Posté le : 31-01-2008 à 18:18
L'idéal dans les premiers mois est que ton bébé puisse aller à son rythme... ensuite c'est toi qui progressivement va la régler pour qu'elle mange à des heures quasi normales. (8h, 12h, 16h, 20h...) Mais je crois que si tu as trouvé une "astuce" pour qu'elle te laisse dormir un peu, c'est tant mieux!
Mon expérience:
ma fille a 6 mois, et elle dort 12h par nuit. (plutôt sympa, je sais!!)
Mais la journée elle fait très peu de siestes, et en fin d'après midi elle s'endort pour la nuit. Sauf qu'on est obligés de la réveiller pour son repas du soir! On a essayé une fois de la laisser dormir en fin d'après midi jusqu'à ce qu'elle se réveille d'elle-même...résultat, à 3h du matin on lui donnait le biberon. Alors on n'a pas retenté l'expérience! Tu vois, je préfère la réveiller vers 19h30, même si elle pleure parce qu'on la dérange dans sommeil, plutôt que de la laisser s'installer dans un rythme complètement ingérable pour nous... il faut bien qu'en tant que parent on puisse avoir des nuits et se reposer! Sinon c'est l'épuisement assuré.
conclusion: privilégie TON sommeil si cela t'est possible, parfois on n'a pas le choix, mais si on peut il vaut mieux dormir... Et ta petite puce s'en remettra!
[quote:b07fe183f3="Julie+Mégan"]Bonjour à toutes! Ma fille de 2 mois dort quelques heures par jour et fait quand même de bonnes nuits. Par contre, après son bain le soir, elle s'endort vers 8 heures et elle est due pour boire vers 10h. Le problème c'est qu'elle ne se réveille pas pour boire à 10h. Je la réveille donc car sinon elle va continuer à dormir mais va se réveiller vers 2-3 heures du matin plutôt que 5-6h (on avait essayé une fois et c'est ce que ça avait fait). Est-ce que vous pensez que je devrais la laisser dormir et attendre qu'elle se réveille d'elle-même? Si je fais ça, j'ai peur qu'elle ne dorme plus après 2-3 hres étant donné qu'elle aura dormi toute la soirée... en tout cas donnez-moi vos expériences! Merci![/quote:b07fe183f3]