides, caractéristiques de la maladie. On les observe surtout entre les doigts, sur la face antérieure des poignets, aux plis des coudes, sous les aisselles, à la ceinture, sur la face interne des cuisses, sur la partie inférieure des fesses, sur les aréoles des seins chez la femme, et au niveau du gland chez l'homme. Le grattage provoque alors l'apparition des croûtes. Vérifies bien, vas voir un médecin en cas de doute. Bon courage
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 21:09
Oui c est possible car cela se transmet par le toucher, les tissus, même l'air.... Mais ce n 'est pas grave c'est juste que cela gratte enormement !! Et quil faut se faire traiter. [b:6ee943b674]Il ya peut etre 4 ans j'ai attrapé moi mm la galle a cause de mon chien[/b:6ee943b674]... Du coup traitement et desinfection des tissus et de la maison. Demande a un dermato, si ta fille l a attrapé elle se grattera, pleurera si elle ne se gratte pas et aura peut etre des boutons ou autre...
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 22:44
salut, alors ma fille de 5 mois a fait une poussée d'eczéma la semaine dernière elle a été traité deux jours avec une crème a la cortisone et une semaine avec une préparation du pharmacien. Elle est exclusivement allaitée depuis la naissance et je n'ai pas changé mes habitudes. D'après le pédiatre elle a une peau fragile, beaucoup de bébés ont la même chose il n'y a pas de raisons de s'inquiéter juste prendre soin de nos anges. bonne soirée
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 22:48
si c est loclisé aux zones de frottement de svetmetns s doit vnir de ta lessive ou ton assuplissnat peut etre a tu changé de marque ou ont ils changé un truc dans leur composition. donc evite l assouplissant deja. sinon evite de trop le laisser tremper dans son bain, ajoute y du bicarbonate de soude ou de l avoine dans un petit mouchior en tissu ( samarceh du tonnerrre j ai testé les deux sur mes enfants couverts d eczema) et surtt evite tt les cremes hydratantes sauf celles prescrites par le medecin : en effet le czema se "nourrit" des cosmetik en tt genre qu on mets dessus croyant arranger sa. et regarde du coté des huile s, huile d amande douce ou kk chose de ce genre il parait que sa marche aussi!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:39
Coucou mon fils avait de l eczema et mon ostéopathe m a di de lui mettre une branche de houx au pied du lit, chose que j ai faite et tout a disparu ! Alors au risque de faire sourire certain essaie le de toute facon tu n as rien a perdre ! Bon courage !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 12:35
alors moi mon fils fils a eu de l'eczéma aussi, il en a depuis qu'il a 2 mois. La pédiatre de la pmi m'avait dis que c'était une allergie au savon donc j'ai changé pour un savon surgras. Finalement quelques jours après je l'ai emmené aux urgences parce que ça empirait et c'était purulent surtout qu'en plus c'était sur le visage et ça se propageait sur le torse. Finalement mon pédiatre de l'hôpital m'a dit que c'étaite l'eczéma (hériditairre puisque j'en ai eu étant nourisson aussi) et il m'a donné une crème que je lui met encore aujourd'hui puisqu'il a encore parfois des petites ppoussées d'eczéma ce qui est normal. Cette crème s'appelle Dexeryl et ça va elle est efficace et surtout, toujours utilisé un savon surgras parce que les bébés ayant de l'eczéma ont, bien sûr, la peau très sèche. Et évite de lmettre trop de produits c'est pasbon pour leur peau fragile. Sinon il m'avait dit de venir le revoir genre 1 semaine après pour voir si ça allait mieux parce q'il y a plusieurs degrés de traitement. Celui là étant le moins fort et qui c'est avéré efficace parce qu'après ce sont des traitement à base e cortisone donc c'est très fort et pas trop bon et à utiliser vraiment si dexeryl ne donne rien comme résultat. Ah oui, aussi, comme il avait des boutons avec des plaques du pue, il m'avait donné un prduit pour desinfecté, je sais plus le nom mais c'est connu. Voià, ne t'inquiètes pas ça arrive à beaucoup de bb. Ah aussi fait attention à la lessive que tu utilise, choisis-en une spécial pour bb et e met pas d'assouplissant et essaie de ne pas mélanger avec tes vêtements, fais des machines spécialement pour lui. Moi perso, je prends Le chat pour bb et les pédiatres m'ont dis de pas changer pârce qu'elle est bien apparremment. Voilà j'espère que ça va allé mieux pou r ton petit, le pauvre, parait-il que ça gratte, ça doit pas être marrant pour lui.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 12:44
Ah attention, la galle est très très contagieuse ! Dis à ta soeur de bien lavé tous les draps, les vêtements... Même si elle peut le canapé... Il existe une bombe qu'elle utilise pour vaporiser sur certains endroits qu'elle peut pas passer en machine. Surtout évite d'aller chez elle quelques temps, même d'avoir contact avec elle, du moins le temps que ça passe bien. Pour ta fille si tu vois un bouton apparaître, va direct chez le pédiatre, sinon tu peux toujours aller en pharmacie et leur en parler et voir ce qu'ils vont te conseiller.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 08:40
Voilà ce que m'a dit mon pédiatre : - crème 2 fois par jours, sans parfum etc (Avene) - savon surgras + bain le moins chaud possible (il m'a dit 32° mais je donne vers 34-35°) - lavage des bodys à la main au savon de marseille - pas de vêtements qui collent trop au corps
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 09:05
[quote:dee71b6c6b="acacia"]Voilà ce que m'a dit mon pédiatre : - crème 2 fois par jours, sans parfum etc (Avene) - savon surgras + bain le moins chaud possible (il m'a dit 32° mais je donne vers 34-35°) - lavage des bodys à la main au savon de marseille - pas de vêtements qui collent trop au corps[/quote:dee71b6c6b] concernantel lavage a la main par ocntre je sui spas pour , en fait lavé a la machine le linge au omins est bien rincé il ne reste aucune rtace de savon, au pire en rapant un savon de marseille et en le "diluant avec del eau chaude ou mm mis comme sa dans la machine . et pour la creme bien la chiosir ne pas hesiter a en tester tt plein : certaines cremes nourissent l eczema, d aurtes l atenuent
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.