Posté le : 05-02-2008 à 14:44
A deux mois je crois que c'est normal qu'il ne fasse pas trop de sourire réponses. C'est à dire quand tu lui souris, il doit te répondre par un sourire... Généralement c'est vers 1 mois et demi, que certains bébés commencent à sourire, mais ça peut prendre + de temps sans que ce soit anormal. Nous on s'est vraiment "inquiétés" à Noel, quand ma famille m'a dit "Mais elle sourit pas du tout, c'est pas normal..." Ma fille avait alors 5 mois. On se posait des questions depuis plusieurs semaines, mais on n'était pas affolés, car chaque bébé va à son rythme. Voilà...
Mon mari et moi avons aussi vu une psy de la maternité, elle était très bien et très au courant des problèmes rencontrés autour de la naissance.Tu peux y alleren confiance, je suis sûre que cela te fera du bien de parler à une professionnelle qui comprends exactement ce que tu vis. Elle aura sûrement les mots justes pour t'aider à avancer!
Appuie toi sur ton mari aussi, et Lauriane07 a raison, prends du temps pour toi cela te permettra d'avoir du recul sur la situation. Ne serait ce qu'une heure, tu te promène seule en ville (ou avec une copine), ou à la campagne (je sais pas où tu habites!), tu vas à la piscine nager un peu, tu te prends une grosse crèê au nutella, bref tu te changes les idées!!! je te dis ça mais moi j'ai du mal à le faire... quand j'y arrrive, quel bien ça me fait!!!!!!!
Donne nous de tes nouvelles, ça fait du bien aussi entre mamans de partager ce qu'on vit, et c'est + facile parce qu'on ne se connait pas! Je trouve ça dur de dire à notre entourage proche qu'on va mal. Pas toi?
[quote:bbad5d3db4="Petite Che"]Merci les filles!
Je consulte ma généraliste qui est super et qui est aussi Maman donc elle comprend ce que je vis.
Elle m'a conseillé de voir un psy de la maternité pour m'aider à passer le cap...
C'est vrai qu'il ne fait pas énormément de sourirs mon bb :cry: :cry:
Je sais pas si c normal à 2 mois...
Mon mari me répète tous les jours d'être zen, que je me débrouille très bien, etc, il m'aide beaucoup ms ce n'est pas suffisant, j'angoisse quand même!
Là ca fait une heure que mon bibou dort sur moi dans le porte bb :? :?
J'ai la chance d'avoir un mari super qui bosse en horaires décalés donc il peut me relayer de temps en temps pour que je me repose ms ces temps j'étais tellement stresée que j'arrivais même plus à dormir et à me relaxer malgré la fatigue :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:bbad5d3db4]