Perte d'appetit, maman inquiete

Discussions

Auteur
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 16:52
Bonjour, Ma puce a 7 mois 1/2 et depuis 1 semaine elle ne veut plus ses pots et ne boit que 150 le matin, à midi je lui donne 1 bib, vu qu elle ne veut pas de pot, et elle le termine pas, a 16h pareil et y'a juste le soir qu elle le boit mais en 2 ou 3 fois. Bon cest 1 beau bébé: à 7 mois 8kg800 et 71cm, mais la ça m inquiète. Esque ça pourrait etre les dents, vu qu elle est en plein dedans?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 17:14
coucou!! comme toi je crois que ce sont les dent ...ca arrive fréquemment... bonne continuation!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 17:17
salut !! mon petit a 7 mois également, pèse 9kg pour 70 cm et il a 6 dents !!!! et dès que ça lui travaille bcq il a une perte d'appétit ; ne t'inquiète qd la douleur s'atténuera elle remangera normalement ; surveille qd même qu'elle est pas de la fièvre
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 17:53
Elle n'a pas encore de dents mais je pense que ça va venir, elle a la gencive toute gonflée. J' éspère que c'est ça car d'habitude c'est 1 bonne mangeuse et ça me fait mal au coeur qu'elle mange pas beaucoup :cry:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 20:49
il y a une chose importante a ne pas oublier, il peut arriver aux enfants comme aux adultes d avoir un jour ou deux sans appetit. et pourtt ps de maladie! les dents qui taquinent un peu qui la fatiguent par exemple et sa suffit a couper l apetit ( mal au dents sa donnepas envie de manger non plus). pense a bien l hydrater, jus de fruits frais, eau surtt, lait, bouillon pourquoi pas si elle accepte le temps que sa revienne. surveille son etat general si elle reste tonik, souriante sa va surveille si elle ne fait pas de fievre, de selle trop molles .... et surtt ne te prend ps la tete avec son apetit : sa peut devenir ensuite un enjeu affectif source de stress a table et de chantage. ne la force pas a manger et ne lui ouvre pas 50 petit pots differents en seperant qu elle en mangera un !
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 08:08
Coucou Sof25 Tout pareil que toi ! ma fille de 8 mois est en train de sortir sa 2ème dent. Pour la première je m'en suis meme pas rendu compte mais la deuxième du bas, c'est une horreur. Elle ne mange pas, et quand je la force, elle vomit tout en jet (première fois que ça lui arrive ! c'est surprenant) en plus elle a de la fièvre, les joues hyper rouge et elle m'a fait 2-3 selles hyper liquide. On a pensé à une gastro mais le médecin nous à dit que non, c'est sa dent qui travaille. Du coup, depuis dimanche, elle n'a plus d'appétit, je suis aussi inquiète mais tant qu'elle reste tonique, rigole, joue et tout, je relativise. Tu vois, elle a commencé depuis la semaine dernière, et la dent n'est toujours pas sortie. on essai de masser, de passer du dolodent mais ça sert à rien. La dentiste de mon mari nous a dit de ne pas hésiter à passer un sucre (conseil de dentiste donc ça peut pas être dangereux) on a essayé vite fait mais a part la faire rire, ça ne fait rien. Espérons que ces vilaines dents sortent vite et que nos louloutes retrouvent vite l'appétit :) Tiens moi au courant Bisous
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:10
Bonjour, Ca me rassure que je suis pas la seule dans cette situation. Ce matin je l'ai ramené chez le docteur, elle n'a pas dormi de la nuit ( de 2h à 7h :x ), et depuis 2, 3 jours son oreille droite coulée, alors j'ai pensé a 1 otite et ben non, le doc a rien vu. Il m'a dit que c'était les dents. Mon ainé qui a 8 ans n'a jamais pleuré pour ses dents et les a toutes sorties en même temps et j' ai rien vu venir. Je crois bien que sa soeur me fait tout le contraire :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.