Bebe pleure pendant le bib

Discussions

Auteur
soso34160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 10:38
Bonjour, Comme l'indique le sujet, mon fils de 3 mois (bientôt), pleure pendant ses bib, il est sevré complètement depuis une bonne semaine. En fait je lui fait des bibs de 120 (je trouve que c pas beaucoup d'ailleur), il en bois 4 ou 5 dans la journée selon l'heure a laquelle il se réveille. Il bois c bibi très chaud presque brûlant et dès que ça refroidit il n'en veux plus !!!!! Il se tortille et sors des gaz, il a du mal a faire caca aussi un par jour et très tréè sombre. Voilà je fais appel a vous pour savoir si un de vos enfant a fait la même chose, est ce qu'il faut changé de lait? le doc m'a parlé de reflux gastro oesophagien mais je pense pas que ce soit ça il ne régurgite presque pas et en tout cas qu'en ça arrive ça n'a jamais l'air douloureux !!! Moi je penche plus pour des colique enfin pour un problème de digestion .... désolé c un peu long mais j'en ai marre d'avoir des avis différents des médecin alors... si vous pouvez m'aider merci beaucoup !!! :D :D
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 10:55
bjonjour, je suis d'accord avec toi si il pleure en se tortillant c'est certainement des colliques. je sais pour ma part que j'ai été embétée avec ca à partit du moment ou j'ais arreter de l'allaiter. je me suis rendue compte que l'eau évian le constipait +++ car pas assez minéralisée, donc avt de passer à l'hépard j'ai d'abord changé d'eau et je change de marque à chaque fois que je vais en course à partir du moment ou elle convient au petits. et depuis moins de problème de constipation. par ailleurs reflux gastro oesophagien (rgo) ne veut pas dire régurgitation à coup sur. c'est un problème qu'on souvent les petits garcons : le clapet supérieur de l'éstomac appelé cardia n'est pas suffisament tonique pour garder le bol alimentaire ds l'estomac, donc il arrive que chez certains bébés lors de la digestion ce bol très acide n'arrête pas de faire des allé et venues dans l'oesophage ce qui peut provoquer une irritation + ou - douloureuse et qui se réveille lors d'une nouvelle absorption de nourriture. ce qui pourrait expliquer les pleurs de ton bébé pdt le bib. il existe des traitements contre cela de type péridys, prépulcide, gaviscon, on bien encore du gumilk qui est une farine épaississante. à surveiller quand meme. désolé si j'ai été très longue mais j'éspère m'etre faite comprendre.bon courrage.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 11:05
coucou moi jepenserai plutot aux gaz mon fils a 4 mois et il me fait pareil....je lui donne de l homeopathie etcava bcq mieuxdepuis biz
soso34160 24 messages
soso34160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 11:08
merci de ta réponse, En fait le doc m'a donné motillium avant repas et gaviscon apres. Galere pendant quelques jours je lui donne, pas vraiment d'amélioration et bébé hurle dès qu'il me voi avec la pipette a la main !!! Puis j'ai arreté, j'ai changé de tétine pour une en taille 1, et je ne me suis servi que de ses bibs anti colique eh bien ce matin il a bu son 120 ml en entier sans pleuré, mais on sent qu'il a encore des gaz et que c'est pas le top mais bon au moins il a bien mangé ! J'ai appellé la pédiatre qui m'a dit que je pouvais changé de lait pour un "confort" mais mon doc me dit surtout pas, je lui donne un lait hypoallergénique depuis 1 mois pour de l'eczéma, et aucune amélioration de ce côté là, ça s'étend même !!! je ne pense pas que ce soit alimentaire mais j'ai peur de vexer le doc en changeant de lait et en écoutant l'avis de la pédiatre je sais que c bête mais c lui qui le suis tout les mois donc bon je dois l'appellé tout a l'heure on verra bien... :P
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 12:30
recoucou, alors si il fait de l'eczéma tient, tient, tient,.... ca me rappel quelqu'un...!!! mon petit jules aussi m'a déclaré un eczéma fénoménal en le passant au lait reconstitué avec en + régurgitation + colliques. de là, mon généraliste m'a envoyée voir un pédiatre à l'hopital qui lui a fait une batterrie de tests sanguins et qui l'a passé d'office au guigoz ha formule épaissie. mais toujours les memes symptomes. jusqu'au jours ou il a fait une gastro carabinée, le pauvre chéri a vraiment dégusté et il a était mis sous diargal à cause des diarrhées. ensuite impossible de lui réintégrer son lait ha : vomissements +++, + éczéma. je suis retournée à l'hopital et là il l'a mis sous progéstimine (lait de soja) là pour le coup radicale plus aucun vomissements, mais par contre il crevait de faim!!!. et re prise de sang pour l'intolérance à la protéine de lait de vache. les résultats étaient encore une fois négatifs donc on a repris son lait ha. delà il m'a envoyé voir un alérgologue. il lui a fait des tests cutanés et là faut positifs ou faut négatifs il ne sait pas?!!!.... donc il faut que j'y retourne pour un test plus poussé car il est convaincu que c'est une intolérance à la protéine de lait de vache car il dit que à cet age il n'y a pas d'allérgie de contact donc impossible. si son prochain test est + : on rerechange son lait pour un lait très spéciale à base de soja jusqu'à ses 1 an et pas de viande de vache dans les petits pots. ensuite réintroduction du lait normal à l'hopital. le medecin me fera une prise en charge à 100% par la sécu car c'est une maladie reconnue et heureusement car il m'a prévenu que c'était 50€ la boite de lait, aie, aie, aie. j'éspère plus que tout que les résultats seront négatifs!!!!! voilà ma longue histoire, mais je trouve que les 2 se ressemblent.... essaye quand meme d'en parler à ton médecin à savoir ce qu'il en pense. bon courrage et tient moi au courrant.
soso34160 24 messages
soso34160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 13:07
recoucou !! alors g eu mon doc au téléphone, elle est ok pour suivre l'avis du pédiatre et testé un lait confort, nutricia confort + exactement. Pour l'eczéma j'ai rendez-vous vendredi prochain avec un dermato donc on verra bien ce qu'il dira... Sinon léo est comme son papa il a hériter de sa peau hors mon homme a eu de l'ecséma pendant longtemps bébé, et c'est par une crème que ça a fini par disparaitre. Moi j'utilise depuis peu des crèmes trixéra+ d'avène et ça s'aténue un peu. En tout cas je reste persuadé que ce n'est pas alimentaire mais plus génétique, dans la famille de mon homme beaucoup de garçon ont eu de l'ecséma mais bon je me trompe peut-être. Son eczéma c'est déclaré a un mois, juste sur le visage et petit a petit c'est apparu sur les jambe, le torse et maintenant les bras !!! mais a part au visage ou il se gratte ça n'a pas l'air de le gêné plus que ça, il dors 11 ou 12h par nuit depuis presque un mois, il fait aussi des petits somme dans la journée, il est toujours souriant et on a même droit a quelques éclats de rire !!! J'espère aussi pour toi que ce n'est pas une allergie au protéines de lait de vache mais je crois que ça disparait quand même a un certain âge. En tout cas t'a raison 50 euros la boite de lait et vu a l'allure à laquelle ils l'engloutisse vive la sécu !!!! Quel âge a ton fils maintenant ? Léo est né le 7 novembre il aura donc 3 mois dans une semaine, c'est impresionant a l'allure où il pousse.... bon courage pour ton fils j'espère vraiment que tout va s'arranger pour lui c'est tellement embêtant de les voir mal a leurs âge !
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 13:40
merci pour ton encourragment!!! jules à 5 mois aujourd'hui!!! ca passe trop vite... mais c'est de plus en plus interressant!!! le mien aussi fait ses nuits, rit aux éclats, et maintenant mr veut etre debout !!!! un peux jeune quand meme mais bon il est très tonique et fatigant pour sa mère... mdr avec ses 7kg passé. nous allons cet après midi faire sa visite du 5ème mois. le papa et moi même avons un grand térrain allèrgique : latex, lessives, avocat, paraben, etc pour ma part et nickel pour le papa!!! l'alérgologue m'a dit que les chiens ne faisait pas des chats.. j'éspère que tout va rentrer rapidement ds l'ordre et bon courrage à toi pour la suite!!!!
bzhcaro 18 messages
bzhcaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 10:30
Bonjour moi mon fils de 1 mois pleur aussi pendant les bib et on a decelé une oesophagite . il a des reflu mais interne. il a un lait special AR et un traitement. je vais devoir faire des examen suppl pour voir si c un pb de clapet pas fermé ou une malformation ou autre chose...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.