Reveil a heure fixe!

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 08:32
bonjour, j'ai un souci avec mon petit gars et je me demandais si qq1 avait ce genre de probleme! mon fils aura 2 mois le 10/02 et est allaité exclusivement. le soir il boit une dernière fois vers 20h30 (bienqu'hier c'etait 19h!) il se reveille une 1ere fois entre 1h30 et 2h30 où il tete avidemment les deux seins. puis il se reveille vers 6h et téte a nouveau goulument. la tétée se termine en general vers 6h45(avec change + rot) et des que je le repose dans son lit...il grogne! c'est ce qu'il fait tout le temps: pour un rot, des gazs, de la fatigue ou encore pour dire qu'il veut teter! ce matin il cherchait son poing qu'il tente de mettre à la bouche depuis qq jours. apres il se calme jusque 7h30 presque qu'à heure fixe chaque matin...il grogne à nouveau et ni des calins ni la totote ne le calme....au final je suis obligée de descendre avec lui et de lui donner son debridat (traitement pour des coliques + mopral pour des regurgitations) et il se rendort sur moi!!!! j'ai essayé de le prendre dans mon lit ou de le faire dormir sur moi dans mon lit..mais rien à faire...et comme il dort dans notre chambre mon mari est creve de ces reveils.... en ce moment bebe dort sur moi emmitoufflé dans mon poncho.... croyez vous qu'il est un radar bloqué sur le 7h30??? avez vous ce genre de phenomène??? moi j'ai envie d'une grasse matinée......!!!!! :lol:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 10:21
coucou je viens de voir sur internet que Rotarix et pour la prevention de la gastro enterite, donc c'est celui la qui n'est pas obligatoire. Mes enfants ont prevenar et infanrix quinta. Les 2 la sont obligatoires si je ne dis pas de bétises. Voila :wink:
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 11:39
Bonjour, Rotarix n'est pas obligatoire, donc pas remboursé et malheureusement très cher, en plus il y a un rappel. C'est un vaccin oral (pas de piqure), et je n'ai qu'une chose à dire fait le faire !!! :!: :!: Si j'avais su qu'il existait et ce que la gastro à rotavirus :twisted: entrainait sur un nourrisson de 3 mois je l'aurais fait c'est sur. J'en veux à mon pédiatre de ne pas m'en avoir parlé. Mon petit bout se remet à peine au bout de deux semaines de maladie, il n'acceptait plus le lait (vomissait tout), diahrée aigue (8 à 10 selles coulantes par jours) hospitalisation aux urgances pédiatriques... J'ai fait sonner mon réveil la nuit toutes les deux heures pendant 8 jours pour lui donner un soluté de réhydratation. Aujourd'hui, il va mieux, il commence à reprendre son biberon, mais prend beaucoup moins que ce qu'il devrait, et je ne dors toujours pas la nuit car maintenant je me lève toutes les deux heures pour aller aux toilettes (diahrée aigue), et oui en plus ce virus est très contagieux. Je précise que je ne sortais pratiquement pas mon bébé, je ne sais pas comment il a pu attraper ça. Voilà pour mon expérience. La décision est a prendre en connaissance de causes. Les médecins n'expliquent pas très bien en général ces risques. Bises
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 12:29
Bonjour, Lui donnes-tu la tétée dans ton lit allongée ? Ma fille s'endormait toujours direct après la tétée, et en général je me rendormais avec elle... Sinon, c'est possible que ton bébé est tout simplement envie de rester réveillé un moment. Ma fille a 3 mois, le matin elle se réveille à des heures variables, parfois elle se rendort direct après la tétée et d'autres fois je joue un peu avec elle avant de la recoucher. Tu ne peux pas la mettre à dormir dans une autre pièce ? Ma fille a fait ses nuits peu de temps après l'avoir mis dans sa propre chambre (à 1 mois et demi). Bon courage ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.