BB ne s'endort que sur moi!

Discussions

Auteur
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 21:01
coucou les filles, voilà mon ptit bout va avoir un mois demain et je rencontre un ptit probleme et c de ma faute le pire! Mon fils ne dort que sur moi, je m'explique, après la tétée (je l'allaite) je le fais roter sur mon epaule et il s'y endort. Mais des que je le pose dans son lit il se reveille et pleure! Il ne dort que sur ma poitrine! A l'hopital, il domait dans son petit berceau la journée mais des que la nuit tombait il ne voulait rester que sur moi, et je cedais car j'étais tellement epuisée que c'était le seul moyen de me reposer un peu... Biensur, je dors mal, vu que je fais attention à ne pas faire tomber mon bébé...Parfois je le pose dans le lit entre son papa et moi mais c pas l'ideal, on ne dort pas bien du coup! Bref, je ne sais pas quoi faire pour qu'il s'habitue à son lit...auriez-vous qq astuces? Merci bcp
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 21:12
bonsoir !!! j'ai allaité aussi mon petit bonhomme au début ( là il a 2 mois samedi ) as-tu essayé de dormir avec un lange ? ou sans dormir avec le porter la journée( pas un doudou) , comme ça tu le poses en dessous de sa tete pour qu'il sente ton odeur ! essayes !! ça ne coute rien on ne sait jamais !! bon courage !! je sais que ça nous arrache le coeur de les entendre pleurer mais malheureusement je crois que c'est le stress du soir et la fatigue cumulés ....il n' y a pas grand chose d'autre à faire je pense et accepter de les entendre pleurer un peu c 'est horrible mais c'est pour leur bien !!!! byeeeee bon courage à vous !!!!!!!! :)
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 21:23
coucou, tu pourrais peut être essayer de dormir avec un doudoud les deux ou trois prochaines nuits et le lui mettre dans son lit pour qu'il se sente rassuré par ton odeur et tu devrais tourner tous les 2/3 jours avec un doudou pour qu'il s'impégne à nouveau et que bébé ne se sente pas seul dans son lit.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 09:24
mon fils allaité fait la meme chose mais seulement la journée....moi je pratique le "laissé aller" :lol: c'est à dire que je le laisse choisir ce qu'il veut meme si c'est resté sur moi..l'apres midi il aime dormir dans mon lit mais à condition que je reste pres de lui..alors c'est sieste pour moi aussi....maintenant il a plus d'un mois et demi et il commence à dormir de mieux en mieux dans son lit meme pour ses sieste.... laisses le faire encore un peu c'est surement qu'il a besoin de te sentir pres de lui...il est encore jeune, à cet age il ne font pas de caprice..et non tu ne lui donne pas de mauvaise habitude. :wink:
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:58
Autant de dire que notre bébé à 1 mois et qu'on passe dans la même phase que toi. Je pense sincèrement qu'il faut se moquer du "quand dira-t-on" et que si tu es bien avec ton bébé dans le lit, il l'est aussi. Un bébé qui dort bien, même sur sa maman, est un bébé en pleine forme la journée. Il ne prend pas encore de mauvaises habitudes, mais on avait le même problème. Benjamin ne supporte pas la solitude ! Je te propose quelques astuces, bien qu'on ne soit pas experts. Mais c'est les adultes qui se persuadent que leur bébé ne peut dormir que dans leurs bras. Pour habituer bébé à dormir , on a commencé par faire des essais en journée. Ca ne sert à rien de tenter la nuit si c'est pour se réveiller en vrac le lendemain... [b:4cf55b79a7]Pose toujours ton bébé dans son lit (ou dans sa nacelle pour commencer) avant qu'il ne s'endorme.[/b:4cf55b79a7] Dès que tu repères un [b:4cf55b79a7]signe de fatigue[/b:4cf55b79a7], baîllement, frottement des yeux, yeux qui collent ou qui se ferment à plusieurs reprises, n'attends pas ! Au lit ! Et [b:4cf55b79a7]quitte la pièce avant qu'il ne dorme[/b:4cf55b79a7] complètement sinon, il prendra peur en se réveillant seul. S'il pleurt, attends 5mn. Va le réconforter et fait pareil [b:4cf55b79a7]sans le prendre[/b:4cf55b79a7]. S'il repleure, attends 10mn, et ainsi de suite... Généralement ça fonctionne. Mais c'est déroutant de savoir quel est le bon moment pour le dodo. En plus il passe par une phase de sommeil agité dans laquelle il gesticule beaucoup, gémit un peu,... mais n'est pas réveillé !
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 11:46
merci pour vos conseils je vais essayer le truc du doudou et sinon le laisser pleurer un tit peu... c juste que mon mari en a un peu marre, il voudrait un peu se retrouver avec moi et qu'on puisse se blotir ds les bras l'un de l'autre! moi perso j'adore avoir mon bébé contre moi mais après on transpire lui et moi et c pas trop bon :?
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 14:14
[quote:15fe5d98b6="maryfran"]merci pour vos conseils je vais essayer le truc du doudou et sinon le laisser pleurer un tit peu... c juste que mon mari en a un peu marre, il voudrait un peu se retrouver avec moi et qu'on puisse se blotir ds les bras l'un de l'autre! moi perso j'adore avoir mon bébé contre moi mais après on transpire lui et moi et c pas trop bon :?[/quote:15fe5d98b6] J'ai eu le même pb jusqu'à récemment (mon bébé a 3 mois aujourd'hui) Il ne dormait que sur moi également, si on le posait ds sa nacelle il se réveillait 10s après et pleurait...Pour ma part, je dirais non, il ne faut pas le laisser pleurer, un tout-petit a besoin de contact, de chaleur , de réconfort. Je reprenais le mien quand il pleurait, ça pouvait durer longtemps, les nuits ont été difficiles,mais crois moi c'est une étape à passer. Depuis quelques jours, on le couche dans son lit vers 21h30 ou 22h en fonction des tétées, et il ne se réveille plus qu'une fois dans la nuit vers 4H45! et après 8H!! profite de ton petit bout, caline le il le mérite!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 21:53
Hello Ma fille a dormi exclusivement sur son papa ou moi jusqu'a ses 3 mois... Des qu'on la posai elle hurlai alors on a fai avec... Je la portais toute la journée avec une echarpe et la nuit elle dormai sur nou On se mettai demi assis et on se calai bien, on dormai comme des loirs jusqu'au prochain bib... elle a ensuite dormi entre nou jusqu'a ses 6 mois Maintenant elle sort seule dans son lit, elle s'endort seule je devrai meme dire... Je n'ai jamais eu de probleme a la coucher dans son lit, c'est meme elle qui nou l'a reclamé vers 6 mois... Elle avai juste un besoin enorme de contact pour s'habituer a ce nouveau monde... Quand elle s'est senti en securité on a pu la poser sans la reveiller... BIZ
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 10:33
je vous rassure je ne le laisse pas pleurer, j'ai essayer 30 secondes et ça m'a brisé le coeur bref c impossible pour moi de le laisser ainsi. j'ai essayer de mettre un de mes vetements ds son lit mais rien n'y fait il ne veut que moi! alors je cede même si c pas evident mon mari est plutot contre me disant que ses neveux n'ont jamais été comme ça et que je donnais des mauvaises habitudes à notre fils!!! mais après qd il est trop crevé il cede lol!!!
nausicaa2 15 messages
nausicaa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 20:20
salut les filles moi mon bébé a 2 mois le 9fevrier et au debut c'etait aussi la galère car il voulait que nos bras ...au depart je voulais le faire dormir dans mon lit mais papa a dit NON !!! j'etais un peu "deg" au depart mais maitenan je le remerci car aujourd'hui il dor dans sa nacelle après que je lui ai fais un gros calin et du coup je peux dormir tranquillement ....
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 20:46
Nous concernant, cela pris un mois avant qu'il ne commence à se sentir en sécurité ailleurs que dans nos bras. On était pas parti pour le co-sleeping, mais le manque de sommeil ne nous a pas laissé le choix. Les choses se font naturellement et il dort tout le temps dans sa nacelle à présent. Pour la phase "lit", on attend encore un peu, c'est plus pratique pour les biberons nocturnes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.