Bebe qui se balance...

Discussions

Auteur
aureliechlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 17:29

Bonjour à toutes,

J'ai une petite fille qui a aujourd'hui 13 mois, et depuis qu'elle se tient assise toute seule (6 mois) elle se balançe souvent en arrière et cela m'inquiète.

J'ai une amie qui m'a dit que sa fille le faisait egalement lorsqu'elle etait plus jeune mais cela ne m'a pas vraiment rassurée.

Du coup on est obligé de toujours faire attention lorqu'on la met quelque part. Nous avons changé son lit à barreaux pour un lit parapluie, dans son parc nous avons mis de la mousse au  niveau des barres egalement...la derniere fois nous l'avons amenée dans un parc pour enfants et dans un petit toboggan elle s'est pour la énième fois balançée en arrière et a pas mal pleuré...

Elle le fait plus souvent losque elle est enervée mais parfois c'est imprévisible, elle le fait alors qu'elle est tout à fait calme.

Il est prévu qu'à la fin de l'année elle aille en crèche mais si elle continue à faire ça j'ai bien trop peur que là bas elle se fasse mal car je pense qu'ils n'adapterons pas tout forçement rien que pour elle...

Donc ça m'inquiète pas mal et j'aurai voulu savoir si d'autres mamans avaient vécu ça. Elle ne marche pas et fait un peu du quatre pattes. Je m'imagine egalement qu'à forçe de se balançer la tête en arriere cela lui provoque quelque chose au cerveau. J'en ai déjà parlé à la pédiatre mais ça n'a pas l'air de l'inquiétait.

J'espère que je recevrais des messages qui me reconforteront où m'aideront à savoir pourquoi elle fait ça

Merci.

aurelie
celioalex 1 messages
celioalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 19:18

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va vous aider mais mon fils de 11 mois le fait aussi. Je ne sais pas si c'est pareil mais moi il se laisse tomber en arrière. Je pense que c'est plutôt un jeu pour lui. A mon avis cela va lui passer. En tout cas j'espère, il suffit d'être vigilante jusqu'à ce que cela lui passe.

Voilà j'espère vous avoir aidé.

aureliechlo 11 messages
aureliechlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 20:29

Merci d'avoir répondue à mon message. En ce qui concerne ma fille losrque elle se balançe elle le fait assez fort...Nous sommes toujours vigilants mais ce qui est embêtant c'est par exemple lorsque nous allons dans les parcs pour enfants, nous ne pouvons pas la laisser assise sur un jeu il faut TOUJOURS avoir notre bras derrière car à tout moment elle le fait et vu qu'elle y va fort c'est embêtant. Surtout lorsque je vous tous les bébés encore plus jeunes qu'elle avoir plus de liberté et rester tranquille sur un jeu...

Comme vous dîtes ça lui passera et  c'est peut être un jeu, une forme de sensation qu'ils ressentent.

aurelie
leztyf 2 messages
leztyf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 21:00

Coucou , pour ce qui est de se jeter en arrière, mon fils le faisait aussi. Par contre il l'a fait une fois sur le carrelage, s'est fait mal et a de suite fait la différence en le sol et le matelas ou le canapé .....

Pour ce qui est de la crêche, ne t'inquiète pas , perso , les femmes qui s'occupent de mon fils à la crêche sont très à l'écoute. Si tu leur dit que ta petite s'envoie en arrière et que ça te fait peur, elles feront attention et veilleront toujours à laisser un coussin ou a la poser sur une surface qui ne craint pas ( matelas ) . d'ailleurs , souvent les espaces bébés disposent de matelas au sol car les petits ne tiennet pas encore tous parfaitement assis .

Enfin tout ça pour dire , parles en bien aux personnels de la crêche et il n'y aura pas de souci, elles s'adaptent à tout les petits et ils sont tous différent . Le mien se faisait vomir quand je le couchais, je leur ai dit , du coup elles faisait super gaffe et gardait l'oeil jusqu'a ce q'il s'endorme .

Voilà en espérant t'avoir rassuré !

leztyf 2 messages
leztyf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 21:02 - Modifié le : 07-10-2010 à 21:03

ah et je rajoute que j'étais comme toi, je restais toujours derrière au cas il se jette en arrière et se fasse trop mal ... jusqu'au jour ou j'ai zappé, il s'est envoyé s'est fait super et n'a plus jamais recommencé  sur le sol ....  peut être est elle maline et à très bien compris que c'était un moyen de te garder près d'elle ?

aureliechlo 11 messages
aureliechlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 13:33

Merci pour tes messages!

Peut être que tu as raison qu'elle fait ça pour me garder auprès d'elle! Pour les crèches egalement tu as raison. Mais tu vois ton fils a compris lorsqu'il s'est fait mal sur le carrelage alors que elle non et pourtant elle a déjà pleuré quelques fois!

Enfin je vais essayé de moins m'inquieter car je constate que pas mal de mamans ont connu ça aussi.

A bientôt.

aurelie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.