BCG : bouton avec du pus!!

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 19:41
Bonsoir, On vient defaire prendre le bain à notre fille de 3 mois 1/2 et son vaccin du BCG n'est vraiment pas beau!! Elle l'a eu à sa visite des 2 mois (gardée en crèche en région parisienne, le BCG est fortement recommandé). Elle avait depuis lors une petit bouton rouge, comme une piqûre de moustique, j'en ai parlé avec la pédiatre à la visite des 3 mois, elle m'a dit que c'était nomal, que le petit bouton pouvait même se mettre à suinter, y'a 2 jours, c'était la cas, donc on se dit : " Ah bah, heureusement qu'elle nous a prévenu!". Mais ce soir, elle a carrément un petit trou au centre du bouton d'où est sorti du pus!! :shock: :shock: On a mis de la bispetine pour nettoyer mais on ne sait pas trop quoi faire d'autre : mettre de l'éosine?, mettre un pansement? Avez-vous eu le même problème avec le vaccin de vos enfants? Que nous conseillez-vous en attendant d'avoir le médecin demain?? Merci de votre aide
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 20:20
salut j'ai commencé à lui donner vers 12 mois
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 20:22
couco j'ai commencé à 9 mois pour ma fille
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 20:24
Bonsoir, Je ne peux que te donner l'expérience de ma maman, car j'ai eu ce souci quand j'étais bébé, ma maman m'a retrouver dans le lit avec du sang à mon épaule, et elle m'a emmener aux urgences, car à l'époque son médecin ne l'avais pas prévenu :? Je ne sais ce qu'ils lui ont dis aux urgences, je sais qu'au jour d'aujourd'hui j'ai une "belle" cicatrice en forme de rond à l'épaule. Je serais donc à ta place bon vu l'heure tu ne peux appeler ta pédiatre mais demain matin n'hésite pas à l'appeler. Enfin j'espère que peut être avant une maman aura pu te dire quoi faire. Moi je désinfecterais avec quelque chose de léger pour ne pas faire mal à mon ti bout en attendant et je surveillerais cette nuit. voilou pour moi.
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 21:57
Bonsoir, Mon fils âgé aujourd'hui de 5 mois et demi a eu aussi son vaccin Bcg. Et je te assure, c'est normal. Il ne faut rien mettre dessus, un petit pansement si tu veux éviter que ça ne tache les bodies. Lucien a toujours son bouton rouge qui sèche puis coule à nouveau. Cela peut parfois durer un an. Au pire, il y aura une petite cicatrice mais il n'a absolument pas mal et cela ne le gène pas du tout. Je sais que ce vaccin est décrié mais il n'en existe pas d'autres pour le remplacer. Et la vaccination est une démarche collective. C'est à dire que le jour où tout le monde décidera pour telles ou telles raisons de ne plus vacciner ses enfants, on va voir réapparaitre des maladies jusque là éradiquées. C'est le cas de la tuberculose justement. C'est juste mon avis, qui n'engage donc que moi :wink: Bonne soirée Céline
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 23:52
Salut ma fille a aussi eu le BCG (vaccin recommande en Angleterre), elle a eu exactement le meme bobo pas bo a voir!! Surtout ne rien mettre dessus ni savon, ni antiseptique. Pdt le bain utiliser de l'eau seulement par dessus. Ma puce a maintenant 6 mois et demi et le bobo est presk parti. Donc ne t'inquiete pas :D
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 13:10
Merci à toutes de vos réponses, aujourd'hui elle a une petite croûte à la place du trou et elle n'a pas l'air de souffrir puisque j'ai légèrement pincer le bouton pour voir s'il suintait toujours, et à part un grand sourire, elle n'a rien faire d'autre et le bouton n'a pas bougé. Avant d'alarmer la pédiatre, je vais attendre de voir comment ça évolue et je verrai en fonction de ça.
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:30
Salt ! Ma fille a également eu son vaccin (on habite en idf, il est "conseillé + on doit voyager). Elle a également une belle marque qui a suinté pendant longtemps, mais comme le pédiatre m'avait prévenue je ne me suis pas fait de soucis... Par contre on m'a dit que la cicatrice pouvait rester... Ca c'ets moins marrant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.