Bebe et fluor

Discussions

Auteur
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 14:03
Bonjour à toutes ! Il y a quelques jours j'ai vu un sujet dans le journal de la santé sur France 5 où un dentiste disait qu'il était préférable de ne pas donner de fluor aux enfants avant 5 ans. Il disait qu'avant c'était nécessaire mais que maintenant, notre nourriture étant plus fluorée, c'était inutile et que trop de fluor pouvait causer des fluoroses sur les dents définitives. Personnellement je donne du fluor à ma fille (puisque ça m'a été prescrit). Depuis une semaine je donne du fluor couplé avec de la vitamine D (avant c'était deux médicaments séparés). Aujourd'hui j'hésite à lu donner du fluor.... Mon pédiatre est très vieux jeu, donc je sais que si je lui en parle elle me dira de continuer à lui donner du fluor.... Et vous, vous en donnez à vos enfants? Est-ce que certaines d'entre vous n'en donnet pas? Merci :wink: Bonne journée à toutes !
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 14:09
je donne la même chose que toi, et comme toi j'ai lu quelque part que trop de fluor pouvait causer des domages... moi aussi je m'interroge. Je demanderai au pédiatre!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 15:21
je te dirais effectivement que le fluor cause des tache sur les dent définitive mais aussi sur les dent de lait.... par exemple un enfant qui avale son dentifrice fluorisé aura des tache jaune sur les dent (donc toujours surveillé les enfant pour quil recrache leur pate a dent ou éviter les dentifrice au fluor) je ne donne pas de fluor a mes enfants pour cette raison.. jai donné la vitamine d a mes bb allaité(bb au bib pas besoin,le lait artificiel en contient déja) a quelques fois par semaines puisque certain bb étais d'été et dautre dhiver(la vitamine d vient du soleil)mis jamais a un fréquence régulière..jobliais assez souvent,lol!! donc a toi de voir mais quand a moi j y crois a cette histoire! bye!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 08:13
moi a la maternite ils m'en avaient pas donné et le pediatre à la visite du 1er mois m'en a prescrit et à virer la vit k de surcroit! je ne vois pas le meme pour les deux mois je demanderais sans fluor!!!!! :wink:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 18:26
Merci pour vos réponses et vos témoignages! Il me reste de la vitamine D sans fluor, je crois que je vais arrêter le fluor... Effectivement c'est peut etre avec Karine lemarchant et non pas dans le journal de la santé que je l'ai vu le dentiste... Mais c'était sur france 5, c'est sur :wink: Merci encore à toutes !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 18:41
merci [color=green:adaba9824c]letty38!![/color:adaba9824c]
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 07:01
coucou les filles j'ai donné zyma duo à mon fils jusqu'à 9 mois et m'a pédiatre m'a conseillé de ne lui donner du fluor que de temps en temps maintenant que je lui donne la vitamine D pour 3 mois elle m'a dit que le lait infantile et le lait de croissance contenait assez de fluor pour ne pas en donner encore en plus elle m'a dit de ne pas lui donner tou les jours mais 1 ou 2 fois par semaine. J'ai du lui donner 2 fois en presque 2 mois :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.