Posté le : 04-02-2008 à 04:31
Allo! Moi ma fille se lève le plus souvent vers les 7h, ensuite elle boit, gigotte environ 1 h dans son transat et jase beaucoup! Ensuite elle commence à chigner alors je la met dans une berçeuse à batterie (qui est merveilleuse!) et elle s'endort jusqu'à son prochain boire 2h30 environ plus tard...ensuite elle fait le même scénario, mais pour la faire varier et pour qu'elle dorme moins longtemps, je la met parterre sur une couverture épaisse, elle regarde la tv et bouge beaucoup...souvent aussi je la prend dans mes bras et on fait 3-4 fois le tour de la maison et elle regarde partout...elle est très impressionnée et ne dit pas un mot!!:P Ensuite elle dort 1h ou 2 dans la fin de l'après-midi jusqu'à son prochain boire qui arrive normalement tôt après le souper...alors je la laisse giguotter un peu de différentes façons, je lui donne ensuite son bain 30min-1h plus tard pour qu'elle reste réveillée, ensuite elle reste au moins 25 min dans le bain à rire et à salir la salle de bain! Ensuite c'est un dodo dans la balançoir ou dans nos bras, jusqu'à son boire d'avant dodo...ensuite elle dort immédiatement, soit la plupart du temps vers 10h. Elle va dormir jusqu'à minimun 5h du mat...mais j'apprends à lui donner un peu plus à boire dans son bib avant dodo et de la tenir plus réveillée le soir alors elle dort plus longtemps la nuit. Un bon truc que j'ai trouvé, je m'assois devant l'ordinateur pour venir sur le forum ou écouter de la musique ou un vidéo, et je l'assois sur le bureau d'ordinateur, sa tête acotée sur mon épaule, elle est très attirée vers l'écran et aime être assise comme ça! Alors voilà, je travaille beaucoup pour lui faire découvrir de nouvelles choses, et la tenir éveillée le plus longtemps le jour est le meilleur pour l'aider à faire ses nuits...alors désolée pour le long discours mais j'espère que ça t'aura aidé!!! bye xxxxx