Posté le : 06-02-2008 à 08:00
[quote:4516d189d6="maryfran"]Mon tit bout aussi a ce reflexe, mais le pire (parce que j'essaie, en vain, de le faire dormir dans son lit) quand je le pose dans son lit, il sursaute, j'ai beau être douce, prendre mon temps, y aller millimètre par millimètre, il sent que je le pose ya rien a faire!!! et ça le reveille, et pas moyen qu'il se rendorme de lui même après ça! Il pleure, s'enerve et même si je lui met un peu de musique douce il se calme mais ne s'endort pas, au bout de 10 mn il repleure!!! J'ai même essayé de le reconforter juste en lui parlant, en lui tapotant le ventre rien à faire, c les bras et rien d'autre!
Pour vous dire, j'ai essayé de balancer son transat, là il dort mais si je le repose il se reveille! Mon fils a un vrai radar c pas possible! je crois que je vais investir dans une balancelle![/quote:4516d189d6]
Bonjour Maryfran,
Depuis quelques jours, mon petit Lucas réagit comme tu le décris si bien dans ton message. Les journées sont difficiles, je n'arrive pas trop à cerner le problème. Par contre, allaites-tu? Moi, j'allaite et je me demande si tout ça ne serait pas dû à un manque de lait. Comment savoir? Quel age a ton petit? Le mien a dix jours à peine alors je ne comprends pas encore ses pleurs!