Quel age pour le pot

Discussions

Auteur
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 21:21
bonsoir a toute voilà je voulais savoir a quel age vous avez mis vos enfants sur le pot et a quel age ils ont etaient propre car moi j'ai mon ptit ange qui a eu 1an le 13/01 et je l'ai mis pour la 1ere fois sur le pot aujourd'hui et il a pas voulu rester (beaucoup de monde autour de moi disent qu'il est temp de le mettre mais moi je trouve qu'il es encore petit il ne sait meme pas encore marcher tout seul (il marche mais se tient encore partout) voilà si vous pouvez me donner vos temoignage ca serai gentil bonne soiree ps : En plus je lui ai acheté un pot rigolo il fait de la musique quand il fait pipi, mais je trouve qu'il est mal fait car il ni a meme pas de bouton marche/arret quand on le bouge un coup la lumiere se remet en route et elle s'arrete ou moins5minutes apres (alors je pense que niveau pile je devrai changer souvent
Guest306560
32 messages
Guest306560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 22:07
cc moi mon fils a 3ans et demi et il a ete propre juste avant c 3ans rien de dramatique on dit que un garcon est propre plus tard qune fille , 1an c biensure trop jeune et si tu insiste il va bloquer et du coup se sera encore plus dur de le mettre propre car il aurra peur du pot attend deja quil comprenne bien ce que c le pipi et le caca et tu verra qu en 2 a 3 jour il sera propre bisous et bon courage car le pot c ce qui a ete le plus dur pour moi(il nest toujour pas propre la nuit)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 08:43
salut! ma fille a 17 mois et je ne l'ai encore jamais mise sur le pot, depuis 10 jours elle dit "caca" et "pipi" de temps en temps quand elle fait, je pense que c'est le bon moment pour deja acheter le pot, car elle commence a avoir les notions de "caca, pipi" mais je ne la mettrai pas dessus tout de suite, je vais attendre qu'elle se familiarise un peu avec l'objet, et je pensais attendre cet été pour vraiment commencer l'apprentissage de la propreté, l'eté c'est + simple, moins de vetements, elle peut rester toute nue dans la maison, ou juste en couche, ou en culotte, donc chez nous ca ne sera pas avant 22/24 mois...sincerement je ne suis pas pressée de la mettre sur le pot (meme si j'entends aussi des remarques comme quoi j'aurais deja du le faire!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 20:24
coucou mon fils va voir 11 mois et je le met de temps en temps avant le bain depuis un petit moment mais c'est vraiment pour le familiariser avec le pot si ça l'amuse je le laisse un peu mais dès qu'il me tend les bras, je l'enlève bises
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 07:13
perso je suis loin d'essayer de lui enseigner la propreté :shock: j'essaie juste de le familiariser avec un objet si mon fils n'est propre qu'à 3 ans je n'en ferai pas une maladie du moment que l'apprentissage de la propreté se passe bien (je ne suis par exemple pas du tout du genre à mettre une fessée à un enfant parce qu'il a fait pipi dans sa culotte) de toute façon mon fils est du mois de mars et je ne pense pas qu'il ira à l'école à 2 ans et demi plutôt à 3 ans et demi donc je ne suis pas pressée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.