Posté le : 05-02-2008 à 17:05
[quote:54abda8b9a="thanou"]Salut à toutes
Je voulais savoir comment se porte vos petit boutchou au niveau du sommeil.
Moi le mien a 3 mois et il dors tres peu, il pleure bocou la journée, fais des micro dodo (meme pas 2heures d'affilé) et bien sur il ne fais pas ses nuits
Je l allaite et la nuit j ai l impression que c'est uniquement pour se reconforter qu il veut le sein car il refuse la ttetine
iL est tres nerveux je ne sais pas si vous avez une astuce pour le calmer. Certaine personne disent que l osteophatie fait des miracle et peut calmer l'enfant.
De plus je dors avec lui et il refuse de dormir dans son berceau alors le soir dès qu'il pleure je lui donne le sein, il tete meme pas c'est juste que ca l apaise
Je suis claqué
Comment ca se passe pour vous ???[/quote:54abda8b9a]
Le mien a le même âge que le tien, il fait ses nuits depuis un mois maintenant. Depuis bb il a toujours dormi dans son lit et c nous qui sommes allés dans sa chambre, on y est resté un mois. Puis vers deux mois, il pesait déjà 6 kgs, il commencé à espacer ses réveils nocturnes, ça commençait à se mettre en place, une nuit il s'est réveillé vers 4 h je suis allé le voir je l'ai pris dans mes bras en lui expliquant qu'il ne mangerait pas , qu'il avait assez de réserves et qu'il était assez grand pour tenir toute la nuit... je l'ai consolé pendant plus d'1 heure ( alors que j'y serai resté une vingtaine de mn en l'allaitant) et il ne s'est plus réveillé la nuit. Maintenant c 20h-8h. Par contre ne dort pas beaucoup la journée : 30mn matin et 45 mn aprem.Pour le faire dormir plus c balade en extérieur ou magasin ou porte bb .Je pense qu'à 3 mois un enfant comprend bien les choses et il faut faire attention de ne pas lui donner trop de mauvaises habitudes car difficile après de revenir en arrière.
Bon courage à toi