Posté le : 03-02-2008 à 11:39
Bonjour,
Rotarix n'est pas obligatoire, donc pas remboursé et malheureusement très cher, en plus il y a un rappel. C'est un vaccin oral (pas de piqure), et je n'ai qu'une chose à dire fait le faire !!! :!: :!:
Si j'avais su qu'il existait et ce que la gastro à rotavirus :twisted: entrainait sur un nourrisson de 3 mois je l'aurais fait c'est sur. J'en veux à mon pédiatre de ne pas m'en avoir parlé. Mon petit bout se remet à peine au bout de deux semaines de maladie, il n'acceptait plus le lait (vomissait tout), diahrée aigue (8 à 10 selles coulantes par jours) hospitalisation aux urgances pédiatriques... J'ai fait sonner mon réveil la nuit toutes les deux heures pendant 8 jours pour lui donner un soluté de réhydratation.
Aujourd'hui, il va mieux, il commence à reprendre son biberon, mais prend beaucoup moins que ce qu'il devrait, et je ne dors toujours pas la nuit car maintenant je me lève toutes les deux heures pour aller aux toilettes (diahrée aigue), et oui en plus ce virus est très contagieux.
Je précise que je ne sortais pratiquement pas mon bébé, je ne sais pas comment il a pu attraper ça.
Voilà pour mon expérience. La décision est a prendre en connaissance de causes. Les médecins n'expliquent pas très bien en général ces risques.
Bises