Lait de vache

Discussions

Auteur
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 13:49
bonjour ma fille a 5 mois et elle est déja passer a la diversification depuis un mois !!! dc elle mange normalement sauf de la viande !!! je me posée la question étant donner kel va manger normalement " dc y auras du fer ..." a partir de kan le lait de vache car j'ai vu que le lait infantile aller jusqu'a 3 ans je pense que c plutot une histoire de marque et rien d'autre !!! avant on donné du lait de vache et nos parents son pas mort !!! quand pensé vs ? merci pr vos réponses !!!
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 13:57
salut mon fils est passer au lait de vache a 5 mois déja car il me faisait beaucoup de gachis avec le lait en poudre car il n'aime pas le lait il le digére bien et il passer a la diversification a 3 mois 1/2 bisou
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 14:15
c normal ta gouter et l'odeur !!!!! c affreux je me demande comment ma fille arrive a boire sa dailleur depuis que je suis passer au lait infantile je suis embeter il la nourrit passez c pr sa que l'on a commencer la diversification !!!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:17
Salut ! J'allaite encore ma fille en grande partie, pour le reste je lui donne du lait infantile (elle n'a pas l'air de detester ça...). Je sais que ma mère nous avait donné du lait de vache à partir de 3 mois (coupé avec de l'eau). Et j'ai des amies qui ont eu des bébés qui ne supportaient pas les protéines de lait qu'il y a dans le lait en poudre et qui ont fait la même chose avec leurs bébés à trois mois également (on leur disait d'acheter du lait spécial à 22€ la petite boite qui ne dure que quelques jours, ça fait mal au budget !!). Demande à ton pédiatre (qui te dira surement "mais vous êtes folle" lol) ou fait un êtit essai pour voir comment bébé réagit ! Bon courage !
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 00:48
Coucou nana : Pour poupette ça sera lait en poudre jusqu'à ces 1 an. Et après lait de vache !
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 10:12
meri pr vos réponses !!!!! en effet les réponses son varié bon tte manière je vois mon docteur demain pr le vaccin et viste du 5mois!!! je vs direz se kil a dit !!!! voila gros gros bisous !!!!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 19:12
coucou depuis que j'ai attaqué la divesification à six mois je donne à mon fils du lait en poudre pour les bibs, par contre je lui donne des yaourts au lait infantile plus des yaourts natures au lait de vache pour les yaourts, je pense qu'il n'y a pas de pb pour le lait de vache mais pour les bibs je trouve que ça fait un peu tôt mais bon demande l'avis à ton medecin, tu verras bien ce qu'il te dit bises
lolomimi76 20 messages
lolomimi76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 22:17
[quote:5f256d9ec3="nanajim11"]bonjour ma fille a 5 mois et elle est déja passer a la diversification depuis un mois !!! dc elle mange normalement sauf de la viande !!! je me posée la question étant donner kel va manger normalement " dc y auras du fer ..." a partir de kan le lait de vache car j'ai vu que le lait infantile aller jusqu'a 3 ans je pense que c plutot une histoire de marque et rien d'autre !!! avant on donné du lait de vache et nos parents son pas mort !!! quand pensé vs ? merci pr vos réponses !!![/quote:5f256d9ec3] salut moi ma fille a 9 mois et elle est deja au lait de vache depui c 6 mois mais la mienne ne supportais plus le lait en poudre mais je te conseille le lait entier c se que ma pediatre ma dit voila bis
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 08:18
[quote:cc4c56ea57]Non personne n'est mort mais pleins de gens ont eu des problèmes d'allergies et de peau.[/quote:cc4c56ea57] c'est clair!!! Sans allez jusqu'a l'allergie il ya déjà l'intolérance....la caseine est extremement difficile a digérer...et les proteines commence a se décomposer dans le systeme digestif avant meme d'avoir été digérée!!!!d'ou gaz, coliques, problemes gastrique en tout genre....sans oublier des inflammations des parois des intestin et de la destruction partielle de la flore intestinale.... non effectivement personne n'est mort sur le coup d'avoir ingéré du lait de vache...mais il faut aussi faire le distingo entre lait cru et lait pasteurisé...le lait cru contient des enzymes qui facilite sa digestion, ce qui n'est pas le cas du lait pasteurisé qui est par definition un lait "mort"....de plus Nos anciens ne buvaient certainement pas autant de lait que nous en consommons actuellement (cette surconsommation date de l'apres guerre)...ou bien sous d'autre formes comme les fromages....dans les fromages le lait est partiellement pre-digéré par des (bonnes ) bactéries et des (bons)micro-organismes... Ca ne fait qu'un peu plus d'une cinquantaine d'années que l'on consomme autant de lait de vache et du lait pasteurisé en plus...on commence seulement a constater les effets de cette (sur)consommation sur la population.... Bref oui chacune peut dans l'absolu donner ce qu'elle veut a manger a son enfant.....mais il ne faut pas s'etonner de constater ensuite le nombre de problemes digestifs, de problemes de peau, de problemes respiratoire qui en resulte....a l'heure qu'il est le lien a bel et bien été etabli entre ces phenomènes et la consommation de lait de vache... bizzarement sans pour autant etre allergique au lait de vache , depuis que sur les conseils de mon medecin j'ai reduis ma consommation de lait de vache je fais moins de crise de colopathie fonctionnelle....bizzarement..... Une autre chose a savoir : ne faites pas chauffer le lait au micro-onde...ce mode de chauffe transforme les molecules de lait et les rend encore plus indigestes....utilisez plutot une casserole et un mode de rechauffage "classique"..... A bon entendeur salut.....
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 16:45
[quote:eecd33d4bf="VALAIS"]coucou, Non personne n'est mort mais pleins de gens ont eu des problèmes d'allergies et de peau. En plus le bb humain n'a pas les mêmes besoin ni le même poids qu'un veau. Le lait de chèvre est plus recommandé Moi on m'a dit pas de lait de vache avant un an. Et comme j'allaite je dois pas trop manger de produits laitiers[/quote:eecd33d4bf] bonjour qui t'a dit que tu ne devais pas trop manger de produits laitiers pendant l'allaitement??? j'ai allaitée ma fille pendant 6mois et JAMAIS je ne me suis privée ou j'ai réduit ma consomation de lait de vache, de yaourt...... je suis tres produits laitier et ma fille n'a jamais eu de probleme. et je compte lui donner du lait de vache a partir de ses 1an! pour ce qui est des messages précédant, il ne faut pas se fier a tout ce qu'on lit!!!!!!! il y a certes des gens qui ont des allergies au lait, mon neveux ne peut boire que du lait soja! mais tout le monde est différent et on a tous le droit d'avoir et de se faire chacun ses opinions!!! je n'attaque pas trop le sujet car je ne veux pas créer de polémique mais j'ai des opinion bien forgée sur certains post du forum! sans en dire plus, je veux juste dire: COMMENT ON FAIT NOS MERES ET GRANDS MERES ET AINSI DE SUITE?????????????? Elles ont accouché pour la plupart sans péridurale! elles nous ont nourri au lait de vache!.......................... et on est en bonne santé donc je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac! je précise que c'est mon opinion et que je n'attaque personne dans ce que je dis! bonne journée :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 18:33
[quote:eee29548cd="novicha"] sans en dire plus, je veux juste dire: COMMENT ON FAIT NOS MERES ET GRANDS MERES ET AINSI DE SUITE?????????????? Elles ont accouché pour la plupart sans péridurale! elles nous ont nourri au lait de vache!.......................... et on est en bonne santé donc je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac! je précise que c'est mon opinion et que je n'attaque personne dans ce que je dis! bonne journée :wink:[/quote:eee29548cd] Bonjour, je pense également que le lait de vache n'est pas très adapté aux humains . On peut en consommer mais je crois qu'il ne faut pas en abuser non plus (mais c'est juste mon opinion, après m'être documentée et avoir pesé le pour et le contre) Pour répondre à ta question "comment ont fait nos grand-mères?". je pense qu'elles étaient plus nombreuses à allaiter et qu'elle allaitaient plus longtemps que la plupart des femmes aujourd'hui. (je précise que j'ai allaité ma fille puis je suis passée au lait artificiel donc je ne condamne personne :wink: ) A la question "comment ont fait nos mères?", là je suis d'accord avec toi, elles nous ont rapidement donné du lait de vache et nous ont diversifiés très tôt ( ma mère m'a diversifiée à 6 semaines :shock: et je n'ai pourtant pas d'allergie ). Mais est ce que c'était la meilleure chose à faire ? Là, je ne suis pas sûre... Quoiqu'il en soit, on fait toutes ce qu'on croit être le meilleur pour nos bb :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 19:31
[quote:3249f902c8]Quand à dire comment faisait nos mères et grand mère c'est ridicule. Aujourd'hui on a le recul nécessaire pour voir ce qui ce passe. Ce qu'elles n'avaient pas. [/quote:3249f902c8] et puis en plus nos anciens ne consommait pas de lait de vache comme nous le faisons...ni dansles meme proportions ni sous la meme forme^^
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:37
[quote:68d7a63f47="O'ror"][quote:68d7a63f47]Quand à dire comment faisait nos mères et grand mère c'est ridicule. Aujourd'hui on a le recul nécessaire pour voir ce qui ce passe. Ce qu'elles n'avaient pas. [/quote:68d7a63f47] et puis en plus nos anciens ne consommait pas de lait de vache comme nous le faisons...ni dansles meme proportions ni sous la meme forme^^[/quote:68d7a63f47] bonjour alors tout d'abord vous n'avez pas du lire tout ce que j'ai mis car quand je dis "comment on fait nos meres et nos grand mere" je ne parle pas que du lait de vache! Valais, si chez toi on ne t'a jamais donné de lait de vache, tant mieu! je disais juste que chez moi on en a eu tot! et je ne pense pas que ce soit ridicule de donner mon point de vue! O'ror, si t'es anciens n'en consommait pas c'est bien mais d'autres en consommait!!! il ne faut pas prendre tout pour vous! je faisait par de mon expérience! je sais que ma mere a ete nourri au lait de vache et elle se porte bien et ses enfant aussi! voila! je ne dis pas que le lait de vache est bon pour tout le monde! je donnait juste mon opinion :roll: bonne journée :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 12:03
[quote:3c3220c215]O'ror, si t'es anciens n'en consommait pas c'est bien mais d'autres en consommait!!! [/quote:3c3220c215] j'ai dis qu'ils n'en consommaient pas moi? ou j'ai dis qu'ils ne le consommaient ni dans les meme proportions, ni sous la meme forme... Déjà tout simplement parce que tout le monde n'avait pas forcement de vache (poules, lapins, chevre encore a la limite, mais avoir une vache c'etait déjà une forme de richesse) De plus il n'y avait pas de frigo que je sache il ya 100 ans....bref....hors une vache ça se trait minimum une fois par jour et le lait tu le conserve pas indéfiniment sous sa forme liquide meme dans un cellier....d'ou une transformation rapide en fromage pour eviter qu'il ne perde ses vertu, et ne tourne ou devienne source d'intoxication alimentaire....hors une fois transformé en fromage le lait est bien plus digeste.... et puis tu peux dire ce que tu veux a part si tu es une mutante le lait de vache est extremement difficile a digérer pour un etre humain...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 12:38
[quote:fb8be3dbc3]A l'epoque le lait n'etait pas traité comme aujourd'hui il avait plein de bacterie mauvaises qui donner la diarrhé aux nourrissons![/quote:fb8be3dbc3] hein!!!!? :shock: non a l'epoque ça donnait la diahrée au nourrisson et pas qu'aux nourrisson entre autre parce que c'est pas tres digeste pour l'oganisme humain et aussi extremement gras...mais on avait pas encore les outils et le recul scientifique necessaire pour determiner d'ou venait le probleme...Chez ma grand mère quand on allait chercher du lait frais chez la voisine, et qu'on le buvait encore tiède apeine sorti du pis (vous savez avec cette mousse grasse sur le dessus qui compose en partie le beurre une fois barraté), ma grand mère nous disait de pas trop en boire parce que c'etait lourd a digérer et qu'on risquait d'avoir des coliques.... En plus le lait cru est bien plus sain que le lait pasteurisé parce que c'est un lait vivant avec plein de micro-organisme bon pour notre santé justement (même si il reste indigeste)... a moins que la vache ne soit malade!!! et dans ce cas là le pasteuriser ne servirai a rien...les anciens ne consommait pas le lait d'une vache malade....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.