Le change de bebe

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 09:16
bonjour à toutes et tous, qu'utilisez-vous pour nettoyer bébé à chaque change? merci de vos réponses!
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 09:17
J'utilise le lait de toilette Mustella, mais quand les fesse sont irritées (à cause des dents) je rajoute du liniment ou une crème spéciale pour fesses rouges... [quote:a8d50821f2="Gaëlle et ses amours"]bonjour à toutes et tous, qu'utilisez-vous pour nettoyer bébé à chaque change? merci de vos réponses![/quote:a8d50821f2]
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 09:24
[quote:bcea2f7bb4="Gaëlle et ses amours"]bonjour à toutes et tous, qu'utilisez-vous pour nettoyer bébé à chaque change? merci de vos réponses![/quote:bcea2f7bb4] Du physiobébé de mustella ou du dermo-nettoyant que je rince à l'eau (même marque, ça sent trop bon!). Si fesses rouges, un peu de crème pour le change ou du liniment.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 09:27
de l'eau et du saugela sans savon + du liniment ou juste le liniment si petite commission!
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:45
Le nôtre est un expert en pleurs. Il a 1 mois et ne supporte pas la solitude. C'est triste à dire, mais on en vient à le laisser pleurer quand on a tout essayé. Plus on s'épuise, plus on est fatigué et plus le bébé le ressent.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:22
Bonjour, pour nous aussi c'est liniment oléocalcaire, et eau du robinet avant le liniment en cas de grosse commission :wink:
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 18:25
[quote:89d66ca868="djanss"]Bonjour, pour nous aussi c'est liniment oléocalcaire, et eau du robinet avant le liniment en cas de grosse commission :wink:[/quote:89d66ca868] coucou, moi je vais essayer le liniment, parceque ma poupette à les fesses bien rouges!!!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 21:57
Hello Ici c'est liniment a chaque change Des fois je refai du dixie drop... ca sent super bon ( c'est une eau lavante bio) BIZ
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:00
[quote:c6373a4344="chupss"]Hello Ici c'est liniment a chaque change Des fois je refai du dixie drop... ca sent super bon ( c'est une eau lavante bio) BIZ[/quote:c6373a4344] Bonjour, une petite question c'est quoi du dixie drop... merci.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:10
C'est un pti cube que l'on dissou dans l'eau et ca donne une lotion lavante C'est a base de beurre de karité et de plein d'autres bonnes choses... Le probleme c'est que c'est hyper dur d'en trouver en France car le produit n'a pas encore l'autorisation de'etre vendu comme cosmetique... BIZ
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:14
Ah dommage que c'est pas vendu. Tu pourrais me donner le nom si c'est pas sur le post en mp. Merci
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 22:50
[quote:ecb16b6467="thanou"]Salut à toutes Je voulais savoir comment se porte vos petit boutchou au niveau du sommeil. Moi le mien a 3 mois et il dors tres peu, il pleure bocou la journée, fais des micro dodo (meme pas 2heures d'affilé) et bien sur il ne fais pas ses nuits Je l allaite et la nuit j ai l impression que c'est uniquement pour se reconforter qu il veut le sein car il refuse la ttetine iL est tres nerveux je ne sais pas si vous avez une astuce pour le calmer. Certaine personne disent que l osteophatie fait des miracle et peut calmer l'enfant. De plus je dors avec lui et il refuse de dormir dans son berceau alors le soir dès qu'il pleure je lui donne le sein, il tete meme pas c'est juste que ca l apaise Je suis claqué Comment ca se passe pour vous ???[/quote:ecb16b6467] Coucou ! Qu'en pense le pédiatre ? Es tu certaine qu'il boit assez au sein ? Et la sucette pour teter qlq chose qd il a besoins de se rassurer ? La nuit il n'a pas faim donc il faudrait que tu trouves un remplaçant ; un doudou qu'il pourrait teter ; ma fille adore teter une peluche car elle a de longue oreille et longue jambe : facile à tenir dans ses toutes petite main :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 23:17
Chupss meme sur le net super dur d'en trouvé de ton produit... je vais continuer a chercher encore un peu sinon tant pis ! :cry:
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 04:13
salut a toi! J'avais le meme probleme que toi,moi aussi la nuit bien souvent c'était pour se rassurer et moi aussi elle voulait pas dormir dans son lit,et dormait trop peu le jour...mais moi en plus,elle pouvais passer toute la journée accrocher a mon sein si je l'aurai laisser faire,j'était un peu desesperer car elle ne voulait pas sa suce ni rien,juste mon sein et hurlait jusqu'a ce qu'elle l'obtienne.J'ai tout tenter,mais rien,elle s'endormait dans nos bras puis des qu'on la posait,bang les 2 yeux s'ouvrait...sa fait environ 2semaines de tout sa...ma solution,incorporer du lait en poudre et avoir un allaitement mixte.je ne voulais pas faire sa,je voulais l'allaiter jusqu'a 6 mois exclusivement mais la,je n'avais plus beaucoup de choix.elle a sa tétée le matin,le soir,la nuit 1 dans la journee,avant sa sieste,le reste,c'est le bib(mais toi si elle passe pas son temps a "te vider"tu peux peut-etre le tirer et lui donner ton lait,moi je pouvais pas le faire car elle en tirait plus que le tire-lait...)depuis,elle a recomencer ses siestes,dort dans son lit jusqu'a6-7heures am(apres je la met avec moi dans mon lit et elle se rendort,une astuce pour pas me lever tu suite :wink: )se leve aux 2ou 3 heures la nuit,bref,sa va beaucoup mieux et elle passe moins d'heures a me tétée! elle avait commencer sa vers ses 3mois la elle en est a 3mois 1/2 voila,c'était un peu long desolée,mais au moins je t'ai partagée mon expérience :wink: a toi de voir ce que tu vas faire!bonne chance et bon courage si tu as plus de patience et de courage que moi pour persévérer avec l'allaitement!je me dit,qu'au moins sa ete exclusif jusqu'a 3 mois et qu'elle a encore droit a sa tétée souvent dans une journee et toute la nuit,c'est mieux que rien :)
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 10:49
coucou pour moi aussi c'est liniment à chaque change et mon loulou a rarement les fesses rouges mais chéri préfère les eaux nettoyantes alors je vais essayer de trouver du dixie drop dont je n'avais jamais entendu parler bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.