Quand la 1ere visite chez le docteur?

Discussions

Auteur
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 15:29
Salut les filles, Ca peut paraitre trés bête comme question mais.... Mon loulou a eu un mois hier, je tenais à savoir si on doit le faire visiter par le médecin tout les mois? Merci de vos reponses.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 15:33
[quote:f7d62ae3a1="akira64"]Salut les filles, Ca peut paraitre trés bête comme question mais.... Mon loulou a eu un mois hier, je tenais à savoir si on doit le faire visiter par le médecin tout les mois? Merci de vos reponses.[/quote:f7d62ae3a1] Oui, il vaux mieux ! Déjà il y a une visite obligatoire entre 8 et 15 jours après la naissance, ensuite une visite par mois c'est pas grand chose et c'est tout de même plus rassurant de savoir où il est est question tailles, poids et santé, non ?
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 15:36
normalement il faut faire une visite tout les mois jusqu'à ses 6 mois puis tout les 3 mois jusqu'à ses 18 mois et ensuite tout les 6 mois jusqu'à ses 3 ans
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 15:36
[quote:40b76f0b9f="Joelle/Alexis"][quote:40b76f0b9f="akira64"]Salut les filles, Ca peut paraitre trés bête comme question mais.... Mon loulou a eu un mois hier, je tenais à savoir si on doit le faire visiter par le médecin tout les mois? Merci de vos reponses.[/quote:40b76f0b9f] Oui, il vaux mieux ! Déjà il y a une visite obligatoire entre 8 et 15 jours après la naissance, ensuite une visite par mois c'est pas grand chose et c'est tout de même plus rassurant de savoir où il est est question tailles, poids et santé, non ?[/quote:40b76f0b9f] Tu me rassures, j'ai rendez vous ce soir chez le doc pour mon bibou et j'avais peur qu'il me prenne pour une folle furieuse de venir le voir !!!!! On parle souvent des visites du 2eme et 4eme mois mais pas celle du 1er mois :wink:
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 15:41
c'est important surtout les premier mois ca permet de réaliser une courbe de poids fiable et réguliére et ainsi voir si ton enfant se développe bien et le cas échéant augmenter le nombre ou la quantité des biberons (ou tétées) contente de t'avoir aidé
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 16:02
Etre maman c'est pas être une folle furieuse, c'est juste être mère donc un peu inquète et prévenante je dirai ! Puis comme on dis "il vaux mieux y aller pour rien que pour quelque chose chez le docteur" alors si ça te rassure va y autant de fois qu'il te plaira chez le docteur ou pédiatre ! biz !
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 16:30
[quote:544b3caf0b="zohra2007"]Voila comme il est indiqué dans le titre, lors d'une visite de routine auprès de ma PMI, le docteur m'a conseillé de faire faire une radio des hanches de mon bébé pour ses 4 mois. Mon bébé est né par césarienne et donc pour cette raison le docteur a jugé qu'il serait bien de "vérifier" les hanches de mon bébé. Etes-vous au courant ? Votre docteur vous l'a conseillé aussi ? L'avez-vous fait ? Merci par avance de vos réponses .[/quote:544b3caf0b] Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affolé le controle des hanches se fais chez quasiment tout les bébés mon fils l'a faite aussi a 4mois et lui est né normalement c'est juste au cas ou !!! donc uniquement de la prévention
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 16:41
[quote:6cb2197851="zohra2007"]Voila comme il est indiqué dans le titre, lors d'une visite de routine auprès de ma PMI, le docteur m'a conseillé de faire faire une radio des hanches de mon bébé pour ses 4 mois. Mon bébé est né par césarienne et donc pour cette raison le docteur a jugé qu'il serait bien de "vérifier" les hanches de mon bébé. Etes-vous au courant ? Votre docteur vous l'a conseillé aussi ? L'avez-vous fait ? Merci par avance de vos réponses .[/quote:6cb2197851] Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affolé le controle des hanches se fais chez quasiment tout les bébés mon fils l'a faite aussi a 4mois et lui est né normalement c'est juste au cas ou !!! donc uniquement de la prévention
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 19:31
[quote:d5aaa2f8b1="zohra2007"]Voila comme il est indiqué dans le titre, lors d'une visite de routine auprès de ma PMI, le docteur m'a conseillé de faire faire une radio des hanches de mon bébé pour ses 4 mois. Mon bébé est né par césarienne et donc pour cette raison le docteur a jugé qu'il serait bien de "vérifier" les hanches de mon bébé. Etes-vous au courant ? Votre docteur vous l'a conseillé aussi ? L'avez-vous fait ? Merci par avance de vos réponses .[/quote:d5aaa2f8b1] slt j'ai accoucher par cesarienne le 03/01 et je dois faire une eco ou une radio de controle a 6 semaines donc ne t'inquete pas il le font automatiquement des qu'il y a cesarienne .... ne t'inquete vraiment pas bisous bonne soirée :D
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 10:04
coucou mon fils est ne par voie basse etil a l a faite pour ses 4 mois c estjuste un controle que tous les bebes devraient faire biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.