Quelle journee pour bebe de 3 mois ?

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 12:34
Bonjour, Je trouve que le rythme de ma fille est assez spécial et j'aurais voulu savoir comment s'organisaient vos propres journées. Ma fille dort beaucoup le matin, mais après c'est : réveil pendant 1h-1h30 puis dodo pendant 40min-1h; et ça toute la journée. En plus, j'avoue que parfois je ne sais plus trop quoi en faire. Je pense que je l'ai un peu trop habituée aux bras... Quand vos bébés sont réveillés, vous faites quoi ? jeux ? les laisser un peu dans un transat ? Merci de me donner un petit aperçu de vos journées :D
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 15:06
Coucou, alors moi ma puce vient d'avoir 3 mois: Le matin c'est réveil vers 9h-9h30, tétée, après on joue une demie heure pour qu'elle digère, et après c'est le bain. Après le bain elle est KO donc c'est dodo de 11h à 13h souvent. A 13h elle téte, et puis après c'est un peu n'importe quoi. Souvent elle dort entre 30 minutes et 1h en debut d'après midi et en fin d'après midi. Entre 2 c'est sein à la demande. (environ 6 tétées par jour) Pour l'occuper je la met dans son parc avec un tapis d'éveil (elle raconte pleins de choses à Tigrou^^). Je la met aussi dans son transat elle tape dans les nounours du mobile. Quand elle en a marre je la prend et je joue avec elle. Elle a des livres pour bébés dont les pages font du bruit et avec des trucs à toucher elle adore ca! Sinon tous les jouets qui font du bruit et de la lumière aussi. Et là elle commence à attraper alors je lui donne des hochets. Et après vers 21h 21h30 c'est le sein et elle s'endort vers 22h30 23h jusqu'au lendemain matin.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 16:38
Merci pour vos réponses :D Peut-être que je propose pas assez de jouets à ma fille. Elle a un tapis d'éveil, elle y reste un petit peu mais jamais très longtemps. Sinon, elle adore être "debout" et regarder partout, elle aime aussi qu'on lui chante des chansons. Souvent au bout d'un moment, elle ne veut plus être que dans les bras, et je finis toujours par fatiguer, et finalement la coucher : elle reste un moment calme dans son lit et s'endort. Ah oui, j'oubliais : elle adore regarder le paquet de coton dans la salle de bain, elle peut rester 10 min à faire des sourire et à tenter de l'attraper ! :shock: :D
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 17:53
bonjour. le rythme de ma fille est un peu comme celui de la tienne ( enfin depuis qques jours mais pour une fois que j'ai un rythme un peu pres regulier je suis contente). elle se leve environ vers 9h30-10h. pour les nuits je pense qu'on est sur la bonne voie, la nuit derniere dodo de 21h a 3h30, tété puis redodo jusqu'a 6h45, tété et encore dodo jusqu'a 9h30, mais la nuit d'avant elle a dormi de 22h a 6h puis dodo jusqu'a 9h. elle faisait ses nuits debut janvier ( 22h-7h30) et depuis un pic de croissance ( je l'allaite ) vers le 15 elle les faisait plus du tout, tétées toutes les 2-3h la nuits. donc pour ses journées c'est a peu pres une succession de période d'éveil de 1h30 environ puis dodo de 30min a 1h ( environ 4sieste par jour). elle tête la journée toutes les 2h-2h30, sauf le matin ou elle fait 3h avant le midi et quand je pars en balade elle tien plus. Quand elle est réveillé c'est soit dans son transat avec une arche de jeux ou des petits jouets( peluche hochets...) dans son parc sous son portique ou dans les bras et je l'occupe ( regarder l'aquarium, regarder par la fenetre, ou se regarder dans la glace elle adore aussi). ca ne fait que depuis jeudi qu'elle s'endort seul dans son lit pour les siestes ou pour la nuits, ca fait du bien. Quand vous les mettez sur un tapis d'eveil vous les mettez sur le ventre ou sur le dos? j'ai essayé hier de la mettre dans son parc sans portique avec des jouets autour(sur le dos)mais elle s'est mise a pleurer lol
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 18:25
Marie loupiote, c'est incroyable, nos filles ont vraiment le même rythme ! Même temps de sieste, même temps entre les tétées; le matin elle dort aussi plus longtemps et idem si on part en balade (elle laisse plus de temps entre 2 tétées). Ma fille fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois et demi, cette nuit elle m'a même fait 22h15-9h ! wouahou ! J'espère qu'elle ne va pas recommencer à demander à manger la nuit, je serais vraiment déçue :( Sur le tapis d'éveil je la pose sur le dos, elle joue avec les hochets accrochés en l'air, si je la mets sur le ventre, elle ne voit pas du tout ce qui se trouve au sol; elle force comme pas possible pour lever la tête le plus haut possible. J'ai une autre question : quand vous vous baladez, vous allez où, vous faites quoi ? est-ce que vous les emmenez dans les magasins, à la bibliothèque etc. Je la balade en poussette dans la campagne près de chez moi, mais je n'ose pas trop m'aventurer dans les magasins avec elle. :)
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 20:00
j'habite en ville donc les balades a la campagne c'est rare lol. On va dans les magasin, ou chez des amis souvent a pied quand le temps le permet ( je suis en bretagne lol). je vais aussi a la pmi tous les jeudi a une activité massage, c'est sympa et c'est gratuit. la plupart du temps elle dort dans la poussette donc le decor elle le voit pas trop, mais maintenant qu'elle grandit je vais commencer a l'emmener dabs des endroit plus sympa, genre foret, a la mer ... j'ai hate qu'elle découvre tout ca.
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 04:31
Allo! Moi ma fille se lève le plus souvent vers les 7h, ensuite elle boit, gigotte environ 1 h dans son transat et jase beaucoup! Ensuite elle commence à chigner alors je la met dans une berçeuse à batterie (qui est merveilleuse!) et elle s'endort jusqu'à son prochain boire 2h30 environ plus tard...ensuite elle fait le même scénario, mais pour la faire varier et pour qu'elle dorme moins longtemps, je la met parterre sur une couverture épaisse, elle regarde la tv et bouge beaucoup...souvent aussi je la prend dans mes bras et on fait 3-4 fois le tour de la maison et elle regarde partout...elle est très impressionnée et ne dit pas un mot!!:P Ensuite elle dort 1h ou 2 dans la fin de l'après-midi jusqu'à son prochain boire qui arrive normalement tôt après le souper...alors je la laisse giguotter un peu de différentes façons, je lui donne ensuite son bain 30min-1h plus tard pour qu'elle reste réveillée, ensuite elle reste au moins 25 min dans le bain à rire et à salir la salle de bain! Ensuite c'est un dodo dans la balançoir ou dans nos bras, jusqu'à son boire d'avant dodo...ensuite elle dort immédiatement, soit la plupart du temps vers 10h. Elle va dormir jusqu'à minimun 5h du mat...mais j'apprends à lui donner un peu plus à boire dans son bib avant dodo et de la tenir plus réveillée le soir alors elle dort plus longtemps la nuit. Un bon truc que j'ai trouvé, je m'assois devant l'ordinateur pour venir sur le forum ou écouter de la musique ou un vidéo, et je l'assois sur le bureau d'ordinateur, sa tête acotée sur mon épaule, elle est très attirée vers l'écran et aime être assise comme ça! Alors voilà, je travaille beaucoup pour lui faire découvrir de nouvelles choses, et la tenir éveillée le plus longtemps le jour est le meilleur pour l'aider à faire ses nuits...alors désolée pour le long discours mais j'espère que ça t'aura aidé!!! bye xxxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.