Posté le : 30-01-2008 à 13:26
le caca liquide, si elle est allaité, c'est normal, nous elle faisait des trucs invraisemblables quand elle était au lait maternel : tout vert, mousseux, avec des grumeaux... je me suis aussi inquiétée tu penses bien! mais on m'a dit que c'était normal, de même sur la fréquence, le lait maternel laisse peu de résidu donc caca moins fréquent et moins pateux. Il faut se méfier pendant les change de couche et les prise de température sinon, tu auras vite fait de te retrouver maculée de caca...
Pour les pleurs, je pense un peu comme les autres filles mais je ne suis pas experte, ma fille n'a pas fait de coliques, ou du moins pas assez fortes pour qu'on s'en rende compte! Tu peux lui masser le ventre en faiant des ronds ou mettre une bouillotte pas trop chaude sur son ventre, ou la balader face vers le bas en la tenant sur ton avant bras, en général ça les soulage
Si elle est née début janvier, elle fait peut-être un pic de croissance, normalement, il survient vers 3 semaines, le bb est grognon et réclame le sein en permanence parce que le lait ne lui convient plus en quantité donc pour que les choses se remettent en place, il n'y a que la mise au sein pour stimuler tout ça. Je me suis faite avoir avec ça en pensant que je n'avais plus de lait, résultat, j'ai stressée jusqu'au début du sevrage début janvier.