Ostheo ou pas ?

Discussions

Auteur
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 11:39
bonjour, Mon fils a 2 mois et demi et je me pose une question il a la tête toute plate d un coté j essaie de le changer de postion mais maintenant il se remet comme il veut c est a dire toujours du même coté J aimerais savoir si un osthéo est efficace car j en ai parler a mon medecin il n est pas pour Qu en pensez vous ? merçi
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 11:43
coucou, Pour ce qui concerne ton medecin, c est normal qu il ne soit pas pour que tu aille chez un ostéo, ils se font un peu la guerre entre eux ! Mon fils avait la tete toute plate d un coté et ca tete commencé a pousser en hauteur ce ne tait vraiment pas tres esthetique et je l ai amené chez un bon ostéo il l a manipulé et avait un nerf de coincé dans le bassin ce qui fait qu il ne pouvait pas tourner la tete d un coté ! Depuis sa tete revient petit a petit ! Je serai toi je le tenterai va chez un bon ostéo et au pire il lui fera un petit massage ca peux pas lui faire de mal ! Bisous
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 11:45
oui mais il me semble qu il faut une ordonnance du medecin pour aller voir un ostheopathe ?
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 11:48
[quote:89d6fa6c01="lunette51"]oui mais il me semble qu il faut une ordonnance du medecin pour aller voir un ostheopathe ?[/quote:89d6fa6c01] j ai pris rendez vous sans ordonnance c est pas remboursé par la secu mais ta mutuelle peut en prendre une partie en charge, il faut compter 45€ la consult.
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 11:49
a ok je vais prendre rdv Je suis entrain de regarder sur les pages jaunes Merçi pour ta reponse
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 11:50
[quote:f9dd711390="lunette51"]a ok je vais prendre rdv Je suis entrain de regarder sur les pages jaunes Merçi pour ta reponse[/quote:f9dd711390] de rien bonne consultation c est assez impressionant !
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 11:52
je pense j ai emmener mon fils au mois decembre faire de la kiné je pleuré autant que lui :lol: :lol: pourtant je suis aide soignante et defois je vois des trucs gores mais quand c est son enfant cest pas pareil
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 12:25
moi je consulte regulièrement l'osteo pour bcp de chose pdt mes grossesse il me remet regulièrement les hanches en place ce qui m'"a permis d'accoucher 2 fois par le siège sans cesarienne moins de douleur dans le dos il m'a bcp aidé a recuperer lorsque j'ai fait une paralysie faciale avec perte de sensation dans le bras et le pieds les kiné m'avait dit que c'etait perdu donc moi je suis pour a 100% par contre essaye de trouver de bonnes adresse parfois a la mater il connaisse un bon osthéo les visites ne sont pas renboursé mais si tu peux avoir une ordonnance pour seance de kiné c'est déjà ça de remboursé
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 12:39
Pareil, mon fils avait aussi la tête plate d'un côté et après 3 séances chez un ostéopathe ça n'avait rien changé. Alors on a trouvé un autre et en 1 séance c'était règlé. Maintenant il a 7 mois et tous les 3 mois on continue d'aller le voir pour qu'il travaille sur les os du crâne (qui se remettent bien en place au fur et à mesure). Alors un conseil, si tu vois que ça ne s'améliore pas en plusieurs séances, change d'ostéo. :wink: Après tout rentre dans l'ordre, t'inquiète pas. :)
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 13:15
merçi je vais prendre rdv
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 15:17
coucou je reviens de chez l ostéo et elle est vraiment génial, axel avait un debut d otite par rapport a ses poussées dentaires et elle lui a vidé les tympans, elle ma di de le faire dormir sur le ventre la journée (il ne faisait pas de siestes) et ce matin il c endormi seul sur le ventre pendant 45 min, et la ca fait depuis 14h qu il dort je vous dit pas je suis euphorique j ai enfin du temps pour moi ! En ce qui concerne sa tete, elle ma di que c etait bien revenu et que dans les années a venir ca ne se verrai meme plus ! Il faut que je le ramene vers les 11 mois pour remettre sa hanche en place (il se coince depuis la naissance d ou la tete plate) et qu il ne marcherait pas de bonne heure parce qu il est lourd (8.5kg a 7 mois) ! Voila les nouvelles je te le conseille vivement, mon mari avait des douleurs dans le dos et hier elle l a manipulé ca craqué de partout on aurait di les feux d artifices du 14 juillet et en ressortant il n avait plus mal ! Si j etais un homme et pas marié je l epouserais cette femme elle est du tonnerre ! Bisous
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 16:16
[quote:8dc9b6ce92="lunette51"]bonjour, Mon fils a 2 mois et demi et je me pose une question il a la tête toute plate d un coté j essaie de le changer de postion mais maintenant il se remet comme il veut c est a dire toujours du même coté J aimerais savoir si un osthéo est efficace car j en ai parler a mon medecin il n est pas pour Qu en pensez vous ? merçi[/quote:8dc9b6ce92] le mien faisais pareil, a cause d'un torticoli il gardais toujours la tete du même coté et forcément s'est retrouvé avec un coté de tete plate. avec 3 séances d'osthéo il avait plus de torticoli et l'arrondi de sa tête s'est refais assez rapidement. moi perso je suis "pour" a cent pour cent, ton fils va un peu pleurer pendant la séance c'est certain mais tu verra une amélioration, surtout si lui aussi a un torticoli qui doit en + être douloureux.
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 09:48
salut J ai recherché osteopathe et je suis tombé sur etiopathie j ai regarder sur le dico apparement c est pareil que osteo vous connaissez ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.