Les produits pour bb dont il faut se mefier... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 22:10
[quote:102265470e="lyrkha"]mais si tu ne peux pas éviter, bah tant pis[/quote:102265470e] Moralité: si tu peux éviter, vas-y^^. :D
pepette0012 6 messages
pepette0012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 10:27
Bonjour Moi je n'utilise plus de gel douche pour moi et ni pour ma fille de 6 mois, j'ai adopté le savon d'alep et j'en suis super contente!!! Ma fille avait la peau séche à la naissance et depuis que j'utilise le savon d'alep, elle a une peau superbe. Pour les fesses, je lui nettoie à la lotion micellaire Bioder** et lui tartine de liniment pour éviter les fesses rouges et nickel!!!
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 11:08
bonjour je n'est pas lu le forum en entier mais j'ai un avis sur la question. il y a des associations qui militent pour retirer dans les maternité tout les produits nocif qu'ils nous offrent. Car tout ceux ci est vrai, dans les produits on retrouve du paraben ou autre derivée qui en surdose peut etre un danger pour nos petit bebe qui a une peau si fragile. Et surtout ca serait un facteur pour le cancer, ce qui n'est pas negligable, enfin ceux ci est mon avis. Apres c'est vrais que nous ne connaissons pas vraiment les risques, nous les decouvrirons dans quelques années. En esperant que nos enfants soit epargnés par c'est maladie. Chaque personne est libre d'avoir son opinion personnelle, nous sommes dans une democratie. a bientot et bonne santé a vos petit bout.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 01:14
[URL=http://img18.imageshack.us/my.php?image=listegreenpeace.jpg][img:871c64acf8]http://img18.imageshack.us/img18/5976/listegreenpeace.jpg[/img:871c64acf8][/URL] Je mets la liste Vigitox/Greenpeace pour la liste des produits bébés testés. Rouge=caca Vert=OK :D Je suis passée au savon d'alep pour le bain d'Arthur, pour ma douche et pour me raser les jambes et les aisselles. C'est top! :top: On a la peau moins sèche et il n'a plus aucune croûte de lait! Et je ne me ruine pas! J'ai mon liniment Gifrer ou alors quand j'ai moins la flemme, je le fais moi-même. Je l'utilise pour le change et pour hydrater la peau de mon bébé d'amour. Ce sont les seuls produits qui touchent la peau d'Arthur, zéro cochonnerie! Alors pourquoi utiliser une tonne de produits différents et nocifs (pas besoin d'un lait de toilette puis lotion puis talc ou d'une crème visage puis soin hydratant pour le corps) puisque le strict minimum suffit? Juste pour que mon bébé sente le bébé? Ben il s'en fiche le bébé de sentir le bébé.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 11:27
voui :( mon petit chat est à la creche à l'heure qu'il est. :( Franchement je me demande comment on peux y échapper, une nounou reviendrait au même, et s'arrêter de travailler c'est pas toujours évident. A moins qu'ils mettent réellement en pratique les études qu'ils ont menées, mais je n'y crois pas. Pourtant je fais ce que je peux pour que notre intérieur ne soit pas trop pollué, mais malheureusement je ne vais pas pouvoir lui en faire profiter en m'arrêter complètement de travailler.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:52
[quote:0c070864c9="pitite"]bien evidemment je n'ai pas tout lu, mais je suis super étonné!!! klorane c'est avec ca qu'ils lavent les bébés a la mat et ils nous l'ont donné donc j'ai continué avec. ca pourrait venir de ca la peau ultra seche qui pete de partout?? :shock:[/quote:0c070864c9] [color=blue:0c070864c9][b:0c070864c9]Oui bien sûr :? C'est comme tous ces échantillons qu'on nous donne en pharmacie.... Plus question d'en recevoir pour BB2... :wink: Ce n'est QUE du marketing tout ça, faut pas rêver, c'est comme les différents laits qui tournent à tour de rôle dans les maternités...[/b:0c070864c9] [/color:0c070864c9]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 15:00
[quote:766a9cbda2="Maïlis;)"]voui :( mon petit chat est à la creche à l'heure qu'il est. :( Franchement je me demande comment on peux y échapper, [b:766a9cbda2]une nounou reviendrait au même, et s'arrêter de travailler c'est pas toujours évident.[/b:766a9cbda2] A moins qu'ils mettent réellement en pratique les études qu'ils ont menées, mais je n'y crois pas. Pourtant je fais ce que je peux pour que notre intérieur ne soit pas trop pollué, mais malheureusement je ne vais pas pouvoir lui en faire profiter en m'arrêter complètement de travailler.[/quote:766a9cbda2] [color=blue:766a9cbda2] [b:766a9cbda2]Si c'est pareil chez une nounou, c'est pareil chez nous aussi. :? On essaie d'éviter au maximum les pollutions, mais à chaque fois, y a encore autre chose ! Nous habitons une vieille maison et cet été, nous allons confier Guillaume à sa Mamie pour nous débarrasser de la vieille peinture (au plomb... :evil: ).... Je suis encore plus motivée à essayer de la faire moi-même : J'avais vu ce site, donné sur le forum d'ailleurs, je le trouve super riche : [/b:766a9cbda2][/color:766a9cbda2] http://www.espritcabane.com/
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 15:24
[quote:015fd2ae00="Inès du 89"][b:015fd2ae00]Si c'est pareil chez une nounou, c'est pareil chez nous aussi. :? On essaie d'éviter au maximum les pollutions, mais à chaque fois, y a encore autre chose ! Nous habitons une vieille maison et cet été, nous allons confier Guillaume à sa Mamie pour nous débarrasser de la vieille peinture (au plomb... :evil: ).... Je suis encore plus motivée à essayer de la faire moi-même : J'avais vu ce site, donné sur le forum d'ailleurs, je le trouve super riche : [/b:015fd2ae00][/color] http://www.espritcabane.com/[/quote:015fd2ae00] En fait ce que je voulais dire c'est que si je gardais Loan je pourrais être plus tranquille car, bien que je ne puisse pas tout contrôler, j'essaie de limiter la casse avec le ménage naturel, une bonne aération, peinture, jouets bio... (je me reconvertie peu à peu dans tous les domaines :lol: ) Nous sommes les parents, et nous avons des alternatives à notre portée et nous sommes sûrs que c'est fait. alors qu'une nounou ne fait pas forcément comme nous, et qui plus est on ne peux pas vraiment en être sûr. J'ai découvert ce site également et je compte me mettre à l'oeuvre dès que nous aurons trouvé notre maison, je vais tout révolutionner puisque sur de nouvelles bases. :D
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 11:47
un grand merci pour tt c infos moi aussi pour ma fille qui a deja 2ans g utiliser niv.. jsuis deg du coup la pour bbé 2 jv filé prendre du cad.. ou autre qui font partie de la liste verte . par contre est ce que quelqu un aurais la recette pour preparer sois meme des produits menagés toute surface . merci
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 12:04
[quote:b2d8e5df1e="wahiba"]un grand merci pour tt c infos moi aussi pour ma fille qui a deja 2ans g utiliser niv.. jsuis deg du coup la pour bbé 2 jv filé prendre du cad.. ou autre qui font partie de la liste verte . par contre est ce que quelqu un aurais la recette pour preparer sois meme des produits menagés toute surface . merci[/quote:b2d8e5df1e] Il faut que tu ailles voir le site à raffa, il est super, tu as toutes les recettes et tu peux même imprimer un livret, c'est très simple à faire.
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 12:11
ok merci maîlis j y v de suite .
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 13:08
chu morte de rire...m'a fille qui a eu 1 an le 17 mars n'est jamais entrée en contact avec la moindre goutte de savon...avec les félicitations du jury...euh de la dermato...^^pas de shampoing non plus...liniment et flotte...point barre...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 18:26
[quote:03bf0d247c="O'ror"]chu morte de rire...m'a fille qui a eu 1 an le 17 mars n'est jamais entrée en contact avec la moindre goutte de savon...avec les félicitations du jury...euh de la dermato...^^pas de shampoing non plus...liniment et flotte...point barre...[/quote:03bf0d247c] ben moi j'ai utilisé le gel corps et cheveux de weleda, allez 2 mois, il est tout plein dans le placard, mais depuis que j'utilise le savon d'alep j'en suis ravie!! Pour moi pareil, savon d'alep et liniment!!Point barre!!! Par contre je comprend pas, je fais mon liniment, et au plus ça va, au plus je le trouve liquide :? des astuces?
manon2008 84 messages
manon2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 12:46
[size=18:fd38fa763f]J'utilisai ces produits avant mais sans le vouloir j'ai opté pour le bain douche cadum et l'eau nettoyante cadum, ils sentent bons et aucun problème avec, donc j'ai fait le bon choix par hasard merci pour la liste je me méfie maintenant de tout les produits[/size:fd38fa763f] La liste de ces produits pour bébé nocifs selon green peace: Avene Biolane Bébé Klorane C Clean Corinne de Farme Gel douche pour enfants Carrefour Institut Phyto L’Oréal Kids Mixa Enfant Mixa bébé Mustela Bébé lotion nettoyante Neutrogena Visibly refined, visibly clear Nivea Baby P’tit DOP Petit dentamyl Poupina Pure Garnier Pure Zone Purity - Diadermine Sanex pour enfants Shrek Vendôme Prim’age
Maryline
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 08:49
bonjour je n'ai pas lu toutes les pages. Me concernant j'utilisais à la naissance de Léane le mustela dermo nettoyant (shampoing et douche) et cela fait 18 mois qu'on ne l'utilise plus. Le PH normalement "neutre" modifiait son PH donc boutons et en plus elle faisait des mycoses à répétitions, à 12 mois j'avais les boules :? Le doc et la dermato m'ont confirmé que le mustela est pas adapté à la peau des bébés !!!!! :oui: Donc depuis j'alterne entre le savon d'alep et un savon surgras (ictyane de chez ducray) et bb cadum pour le shampoing de Laly. Je viens de voir que corine de farme n'est pas bon, donc je vais finir le shampoing de léane. Un démélant vu qu'elle a les cheveux longs et me rabattre sur autre chose :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.