Reveiller bb...

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 18:04
Bonjour à toutes! Ma fille de 2 mois dort quelques heures par jour et fait quand même de bonnes nuits. Par contre, après son bain le soir, elle s'endort vers 8 heures et elle est due pour boire vers 10h. Le problème c'est qu'elle ne se réveille pas pour boire à 10h. Je la réveille donc car sinon elle va continuer à dormir mais va se réveiller vers 2-3 heures du matin plutôt que 5-6h (on avait essayé une fois et c'est ce que ça avait fait). Est-ce que vous pensez que je devrais la laisser dormir et attendre qu'elle se réveille d'elle-même? Si je fais ça, j'ai peur qu'elle ne dorme plus après 2-3 hres étant donné qu'elle aura dormi toute la soirée... en tout cas donnez-moi vos expériences! Merci!
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 18:17
[quote:6f20e8d42f="Julie+Mégan"]Bonjour à toutes! Ma fille de 2 mois dort quelques heures par jour et fait quand même de bonnes nuits. Par contre, après son bain le soir, elle s'endort vers 8 heures et elle est due pour boire vers 10h. Le problème c'est qu'elle ne se réveille pas pour boire à 10h. Je la réveille donc car sinon elle va continuer à dormir mais va se réveiller vers 2-3 heures du matin plutôt que 5-6h (on avait essayé une fois et c'est ce que ça avait fait). Est-ce que vous pensez que je devrais la laisser dormir et attendre qu'elle se réveille d'elle-même? Si je fais ça, j'ai peur qu'elle ne dorme plus après 2-3 hres étant donné qu'elle aura dormi toute la soirée... en tout cas donnez-moi vos expériences! Merci![/quote:6f20e8d42f] salut ma fille a 5 mois et demi et quand elle etait encore à 5 bib cad il y a moins de 3semaines, je la reveillais le matin au plutard pour 9h30 et pour le biberon de 16h elle etait reglée comme ca depuis ses 10jours des maman te diront ne pas reveiller et d'autre que c'est pas genant moi je faisais à l'instint
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 18:18
L'idéal dans les premiers mois est que ton bébé puisse aller à son rythme... ensuite c'est toi qui progressivement va la régler pour qu'elle mange à des heures quasi normales. (8h, 12h, 16h, 20h...) Mais je crois que si tu as trouvé une "astuce" pour qu'elle te laisse dormir un peu, c'est tant mieux! Mon expérience: ma fille a 6 mois, et elle dort 12h par nuit. (plutôt sympa, je sais!!) Mais la journée elle fait très peu de siestes, et en fin d'après midi elle s'endort pour la nuit. Sauf qu'on est obligés de la réveiller pour son repas du soir! On a essayé une fois de la laisser dormir en fin d'après midi jusqu'à ce qu'elle se réveille d'elle-même...résultat, à 3h du matin on lui donnait le biberon. Alors on n'a pas retenté l'expérience! Tu vois, je préfère la réveiller vers 19h30, même si elle pleure parce qu'on la dérange dans sommeil, plutôt que de la laisser s'installer dans un rythme complètement ingérable pour nous... il faut bien qu'en tant que parent on puisse avoir des nuits et se reposer! Sinon c'est l'épuisement assuré. conclusion: privilégie TON sommeil si cela t'est possible, parfois on n'a pas le choix, mais si on peut il vaut mieux dormir... Et ta petite puce s'en remettra! [quote:b07fe183f3="Julie+Mégan"]Bonjour à toutes! Ma fille de 2 mois dort quelques heures par jour et fait quand même de bonnes nuits. Par contre, après son bain le soir, elle s'endort vers 8 heures et elle est due pour boire vers 10h. Le problème c'est qu'elle ne se réveille pas pour boire à 10h. Je la réveille donc car sinon elle va continuer à dormir mais va se réveiller vers 2-3 heures du matin plutôt que 5-6h (on avait essayé une fois et c'est ce que ça avait fait). Est-ce que vous pensez que je devrais la laisser dormir et attendre qu'elle se réveille d'elle-même? Si je fais ça, j'ai peur qu'elle ne dorme plus après 2-3 hres étant donné qu'elle aura dormi toute la soirée... en tout cas donnez-moi vos expériences! Merci![/quote:b07fe183f3]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 18:46
Je me posais la même question :lol: Ca m'a l'air bien sympa ce rythme 8h 12h 16h 20h, est-ce que ça se fait tout seul ou il faut forcer un peu pour que bébé s'adapte? A quel âge raisonnablement on peut penser que bb aura ce rythme? Moi Clément a 8 semaines et demi et je lui donne 3 tt et 2 bib mais j'aimerai bien aussi qu'il me fasse 8h 12h 16h 20h et minuit, mais c'est pas trop ça... :cry:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 18:56
Notre fille n'a jamais été une grosse mangeuse, dès 2 mois et demi elle prenait seulement 4 biberons par jour, répartis entre 8h et 20h... Si on la laissait faire à son rythme, elle ferait: 8h, 12h, 16h, et.... sieste jusqu'à 2h du mat'. Pour éviter ça, on la réveille à 19h30. Et elle fait sa nuit complète. Pour le moment on fait comme ça, je pense qu'en grandissant elle ne fera plus de sieste en fin de journée, donc elle aura tout naturellement faim à 19h20h. Donc pour répondre à ta question, je pense que oui ce rythme peut s'instaurer seul, mais pas toujours. [quote:42dbb9ba4a="Petite Che"]Je me posais la même question :lol: Ca m'a l'air bien sympa ce rythme 8h 12h 16h 20h, est-ce que ça se fait tout seul ou il faut forcer un peu pour que bébé s'adapte? A quel âge raisonnablement on peut penser que bb aura ce rythme? Moi Clément a 8 semaines et demi et je lui donne 3 tt et 2 bib mais j'aimerai bien aussi qu'il me fasse 8h 12h 16h 20h et minuit, mais c'est pas trop ça... :cry:[/quote:42dbb9ba4a]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 20:34
Ok... Bon ben je vais essayer de tirer un peu pour arriver à ce rythme! Là il dort depuis 17h et il est 20h30, je vais aller le réveiller en douceur histoire qu'il me fasse pas sa nuit (ou un semblant) à partir de maintenant et me secoue à 2h du mat' :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 20:34
Un bébé on la laisse dormir, s'il a faim il crie ! S'il n'a pas faim il ne crie pas. ma mère me réveillait pour les bibs à heures fixes , résultat 15 années d'insomnie :roll:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 20:37
[quote:c8679a78fa="fraise42"]Un bébé on la laisse dormir, s'il a faim il crie ! S'il n'a pas faim il ne crie pas. ma mère me réveillait pour les bibs à heures fixes , résultat 15 années d'insomnie :roll:[/quote:c8679a78fa] Bon... je vois que les avis sont partagés... A la limite j'essaie une fois de le réveiller je verrais bien comment ça se passe :roll: Je vais attendre encore un peu, mais bon faut me comprendre, si je peux éviter de devoir me réveiller à 2h du mat' pour le dernier bib :oops: :oops: :oops: :oops:
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 21:59
Moi en tk je lorsque je la réveille est se rend compte immédiatement que c'est pour boire alors elle prend son bib et se rendort tout de suite après jusqu'à 5-6 h. Mais parfois j'hésite entre la faire boire plus tard (genre 10-11h le soir, ce qui signifirait par contre qu'elle dort plus), ou la faire manger vers 9-10h ( ce qui veut dire qu'elle dort moins mais mange plus tôt)...ca me donne donc l'impression que peu importe ce je fais elle ne filera jamais bien plus loin que 6h..mais après son bib de 6h elle se rendort mais pour 1h ou 2h...ca dépend des matins...ouf...en tk je vais faire encore des tests!! merci les filles pour vos réponses! xxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.