BB ne va pas tres bien

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 12:26
Voilà Clément a eu 2 mois hier! Depuis vendredi il fait ses nuits, il dort 8 voire 9 heures sauf hier soir ms il avait loupé un bib donc cela explique, bref... Jusqu'à vendredi passé il faisait une bonne sieste en fin d'après midi et là il veut plus dormir :cry: il redort un peu le matin style jusque vers 11h puis il fait que pleurer entre les biberons sauf quand il est sur nous ou il s'endort. Il dort aussi très bien lorsque nous sommes en promenade, style hier il a dormi 5h30 dans sa nacelle. Là il dort sur moi dans le porte bébé mais si je le pose il va se réveiller et se mettre à pleurer... Que se passe t'il? J'aimerai bien qu'il dorme un peu la journée aussi et qu'il soit moins grincheux... Actuellement je ne vais pas très bien, je fais un gros post partum et du coup j'essaie de le sevrer gentimment car je pense devoir reprendre des tranquilisants pour m'aider à passer ce cap de m**** Est-ce qu'il est ps bien parce que je suis pas bien? Est-ce que le sevrage le perturbe? Aidez moi à y voir plus clair car je suis assez désemparée et mon pédiatre ne m'aide pas :cry: :cry:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 12:34
coucou il est possible que ton bb ressente que tu ne vas pas très bien et en ne dormant que sur toi, en ne voulant pas être séparé de toi c'est comme s'il voulait te "protéger"... peux tu le laisser à quelqu'un quelques heures le temps pour toi de recharger tes batteries? maintenant, le fait qu'il ne veuille plus trop dormir ne veut pas idre systématiquement qu'il ne va pas bien, il est peu être dans une période où il en a moins besoin.... as tu essayé quand il est dans son lit de mettre un vêtement à toi (par exemple un tee shirt) avec ton odeur.... prends du temps pour toi j'espère que tout va rentrer dans l'ordre... biz
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 12:40
Tu as tout compris...quand on ne va ^pas bien, nos bébés le ressentent et parfois c'est même grace à eux qu'on se rend compte de nos propore porblèmes. On voit qu'ils vont mal et du coup on réalise que c'est nous qui allons mal. Je traverse le même problème que toi, mais ma fille a 6 mois. Tout allait bien après sa naissance, mais dans les mois qui ont suivi mon mari et moi avons eu le contre ccoup de la grossesse et de la césarienne. (j'ai eu de gros ennuis de santé au 7ème et 8ème mois de ma grossesse). Nous pension que nous allions bien, et puis d'un coup, grosse déprime :( Et bien sûr cela se répercute sur notre petite puce. Nous l'aimons beaucoup, énormément même, mais nous sommes EPUISES. Et du coup nous avons du mal à établir une relation paisible avec elle. Elle nous l'a fait comprendre... pas de sourire!!! Sauf à ses peluches!!! Nous voyons une équipe de pédopsy pour passer le cap et établir une relation de confiance agréable et heureuse avec notre enfant et se débarrasser une fois pour toutes de tous les traumatismes que nous avons vécus pendant ma grossesse. Voilà mon histoire mais tu as la tienne et je suis sûre que lorsque tu iras mieux ton bébé sera + paisible et dormira aussi. Ne te culpabilise pas "c'est à cause de moi que mon enfant va mal"... NON! C'est parce que c'est un bébé, et qu'il absorbe toutes les émotions de ses parents. c'est pareil pour tous les bébés! fais de ton mieux pour l'apaiser, et laisse toi aider parun médecin. Pas forcément un pédiatre... car le pédiatre est làpour soigner ton bébé, mais toi il vaudrait mieux que tu voies un généraliste. c'est suremnt ce que tu as du faire! Allez courage, tu vas t'en sortir, ne te décourage surtout pas!! [quote:ea2859d33a="Petite Che"]Voilà Clément a eu 2 mois hier! Depuis vendredi il fait ses nuits, il dort 8 voire 9 heures sauf hier soir ms il avait loupé un bib donc cela explique, bref... Jusqu'à vendredi passé il faisait une bonne sieste en fin d'après midi et là il veut plus dormir :cry: il redort un peu le matin style jusque vers 11h puis il fait que pleurer entre les biberons sauf quand il est sur nous ou il s'endort. Il dort aussi très bien lorsque nous sommes en promenade, style hier il a dormi 5h30 dans sa nacelle. Là il dort sur moi dans le porte bébé mais si je le pose il va se réveiller et se mettre à pleurer... Que se passe t'il? J'aimerai bien qu'il dorme un peu la journée aussi et qu'il soit moins grincheux... Actuellement je ne vais pas très bien, je fais un gros post partum et du coup j'essaie de le sevrer gentimment car je pense devoir reprendre des tranquilisants pour m'aider à passer ce cap de m**** Est-ce qu'il est ps bien parce que je suis pas bien? Est-ce que le sevrage le perturbe? Aidez moi à y voir plus clair car je suis assez désemparée et mon pédiatre ne m'aide pas :cry: :cry:[/quote:ea2859d33a]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 12:57
Merci les filles! Je consulte ma généraliste qui est super et qui est aussi Maman donc elle comprend ce que je vis. Elle m'a conseillé de voir un psy de la maternité pour m'aider à passer le cap... C'est vrai qu'il ne fait pas énormément de sourirs mon bb :cry: :cry: Je sais pas si c normal à 2 mois... Mon mari me répète tous les jours d'être zen, que je me débrouille très bien, etc, il m'aide beaucoup ms ce n'est pas suffisant, j'angoisse quand même! Là ca fait une heure que mon bibou dort sur moi dans le porte bb :? :? J'ai la chance d'avoir un mari super qui bosse en horaires décalés donc il peut me relayer de temps en temps pour que je me repose ms ces temps j'étais tellement stresée que j'arrivais même plus à dormir et à me relaxer malgré la fatigue :cry: :cry: :cry: :cry:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 12:59
coucou oui c'est normal, ce sont les hormones de ta fille qui font ca....ca va partir comme c'est venu..... biz :P
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:02
coucou il se peut qu'elle est un petit kyste, ce n'est rien mon fils en a fait un petit si ça persiste, retourne voir ton medecin bisous
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 13:11
ma fille aussi a fait une mamite le premier mois, le pediatre a même fait sortir du lait de son teton! J'etais impréssionnée. Je lui mettais de l'osmogel pour qu'elle n'aie pas mal et c'est passé tout seul. Même les bébés garçon peuvent faire une mamite, ça n'est pas réservé aux filles.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:44
A deux mois je crois que c'est normal qu'il ne fasse pas trop de sourire réponses. C'est à dire quand tu lui souris, il doit te répondre par un sourire... Généralement c'est vers 1 mois et demi, que certains bébés commencent à sourire, mais ça peut prendre + de temps sans que ce soit anormal. Nous on s'est vraiment "inquiétés" à Noel, quand ma famille m'a dit "Mais elle sourit pas du tout, c'est pas normal..." Ma fille avait alors 5 mois. On se posait des questions depuis plusieurs semaines, mais on n'était pas affolés, car chaque bébé va à son rythme. Voilà... Mon mari et moi avons aussi vu une psy de la maternité, elle était très bien et très au courant des problèmes rencontrés autour de la naissance.Tu peux y alleren confiance, je suis sûre que cela te fera du bien de parler à une professionnelle qui comprends exactement ce que tu vis. Elle aura sûrement les mots justes pour t'aider à avancer! Appuie toi sur ton mari aussi, et Lauriane07 a raison, prends du temps pour toi cela te permettra d'avoir du recul sur la situation. Ne serait ce qu'une heure, tu te promène seule en ville (ou avec une copine), ou à la campagne (je sais pas où tu habites!), tu vas à la piscine nager un peu, tu te prends une grosse crèê au nutella, bref tu te changes les idées!!! je te dis ça mais moi j'ai du mal à le faire... quand j'y arrrive, quel bien ça me fait!!!!!!! Donne nous de tes nouvelles, ça fait du bien aussi entre mamans de partager ce qu'on vit, et c'est + facile parce qu'on ne se connait pas! Je trouve ça dur de dire à notre entourage proche qu'on va mal. Pas toi? [quote:bbad5d3db4="Petite Che"]Merci les filles! Je consulte ma généraliste qui est super et qui est aussi Maman donc elle comprend ce que je vis. Elle m'a conseillé de voir un psy de la maternité pour m'aider à passer le cap... C'est vrai qu'il ne fait pas énormément de sourirs mon bb :cry: :cry: Je sais pas si c normal à 2 mois... Mon mari me répète tous les jours d'être zen, que je me débrouille très bien, etc, il m'aide beaucoup ms ce n'est pas suffisant, j'angoisse quand même! Là ca fait une heure que mon bibou dort sur moi dans le porte bb :? :? J'ai la chance d'avoir un mari super qui bosse en horaires décalés donc il peut me relayer de temps en temps pour que je me repose ms ces temps j'étais tellement stresée que j'arrivais même plus à dormir et à me relaxer malgré la fatigue :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:bbad5d3db4]
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 17:04
[quote:5f38d401f2="louloutte53"]bonjour, ce matin lors de la toilette de ma fille agée de presque 1 mois, j'ai remarqué qu'elle à une petite grosseur comme une boule au niveau d'un sein. le téton est légèrement bleui. ça fait comme quand les seins poussent. l'autre n'à rien. elle n'à pas mal quand j'y touche. on à vu le doc hier pour l'examen du 1er mois hier mais y avait pas ça! est-ce normal? j'ai cru lire que ça pouvais arriver et que c'était pas méchant mais je m'inquiète. pouvez-vous m'aidez?[/quote:5f38d401f2] coucou ! ça doit être une mammite.ma fille a eu ça aussi (à 3 semaines) , comme si les tétons "étaient enflés. en effet on sent une tite grosseur. c'est parti au bout de quelques jours. par précaution appelle le pédiatre on est jamais trop prudent. :wink:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 21:07
salut les mamans, je suis de tout coeur avec celles qui ont un peu le moral à zéro en post partum... ce n'est pas mon cas heureusement, mais je voulais partager mon expérience avec vous: c'est possible que ton bout chou dorme beaucoup moins et difficilement sans raison particulière. C'est ce qui est arrivé à Thomas. Jusqu'à ses 2 mois il dormait beaucoup et n'était pas difficile, depuis ses 2 mois (il en a presque 6) il dort 11 heures la nuit et peut être 1 à 2 heures maximum en journée! ce qui ne fait pas beaucoup. Et les siestes sont difficiles. Les nuits n'en parlont pas avec les dents :wink: mais... quand il sourit, on oublie (presque) tout :D faut du courage, se laisser des moments sans nos bébés pour les retrouver avec plus de plaisir ensuite. Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.